top of page

Identifier l'illusion 1

Dernière mise à jour : 30 juin 2022

Nous sommes à un moment de notre évolution ou le mensonge et la manipulation mentale utilisés par une petite élite peuvent enfin être démasqués et vus pour ce qu’ils sont : des illusions, des tentatives de contrôle afin d’imposer une réalité artificielle à l’insu des humains qui y participent.


Une fois que l’on a vu ce jeu et qu’on l’a compris, il est difficile de ne pas voir ce qui se passe ni de revenir en arrière. De plus, lorsque ce jeu est dévoilé au grand jour, il est plus facile de comprendre que ce qu’on appelle « réalité » est en fait quelque chose de malléable. Ce que nous voyons à l’extérieur n’est rien d’autre qu’un reflet de notre conscience. En fait nous ne pouvons rien voir d’autre que ce qui est présent en nous, puisque nous projetons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur. D’une part nous attirons vers nous de nouvelles expériences qui correspondent à notre état d’être actuel et d’autre part, nous interprétons ce que nous observons dans le présent d’après les cadres de référence et schémas de pensée qui composent notre état de conscience. Et c’est ce qui modèle la réalité individuelle de chaque être humain.

 

Conférence du 11 mai 2022

INFORMATION OU ILLUSION

En collaboration avec Harmonie et Conscience


Rejoignez-moi sur le Portail Nouvelle Réalité, vous y trouverez des ateliers, des exercices guidés, des lieux d'échanges et plus encore pour vous traverser cette période de profonde transformation avec plus de fluidité et de facilité.

Cliquez ici pour informations : https://www.nouvellerealite.com/portail-membres


Pour vous abonner gratuitement à ma Communauté d'échange privé :

Pour me suivre sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite


Pour plus d'informations sur des programmes individuels ou de groupe,

 

Qu’on en accepte la responsabilité ou pas, nous sommes des êtres avec un pouvoir de création qui s’exerce partout et en tout temps. Cependant, quand on ne reconnaît pas ce pouvoir, nous croyons que nous n’avons aucun contrôle sur les circonstances extérieures et sur ce qui nous arrive et nous nous sentons impuissants. Alors que quand nous reconnaissons le rôle que nous jouons dans ce qui se manifeste dans notre réalité, nous pouvons reprendre la responsabilité de ce qui nous arrive, autant sur le plan individuel que collectif. Et c’est là que nous commençons à utiliser notre énergie créatrice consciemment et délibérément, pour vivre dans un monde à l’image de ce que nous désirons.


Lorsqu’on ne connaît pas ce pouvoir, on crée par défaut et le plus souvent nous créons l’inverse de ce que nous désirons vraiment. Pourquoi ? Parce que les outils (ou pouvoirs) avec lesquels nous créons, qui sont principalement nos pensées, croyances et émotions, sont constamment axés sur les problèmes et la prévention d’évènements futurs indésirables et, ce faisant, nous nourrissons de notre énergie créatrice le contraire de ce que nous désirons au fond de notre cœur.


Plusieurs ont l’impression que rien ne se passe ou que les progrès accomplis sont trop lents dans cette transition vers la libération de l’humanité. Cette impatience ou ce découragement proviennent souvent du fait que l’on croit que l’extérieur doit changer pour qu’on puisse se sentir bien, satisfait et en sécurité. Or rien n’est moins vrai. Si l’extérieur est un reflet de notre conscience, alors il est nécessaire de voir que l’extérieur changera lorsque notre intérieur aura changé. Cela veut dire que nous sommes appelés à travers cette expérience à retrouver notre unité intérieure, notre pouvoir de création et notre libre arbitre en dépassant nos peurs et nos doutes. En prenant la responsabilité de ce qui nous arrive, l’occasion nous est donnée de redevenir des êtres libres et souverains ayant une capacité créatrice bien plus puissante que ce que nous avons cru possible jusqu’à maintenant.

Cela dit, notre rôle n’est pas celui d’un observateur passif ni nécessairement celui d’un activiste. Bien que ces deux possibilités soient des choix valides et valables, le rôle le plus important que nous pouvons jouer et qui a un impact inimaginable sur l’évolution des conditions extérieures est la profonde transformation de notre être, celle qui nous permet d’élever notre conscience afin de nous harmoniser à une nouvelle fréquence, en accord avec le divin, avec la Source. Cette transmutation complète nous permet de passer d’un état de prisonnier impuissant de la matrice de l’illusion à un état de liberté et de créativité dans la matrice divine.


Cette transformation se produit sur tous les plans et les changements à faire sont tellement radicaux qu’on ne peut les faire en une seule étape. C’est un peu comme lorsqu’un plongeur de fond remonte à la surface. Il doit passer par des paliers et faire des pauses d’adaptation. C’est ainsi que pour remonter vers les dimensions plus élevées, notre corps ainsi que notre psyché ont besoin de collaborer consciemment à un processus qui semble se répéter sans fin. Au début du nouveau palier, tout est difficile alors que pour intégrer la nouvelle énergie nous devons laisser le passé derrière, puis tout devient limpide et pour un temps, nous nous sentons bien et au-dessus de tout. Jusqu’à ce que nous nous élevions au prochain palier et alors nous avons l’impression de reculer et d’avoir à tout recommencer. C’est juste une impression, car en fait, chaque palier est plus élevé que le précédent et dans chacun, nous intégrons de plus en plus de lumière et nous retrouvons de plus en plus la mémoire de Qui nous sommes vraiment ainsi que nos capacités oubliées… qui ont dormi dans notre AD11N jusqu’à maintenant.


Nous pouvons consciemment aider ce processus de transformation intérieure qu’on appelle aussi la « réalisation de soi » en s’observant et en décidant d’éliminer plusieurs des fausses informations qui nous ont été inculquées depuis notre naissance. Car les systèmes qui doivent changer ne sont pas simplement les organismes ou les grandes institutions qui contrôlent notre monde. Dans notre être, il existe des systèmes artificiels qui doivent eux aussi être remplacés, car ce sont des illusions. Ce sont tous les modèles de référence et les schémas de pensée que nous avons adoptés, les modèles culturels, sociaux, économiques, religieux et même spirituels, en fait tous ces systèmes de valeur qui nous emprisonnent dans des attitudes et des comportements qui limitent notre potentiel d’expression véritable.


Dans le prochain article, nous verrons quelques-uns de ces systèmes.


À suivre...

Avec beaucoup d'amour

Dominique

 

Rejoignez-moi sur le Portail Nouvelle Réalité, vous y trouverez des ateliers, des exercices guidés, des lieux d'échanges et plus encore pour vous aider à traverser cette période de profonde transformation. Cliquez ici pour informations : https://www.nouvellerealite.com/portail-membres


Pour vous abonner gratuitement à ma Communauté d'échange privé :

Pour me suivre sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite


Pour plus d'informations sur des programmes individuels ou de groupe,

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page