top of page

Identifier l'illusion 2

Dernière mise à jour : 26 août 2022


 

Conférence du 11 mai 2022

INFORMATION OU ILLUSION

En collaboration avec Harmonie et Conscience

Pour lire la partie 1 de cet article, cliquez ici : https://www.nouvellerealite.com/post/identifier-l-illusion-1


Quels sont les systèmes illusoires sur lesquels nous avons formé notre image de soi ?


Ces systèmes de valeur artificiels ont été créés afin de maintenir la division et la séparation entre les êtres, tout en implantant un sentiment de petitesse et d’impuissance. Voici quelques-uns des systèmes artificiels et illusoires que nous devons dissoudre pour les remplacer par les valeurs qui sont en accord avec la Source ou l’Amour inconditionnel :


  • L’admiration et le désir d’adoration :

o Nous avons tous des modèles, des êtres que l’on admire et dont les actes nous inspirent et nous poussent à nous dépasser. Mais l’idolâtrie de notre société envers les stars, les champions, la royauté ou certaines figures publiques nous révèle que l’être humain cherche à l’extérieur de lui des objets d’adoration. Ces êtres ne sont pas des modèles représentant les valeurs fondamentales de la création et pourtant, ils sont idolâtrés comme de véritables dieux.


o En faisant des idoles d’êtres qui n’ont pas de valeur autre que leur beauté physique, leur popularité ou leurs richesses, nous diminuons notre propre valeur. Nous ne reconnaissons pas les valeurs fondamentales et éternelles qui découlent des principes universels comme étant plus importantes.


o Pourquoi ne pas commencer par admirer Qui nous sommes vraiment en nous tournant vers l’intérieur ? Pourquoi ne pas avoir de l’admiration pour ce qui est vrai et réel : notre nature divine, éternelle et infinie. Cette admiration de tout ce que nous sommes en tant qu’humains est importante. La détermination, le courage et la puissance intérieure qui sont nécessaires d’une part pour s’incarner ici et d’autre part pour effectuer le revirement complet que nous sommes en train de faire sont uniques et inimaginables.


o Donnez-vous le crédit que vous méritez et sachez apprécier Qui vous êtes, Ce que vous êtes et Comment vous servez. Cessez de voir tout cela chez les autres uniquement !

  • ·La comparaison et le désir d’avoir de la valeur :

o Une des tendances de notre société qui limite le plus notre épanouissement est de se comparer aux autres afin de mesurer notre valeur ou nos capacités de réussite. Si nous ne sommes pas capables de performer autant ou mieux que les autres, nous ne nous croyons pas à la hauteur ou nous ne méritons pas l’attention et l’amour.


o Plutôt que de comparer vos qualités, vos aptitudes ou vos habiletés avec celle des autres, pourquoi ne pas simplement faire prospérer VOS qualités et VOS habiletés ? Ce que font les autres ne devrait pas vous concerner. Ce qui est important pour vous est de faire ce qui vous inspire et vous passionne et de développer vos propres talents à leur maximum.


o Apprenez à vous voir comme un être unique. De même qu’il n’y a pas deux êtres humains qui ont les mêmes empreintes digitales, de même il n’y a personne d’autre exactement comme vous dans tout l’univers. La combinaison de votre nature véritable, de vos talents et de votre expérience est unique ! Vous ne voulez pas priver le monde de ce que vous êtes venu accomplir ici, n’est-ce pas ?


  • La compétition et le désir de performer :

o Le complément de la comparaison est la compétition. Pour nous faire une place, pour être reconnus, nous entrons ensuite en compétition avec nos confrères et consœurs. C’est le règne de la catégorisation entre les meilleurs, les moins bons et les pires.


o Plutôt que de vous entraîner à être meilleur que les autres, ce qui crée des inégalités et beaucoup de déception, car il n’y a qu’une seule première place, pourquoi ne pas vous entraîner à vous dépasser vous-même, mais sans stress et à votre rythme ?


o Ce n’est pas le résultat qui compte, mais le progrès accompli pour vous-même et par vous-même. Est-ce que cela ne semble pas plus léger et agréable ?


  • La déresponsabilisation et le désir de sécurité :

o Nous remettons souvent nos décisions aux autorités, aux experts et aux spécialistes, à « ceux qui savent mieux que nous ». Ce faisant, nous donnons aux autres le pouvoir de diriger notre vie.


o Il est nécessaire de voir l’illusion du système d’éducation actuel pour comprendre que ce qui est enseigné dans les écoles et les universités est une information qui appartient à la matrice de l’illusion. Cette information a pour but de formater les êtres selon un modèle fini et limité qui ne prend pas sa Source dans l’intelligence universelle. Elle nie l’intelligence innée du corps humain et elle ignore le système émotionnel et l’intuition. Elle ne comprend pas les magnifiques systèmes humains autant physiques qu’énergétiques ni la relation synergique que notre corps a avec la nature. Elle ne regarde pas l’être humain de manière holistique, mais de manière fragmentée et incomplète. Ce système ignore également la nature véritable de la conscience et son interconnexion avec l’intelligence universelle et le cosmos tout entier.


o N’avez-vous pas envie de pouvoir discerner ce qui est bon pour vous, de pouvoir faire des choix éclairés ? Ça commence par retrouver l’accès à votre SAVOIR SUPÉRIEUR pour avoir la capacité de gérer votre équilibre physique, émotionnel et psychique. C’est une étape essentielle pour redevenir des êtres libres et souverains manifestant une réalité généreuse et épanouissante.


  • La notion de succès ou d’échec et le désir de perfection :

o Dans nos sociétés modernes, nous définissons notre valeur principalement selon les résultats que nous avons. Cela commence à l’école alors que nous sommes notés et comparés les uns aux autres sur notre capacité d’apprentissage « mentale ». Les valeurs humaines que nous pouvons démontrer sont souvent ignorées et même dévalorisées dans cet environnement. C’est dans ce moule que la société commence à créer des « incapables » et des « surdoués », des premiers et des derniers ou c’est le résultat obtenu qui détermine la valeur et le succès. Et les premiers de classe deviennent la plupart du temps ceux qui observent le mieux les règles d’un système qui tuent leur créativité et leur sens de l’innovation.


o Et sur ce chemin, nous ne nous accordons pas la possibilité d’apprendre par un processus d’essais et d’erreurs. Nous voulons être parfaits dès les premiers essais et à tout coup. Et nous nous autojugeons sévèrement lorsque le résultat n’est pas comme nous le voulons. Vous ne pouvez pas vous identifier au résultat, ou évaluer votre valeur d’après vos résultats. Les erreurs n’existent pas vraiment, ce sont des essais. Pourquoi ne pas changer de perspective en se donnant la permission d’apprendre de chaque situation ?


o La nature de l’être humain est d’évoluer à travers ses expériences et le résultat final est loin d’être le seul but. En fait, seuls l’expérience et l’apprentissage acquis le long de ce chemin sont importants. Comment pouvez-vous redéfinir la notion de succès ? Qu’est-ce qu’un véritable succès pour vous ?


  • La notion de sacrifice pour les autres et le désir de se sentir utile

o Depuis longtemps, la notion d’avoir à se sacrifier pour les autres a motivé plusieurs choix de vie. Et cette croyance que nous devons nier nos propres besoins au profit des besoins d’un autre a amené un grand sentiment d’être utile ou a donné une raison d’exister, un but dans la vie.


o Ce système se repose sur la culpabilité pour garder les êtres emprisonnés dans ce filet. Car ce faisant, nous avons été obligés d’oublier Qui nous sommes et nous avons rompu l’équilibre, car nous ne pouvons pas accorder plus d’attention aux autres qu’à soi-même.


o Il est temps maintenant de rétablir l’équilibre en devenant capable de se mettre en priorité. Autrement dit, il s’agit de comprendre que nos attirances et nos préférences nous guident sur le chemin permettant d’exprimer notre créativité pour le plus grand bien de tous. Cela n’a rien d’égoïste, bien au contraire ! Chacun de nous s’est incarné afin de glorifier la Création et cela passe par l’utilisation et le développement de nos talents et non par le besoin de plaire aux autres ou de ne pas décevoir. Prendre soin de soi, c’est se respecter autant que l’on respecte les autres, c’est honorer et faire fructifier nos dons et nos talents.


  • Le besoin de se conformer et le désir d’appartenance

o Voilà sans aucun doute l’un des modèles de référence qui tue la créativité et le sens des responsabilités. Vouloir faire comme les autres pour appartenir au clan familial, faire partie d’une culture, d’une société ou d’une religion, tout cela nous emprisonne dans des cadres prédéfinis et limités qui nous dictent ce que nous pouvons faire ou être.

o Nous ne nous sommes pas incarnés pour répéter ce que nos prédécesseurs ont fait. Nous sommes ici pour amener quelque chose de nouveau et cela signifie que nous sommes des innovateurs ! Le propre de la créativité est de construire sur ce que les autres ont fait avant nous afin de prendre de l’expansion ou d’innover totalement !

o Quand vous décidez de vous conformer à des règles imposées de l’extérieur, à des systèmes de contrôle, vous perdez votre liberté et votre créativité en remettant votre autorité à l’extérieur de vous. En remettant aux autres la responsabilité de vous définir, vous devez oublier Qui vous êtes vraiment. Vous ne savez plus ce que vous aimez, vous avez de la difficulté à décider et à choisir, vous vous sentez anxieux et inquiet, car vous n’avez pas de base solide, puisque vous vous êtes coupé de cette partie de vous qui normalement devrait vous guider, qui connaît vos désirs, qui sait ce dont vous avez besoin.


  • Et bien d’autres…


Tout ces systèmes de référence semblent réels que parce que nous acceptons qu’il en soit ainsi — ce sont des cadres de référence artificiels auxquels nous choisissons de nous conformer. Nous acceptons de nier ou d’ignorer notre nature véritable, nous acceptons de nous conformer à toutes sortes de systèmes de référence venant d’autorités extérieures dans le but de se sentir aimés, acceptés, pour être comme les autres et faire partie du groupe.


Ces systèmes de contrôle sont tous basés sur le FAIRE et non sur L’ÊTRE. Or nous ne sommes pas des ACTIONS, nous sommes des ÊTRES. Cette phrase a été dite par quelqu’un d’autre, dont je ne me souviens plus le nom. Mais elle est tellement juste que je ne peux la passer sous silence.


Le passage à un état de conscience aligné à notre véritable nature demande une connaissance de soi qui ne peut plus se limiter à l’image que nous avons de nous-mêmes. Cette image de soi est faite de fausses-croyances et de perspectives limitées, adoptées le plus souvent pendant notre enfance et elles limitent nos possibilités d’expression et d’évolution.


Notre nature véritable cherche à se réaliser et à évoluer constamment à travers nos expériences. Elle cherche à s’exprimer avec authenticité et liberté, d’une manière infinie et illimitée, comme on ne peut même pas l’imaginer.


Alors comment faire pour s’aligner à sa nature véritable et avoir une nouvelle image de soi plus juste et plus vraie ?

  • En prenant de nouvelles décisions dès maintenant. Dès que nous observons que nous sommes motivés par des schémas de pensée qui nous font nous sentir mal (c'est le signe qu'ils sont en contradiction avec notre nature véritable), nous devons en prendre conscience et décider que nous avons le pouvoir de les transformer.


  • En choisissant résolument Qui nous voulons être et les valeurs que nous voulons démontrer dans notre vie. Quelles sont les qualités que nous voulons exprimer à travers nos expériences ? Quels sont les talents que nous désirons développer au plus profont de notre coeur ?


  • En suivant son cœur avec confiance. Notre cœur nous guide vers ce qui nous fait grandir et évoluer. Notre cœur est relié à l’intelligence universelle et a accès à toute l’information dont nous avons besoin. Alors que le mental et la raison nous poussent à reproduire les mêmes histoires puisqu’ils se reposent uniquement sur le passé et les systèmes de valeur illusoires qui ont été adoptés.


  • En portant son attention sur les possibilités offertes par une situation plutôt que les impossibilités ou les empêchements. Porter son attention sur les aspects négatifs OU sur le dépassement de soi et de ses peurs est toujours un choix.


  • En développant une nouvelle relation avec soi-même, en s’acceptant tel que nous sommes et en se pardonnant tout le passé. En laissant derrière nous toute forme d'auto jugement, de regret ou de dénigrement. En ayant une image de soi plus vraie, pleine d’amour, de compassion et de bienveillance. Nous apprenons par l’expérience, les erreurs de parcours ne sont pas des fautes impardonnables, mais simplement des leçons de vie.


  • En reprenant la responsabilité de ses créations. Rien n’est dû au hasard, à la chance ou à la malchance. Tout est vibration et notre vibration se manifeste à l’extérieur de nous en « choses », en situations et en relations. Il ne s’agit pas de se taper sur la tête ou de s’interroger sans fin sur l’origine des situations non désirées. Il s’agit plutôt de se demander « Comment ceci peut-il me servir ? Qu’est-ce que je dois transformer en moi pour dépasser cette situation ? »


  • En acceptant d’être là ou nous en sommes. Il n’y a pas de retard, il n’y a pas d’erreurs, il n’y a pas de tests ni de but à atteindre. Le plaisir est dans la découverte, dans l’expérience et nous sommes exactement là où nous devons être. C’est notre point de départ pour exprimer une nouvelle version de soi. Notre seul travail important est de rester centrés et alignés, dans le moment présent.


  • En choisissant de vivre intensément, entièrement, avec extravagance et dans la joie  ! C’est comme ça que nous exprimons la nature véritable de notre être et que nous contribuons à l’épanouissement de la conscience humaine ainsi qu’à l’émergence de l'amour inconditionnel sur la Terre.

Pour avoir des outils vous permettant d'effectuer ces transformations facilement abonnez-vous à la formule UNIVERS dans le Portail Nouvelle Réalité. Pour seulement 44 euros/mois, vous aurez accès à une librairie de plus de 40 ateliers et autant d'exercices guidés. Cliquez ici pour plus d'infos : https://www.nouvellerealite.com/portail-membres


Avec amour

Dominique

 

Rejoignez-moi sur le Portail Nouvelle Réalité, vous y trouverez des ateliers, des exercices guidés, des lieux d'échanges et plus encore pour vous traverser cette période de profonde transformation avec plus de fluidité et de facilité.

Cliquez ici pour informations : https://www.nouvellerealite.com/portail-membres


Pour vous abonner gratuitement à ma Communauté d'échange privé :

Pour me suivre sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite


Pour plus d'informations sur des programmes individuels ou de groupe,

 

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page