top of page

Boule de crystal, dis-moi...

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Il y a eu une époque dans ma vie où je consultais ponctuellement des clairvoyant(e)s ou des cartomanciennes. Je voulais connaître les possibilités de changement de certaines situations de ma vie qui ne correspondaient pas à mes attentes. Je consultais parce que je croyais n'avoir aucun contrôle sur ces circonstances indésirables et je voulais savoir ce qui m’attendait dans le futur, afin d’être mieux préparée pour le meilleur comme pour le pire. Parfois, je consultais parce que j’étais dans l’indécision, incapable de reconnaître le meilleur choix.


Cependant, depuis bien longtemps déjà, ce n’est plus ni nécessaire ni utile dans ma vie. Pourquoi ? Qu’est-ce qui a changé me demanderez-vous ?


Pour mieux comprendre, prenons quelques exemples :


Exemple 1 : vous êtes dans une relation amoureuse avec un homme marié qui vous a promis qu’il allait divorcer. Or ce divorce est retardé ou n’arrive pas et cela vous maintient dans une position inconfortable qui ne correspond ni à votre nature ni à votre désir. Vous consultez car vous voulez connaître le potentiel d'évolution de cette relation. Les relations amoureuses sont bien plus complexes qu'on ne le croit. Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir et vous désirez valider que votre décision d'attendre est la bonne... ou non.


Exemple 2 : vous avez décidé de divorcer et vous vous préparez à entreprendre des procédures légales pour la garde des enfants et les allocations monétaires. Vous consultez pour savoir quelles sont vos chances d’obtenir un jugement favorable. Vous voulez être rassurée que l'univers est de votre côté.


Exemple 3 : vous recevez une proposition pour un nouveau poste et vous vous demandez si cette opportunité vous est favorable. Vous espérez que quelqu'un ou quelque chose pourra vous donner la bonne réponse.


Une des raisons principales pour consulter est le besoin de savoir ou de prévoir ce qui va se passer dans le futur, Ce savoir procure un sentiment de sécurité en neutralisant la peur de l'inconnu ou de ne pas avoir ce qu'il faut. L'être humain n'aime pas les changements, ni les imprévus. Il aime la stabilité et la sécurité de ce qui est connu. Et pourtant, c'est à travers le changement que l'évolution et les nouveaux apprentissages peuvent se produire.


Lorsque nous consultons quelqu'un pour prédire notre futur, ça signifie que nous n'avons pas conscience de nos capacités créatrices et que nous ne sommes pas suffisamment conscients du rôle que nous jouons dans ce qui nous arrive – nous croyons souvent que c'est le résultat de la malchance ou du hasard. Nous laissons alors les circonstances extérieures influencer notre vie, et nous nous sentons impuissants à changer quoi que ce soit. Il est important de reconnaître que la manière dont nous interprétons les circonstances de notre vie est un miroir de notre intérieur. Pour transformer quelque chose, il s’agit de commencer par prendre conscience de ce qui se passe en nous. C’est de cette façon seulement que nous retrouvons le pouvoir de manifester quelque chose de meilleur dans notre vie.


Ainsi, si votre relation de couple ne correspond pas à ce que vous voulez, vous pouvez commencer par vous interroger sur les perceptions que vous avez de vous-même et sur les systèmes de croyances qui vous ont fait attirer cette relation ans votre vie, car rien n'arrive par simplement par hasard ou par malchance. Ce questionnement peut s'appliquer à tous les types de relation... pas seulememt amoureuse.

  • Savez-vous Qui vous êtes vraiment, au fond de vous ?

  • Croyez-vous que vous pouvez être aimé(e) pour ce que vous êtes ou tel(le) que vous êtes ?

  • Savez-vous que vous êtes important(e) et que vous êtes unique ?

  • Croyez-vous que vous méritez d’être aimé(e) sans condition ?

  • Croyez-vous que vous en valez la peine, que vous êtes intéressant(e) ou que vous méritez l’attention de votre partenaire amoureux ?

  • Croyez-vous que vous pouvez avoir la première place ?

  • Croyez-vous que vous pouvez poser des frontières saines sans être rejeté(e) et sans blesser l'autre ?

  • Et ainsi de suite...

Pour créer la relation que vous désirez vraiment, vous devez commencer par relâcher de votre mémoire cellulaire toute la fausse information que vous avez accumulée sur votre personne de même que sur les relations de couple afin de reprogrammer vos cellules avec une information qui soit en accord avec un désir pur et sincère.


Dans le deuxième exemple, celui sur la procédure de divorce, j'aimerais amener votre attention sur le fait que l'énergie qui vous motive participe au résultat que vous allez attirer. Est-ce que la résolution que vous désirez est pour le plus grand bien de chaque membre de la famille, ou part-elle d'un désir de vengeance, avec de la colère ou du ressentiment non résolus ? C’est l"énergie que vous émanez qui participe à la manifestation du résultat que vous obtiendrez. Croyez-vous en votre pouvoir de créer la vie que vous voulez avec vos enfants ?

  • Ou croyez-vous que l’autre personne est plus forte que vous ?

  • Que l'autre peut vous nuire et vous faire du mal ?

  • Ou encore, croyez-vous que l'autre est à blâmer pour ce qui arrive ?

C'est pourquoi consulter quelqu'un dans le but de savoir ce qui va vous arriver ne vous aide pas nécessairement à transformer les énergies incohérentes, celles-là même qui ont attiré ce conflit dans votre vie. Un type de consultation plus approprié ou bénéfique est celui ou vous pouvez découvrir ce qui vous limite ou vous empêche de réaliser vos désirs afin de vous transformer. Ça commence par réaliser que vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez. Une intention et un désir cohérents envoient une demande claire et puissante à l'univers. Mais lorsque nous ignorons la mécanique des forces créatrices, nous créons par défaut, autrement dit par ignorance et nous attirons le contraire de ce que notre cœur désire vraiment.


Savoir ce que vous voulez et savoir que vous avez tout ce qu'il faut pour l'obtenir est la première étape pour reprendre le pouvoir sur votre vie.. Votre intention doit être accompagnée d'un travail de neutralisation de vos traumatismes passés, des peurs, des doutes et des fausses croyances qui attirent le contraire de ce que vous désirez. Lorsqu'il est fait en toute conscience, c'est un processus de transformation formidable qui vous conduit à lâcher prise sur ce qui est erroné afin d'évoluer et de devenir de plus en plus vrai, authentique et... puissant !


Oui retrouver votre puissance personnelle est le but de ces expériences difficiles ou souffrantes. Et c'est en reprenant votre pouvoir intérieur que l'incertitude, l'instabilité et l'insécurité peuvent enfin faire place à la confiance, la solidité intérieure et la stabilité. La réalité se crée d’après les pensées et le croyances que vous projetez constamment à l’extérieur de vous. Et vous attirez exactement ce qui correspond à ces systèmes de valeurs.


Par ailleurs, un clairvoyant doué est capable de capter dans le monde des probabilités la situation qui a les plus grandes possibilités de manifestation (c’est-à-dire que c’est votre création, ce qui est déjà dans votre champ d'énergie) et il peut vous en faire part. Si vous avez confiance en cette personne, vous croirez en cette probabilité plus intensément lui offrant ainsi encore plus de chances de se réaliser. Si cette possibilité est positive, c'est encourageant, mais dans le cas où on vous a fait part d’une probabilité négative, tels une maladie, un accident, une séparation, un remerciement, une perte sérieuse, etc., vous l'amplifierez par votre croyance et la peur des conséquences négatives. Cependant ce futur indésirable aurait peut-être pu être transformé si vous aviez su comment travailler consciemment avec votre force créative.


Il faut aussi réaliser que même si un clairvoyant qui ne perçoit pas nécessairement vos probabilités futures vous confirme qu’une situation va évoluer dans le sens que vous souhaitez (car c’est ce que vous voulez entendre), si vous avez confiance en cette personne, vous augmenterez les chances que cette possibilité se réalise par votre conviction intérieure. Cependant, si vous ne neutralisez pas d’abord les trames énergétiques négatives qui ont provoqué l’apparition de circonstances difficiles, celles-ci peuvent encore avoir une influence négative sur le futur désiré.


Comme le démontre les multiples études sur les effets placebo ou nocebo, on ne peut que constater l'énorme pouvoir de manifestation de l'esprit lorsqu'il focalise son attention sur ce qu'il désire.


Une autre raison pour consulter est de vouloir de l’aide pour faire un choix ou pour prendre une décision. Vous vous sentez désorienté, perdu et vous n’avez pas la clarté ou la confiance nécessaires pour discerner la meilleure option. Comme dans le troisième exemple ou vous avez un choix à faire concernant votre carrière. On vous offre une nouvelle position avec un salaire beaucoup plus intéressant, mais cela implique un déménagement ou encore d’occuper un poste pour lequel vous ne savez pas si vous avez les capacités ou le talent nécessaires. Que faire ?


Il est très tentant de rechercher la réponse à l'extérieur de soi, car cela évite d’avoir à prendre la responsabilité en la remettant à quelqu'un d’autre. Cependant, consulter pour savoir quel est le meilleur choix ne vous offre pas la possibilité d’apprendre à créer votre réalité consciemment. Vous êtes alors dépendant de quelque chose ou de quelqu’un d’extérieur pour vous guider. En réalité, ce qui est nécessaire, c'est de pouvoir identifier et éliminer les peurs et les doutes qui obscurcissent votre discernement et qui vous empêchent de choisir avec clarté ce qui correspond à votre nature profonde et à ce que vous voulez vraiment. En comprenant ce qui vous empêche de voir clair, vous reprenez alors votre pouvoir personnel sur votre vie et vous apprenez à faire confiance à votre guidance intérieure.


Et l'expérience m'a montré que ce qui compte le plus lorsqu'on fait un choix est la conviction intérieure que celui-ci va nous servir d'une manière positive quoi qu'il arrive. Lorsqu'on sait mettre notre attention sur la réussite et sur l'apprentissage, les choses se déroulent d'une manière bénéfique et évolutive.


N’aimeriez-vous pas être capable de reprendre le contrôle sur ce que vous créez dans votre vie ? Pour cela, il faut d’abord comprendre et accepter le fait que tout ce qui vous arrive et que vous n’aimez pas n’est pas le fruit du hasard ou de circonstances incontrôlables, mais que vous jouez un rôle dans la situation. Il est essentiel de prendre la responsabilité de ce qui vous arrive et de cesser de croire que 'la vie vous arrive." Ce simple changement d'attitude est très important car il permet de retrouver du pouvoir. Car ce qui vous appartient peut être transformé.


Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus jamais demander une aide extérieure, car cela peut parfois être nécessaire lorsque vous stagnez ou que vous n’arrivez pas à dépasser une situation par vous-même. Mais ce type de consultation n’est pas faite dans le but de savoir ce qui va vous arriver ou de vous dire quoi faire. Travailler avec quelqu’un capable de vous aider à voir et à comprendre qui vous êtes réellement et capable de vous aider à identifier et à déloger les énergies négatives bloquées dans votre être qui vous empêchent de prendre des décisions avec confiance et de croire en la réalisation des projets qui vous sont chers, est un type de consultation très différent ! Vous recevrez alors une aide constructive et précieuse qui vous soutiendra sur un chemin de transformation menant à l'autonomie et la souveraineté.


Il est plus que temps de laisser aller tout ces vieux système de croyances qui disent que vous n’avez pas ce qu’il faut pour savoir ce qui est bon pour vous, pour faire des choix éclairés, pour maîtriser votre énergie créatrice et surtout qu’il n’est pas possible de vous souvenir de votre nature véritable et des possibilités infinies de création qui sont votre héritage divin. Tout ceci doit maintenant faire partie du passé, vous êtes des êtres divins, avec une conscience multidimensionnelle qui est une expression unique de la Source créatrice. Aucun besoin de quelqu’un d’autre ou d’attendre après quoi que ce soit pour commencer à réaliser cela dans votre vie. Vous pouvez avoir accès à l’infini dans le moment présent !

Voilà toutes les raisons qui expliquent pourquoi je n'ai plus besoin depuis longtemps qu'un clairvoyant me prédise mon avenir, car j'ai compris que je ne suis pas le jouet des circonstances ou de la fatalité. Je sais maintenant que j'ai la capacité et le devoir de choisir ce que je désire expérimenter dans ma vie. Les expériences désagréables ne sont plus des fatalités et ne sont plus souffrantes et elles se font de plus en plus rares. Je les accueille maintenant sans résister sachant qu'il y a toujours un aspect positif et évolutif à maîtriser.


Pour terminer, puisque nous vivons actuellement une période de profonde transformation collective, j'aimerais rappeler que notre réalité individuelle se construit dans le cadre des circonstances qui nous entourent. Cependant chacun d’entre nous a le choix de croire que nous serons inévitablement et négativement affectés par les crises sociopolitiques, économiques et autres qui se produisent sur le plan mondial OU que nous avons une force créative puissante nous permettant de choisir une réalité différente, en harmonie avec notre nature divine, peu importe ce qui se passe à l'extérieur. Rappelez vous que la réalité se crée d’abord avec le regard que nous portons sur les évènements de notre vie et ensuite par les choix que nous faisons face aux circonstances de notre vie.


Il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons créer (individuellement et en tant que collectivité) sauf bien entendu celles que nous nous imposons. Il est temps d'être audacieux en choisissant d’être un précurseur de cette nouvelle réalité. En tant qu'adulte, nous avons maintenant la capacité de discerner la vérité avec clarté et de faire de nouveaux choix conscients !


La possibilité qui est offerte à tous actuellement est celle d'incarner

une nouvelle version de l'humain sur Terre. : l'humain-divin !

Avec beaucoup d'amour

Dominique



113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page