top of page

Qui souhaitez-vous être ou devenir?

Image gracieuseté de Pixabay.com
Image gracieuseté de Pixabay.com

Où est votre centre d'attention ?


Nous pouvons tous observer que le changement s’accélère et s’intensifie. Même en étant bien préparé, il est possible de ressentir de l’incertitude et de l’instabilité face à l’avenir. Quand cela se produit, c'est parce que votre attention est dirigée vers ce qui se passe à l’extérieur.


Le désir que les situations chaotiques ou instables se résolvent rapidement ou encore le besoin de connaître à l’avance ce qui va se passer provient de l’égo qui cherche à être rassuré que les situations extérieures se conformeront à ses attentes. Ainsi, il n'a pas besoin de changer ni de surmonter ses peurs ou insécurités.


Cependant, connaître tout à l’avance n’est pas l’objectif. Ce que nous devons réellement savoir, c’est que notre pouvoir spirituel est puissant lorsque nous restons ancrés dans le moment présent, sans anticiper un futur indésirable. Dans cet état, nous pouvons suivre notre guidance (ou intuition) pour agir consciemment face aux événements. Nous avons la capacité de discerner les choix qui nous font avancer de ceux qui nous freinent. Et nous sommes également capables de distinguer la vérité au milieu de la guerre de l’information et de la désinformation qui sévit actuellement.


Quand vous parvenez à vous tourner vers l'intérieur pour renouer avec votre véritable nature, constituée de la lumière de l'intelligence universelle, votre attention se concentre à l'intérieur. Vous êtes ainsi alignés avec votre pouvoir spirituel et votre potentiel inné. C'est dans le point zéro du centre énergétique qu'est le cœur que se trouvent tous les futurs potentiels, et il vous revient alors de choisir consciemment le futur que vous souhaitez manifester.


Vibration = énergie = manifestation

Car dans ce processus de création d'un monde nouveau, en tant qu'êtres éveillés, nous comprenons que l'issue finale repose sur notre capacité à avoir confiance que nous sommes intérieurement guidés vers une transformation profonde de la réalité. Nous savons que c'est grâce à notre intention, nos pensées, nos désirs et nos croyances, mais surtout par notre aptitude à revendiquer notre pouvoir spirituel en affirmant notre véritable identité, que nous avons le pouvoir d'influencer la réalité future.


Il s'agit de maintenir la vibration du futur que nous souhaitons. Nous pouvons le visualiser, l'imaginer, le ressentir, et ainsi concentrer notre attention sur ce que nous vivons intérieurement. Car nous savons que la réalité extérieure est toujours le reflet de notre réalité intérieure.


Nous savons que ce qui se passe en nous se projette constamment à l'extérieur. Si ce que nous voyons ne correspond pas à ce que nous désirons, ce n'est pas sur les circonstances extérieures qu'il faut agir, mais sur la fréquence que nous émettons qui s'abaisse ou s'élève en fonction de nos émotions et de nos pensées. Lorsque cette fréquence change, nos expériences se modèlent à cette nouvelle vibration. C'est une loi physique.


Pour l'illustrer, prenons l'exemple de la cymatique : lorsqu'un son est émis, les grains de sable placés sur une plaque à proximité forment des motifs géométriques en accord avec la fréquence vibratoire du son. Chaque fois que le son se modifie, autrement dit à chaque changement de fréquence, la forme géométrique se modifie.


Le processus fonctionne de la même manière en ce qui concerne la fréquence que nous émettons. J'ai souvent eu l'occasion de vérifier cette loi, et cela se remarque facilement lorsque nous rencontrons des difficultés relationnelles avec quelqu'un. Dès que je parvenais à me libérer d'un sentiment de culpabilité ou d'un sentiment de devoir ou de responsabilité envers l'autre, sans même avoir besoin de m'expliquer, la dynamique avec cette personne changeait d'elle-même et les difficultés relationnelles disparaissaient.


C'est pour cette raison qu'il est crucial d'apprendre à maîtriser notre système émotionnel tout en cultivant des pensées empreintes de joie, de plaisir, de passion, de créativité, de connexion, d'abondance, de générosité, de compassion, de gratitude, d'appréciation, d'authenticité et d'intégrité, pour ne citer que quelques exemples.


Qui souhaitez-vous être ou devenir?


Pour manifester ce nouveau monde que nous pouvons imaginer, l'une des premières étapes consiste à définir la personne que nous souhaitons être ou devenir dans cette nouvelle dimension de réalité. Comment désirons-nous nous exprimer ? Quelles qualités d'âme voulons-nous mettre en avant ? Comment souhaitons-nous incarner l'énergie de notre Créateur dans ce monde matériel ?


C'est une question plus importante qu'on ne le pense, car nous avons vécu notre vie sous l'emprise de croyances limitantes sur notre identité, nous faisant nous sentir petits, faibles et impuissants. Il est temps de complètement démanteler cette identité illusoire. En faisant appel consciemment et délibérément à nos talents et qualités innés, nous ouvrons la voie à l'expression authentique du nouvel humain à travers nous.


Vous pouvez initier ce processus en identifiant vos attirances innées et vos aspirations profondes. Reconnaître ces aspects de vous-même vous aide à vous reconnecter à votre Être authentique. Souvent enfouis en vous à cause d'obligations et de responsabilités, pour satisfaire les exigences et attentes des autres ou pour éviter de décevoir ou de déplaire, vos dons et talents sont bien réels et présents. Il est temps de les accepter pour les développer pleinement.


Vous pouvez aussi soutenir ce processus en sélectionnant consciemment les qualités que vous souhaitez manifester. Comment désirez-vous vous présenter ? Comment souhaitez-vous servir l'humanité ?


Si vous souhaitez découvrir ce ‘nouveau VOUS’, je vous encourage à participer à la prochaine rencontre en ligne de la série “Devenez l’architecte de votre vie et de votre futur” qui se tiendra le jeudi 17 juillet à 20 h (Paris).



Avec beaucoup d'amour

Dominique





Yorumlar


bottom of page