La Source du bonheur


Arts visuels de Infinite Art Studios

Sans aucun doute, le mois de février a apporté des énergies profondément intenses et transformatrices qui nous ont remués jusqu’au plus profond de notre être. Toutes ces nouvelles fréquences énergétiques provoquent de plus en plus de possibilités de prendre conscience des facettes de notre personnalité terrestre qui nous empêchent de ressentir la présence de notre essence divine en nous. C’est en devenant de plus en plus honnête avec nous-mêmes et de plus en plus conscient du fonctionnement de notre personnalité humaine que nous permettons à notre aspect divin, à notre véritable identité, de s’exprimer de plus en plus clairement et puissamment.

Un des pièges de la personnalité dans lequel la plupart d’entre nous sont tombés consiste à croire que la source de notre bonheur est à l’extérieur de nous. Nous avons appris à ignorer notre être profond, notre identité réelle au profit d’une identité forgée sur les valeurs inculquées par la société. Ainsi, nous sommes jugés sur ce que nous accomplissons ou les valeurs matérielles que nous accumulons. Nous n’avons pas appris à valoriser ce que nous sommes et ce que nous ressentons. Nous n’avons pas appris à écouter les murmures de notre cœur. Nous avons plutôt appris à nous conformer à ce que la société nous a enseigné qu’il fallait faire ou avoir pour réussir : se marier, avoir une famille, avoir un diplôme, travailler, avoir une maison, une voiture, choisir quelques loisirs selon nos gouts personnels et ainsi de suite. Ce système d’éducation ou plutôt de « programmation » de notre personnalité a créé un sentiment de vide intérieur et de séparation d’avec notre être réel et véritable. Nous ne savons pas qui nous sommes, nous ne nous sentons pas complets, nous croyons que nous sommes imparfaits, que nous n’avons pas tout ce qu’il faut ou encore que nous sommes inadéquats.

C’est ainsi que pour compenser ce sentiment de manque et de vide intérieur, nous nous tournons vers l’extérieur. Nous trouvons notre bonheur dans l’amour d’un partenaire amoureux, dans l’amour de nos enfants ou même dans l’attention d’un maitre spirituel. Ou encore, nous plaçons la source de notre bonheur dans des possessions matérielles ou dans la reconnaissance apportée par notre statut professionnel. Pour d’autres, la source du bonheur se situe dans la poursuite d’accomplissements dans des domaines comme les sports, les arts, la science ou autres. Cette source peut également se trouver tout simplement dans le désir d’être accepté et reconnu par un groupe auquel nous nous identifions. Et pour cela, nous acceptons de nous conformer à toutes sortes d’exigences et nous continuons à enterrer de plus en plus profondément notre être réel, à oublier et même à nier son existence.

Quoi qu’il en soit, quels que soient l’activité, l’objet ou la personne qui vous rend heureux, en plaçant la source de votre bonheur à l’extérieur de vous, vous mettez en place une situation qui risque grandement de vous faire vivre beaucoup de souffrance si pour quelque raison que ce soit, vous perdez cette personne ou ces choses. Votre bonheur ainsi que la stabilité de votre être sont alors dépendants de cette personne ou de cette situation. La conséquence en est tout simplement la perte de votre pouvoir intérieur. Dès le moment où vous attendez votre bonheur d’une source extérieure, vous mettez en place en même temps la possibilité de votre malheur et de votre souffrance, puisque vous ne contrôlez aucunement la source de ce bonheur.

Votre Conscience supérieure collaborant avec les énergies intenses qui se déversent sur la planète actuellement orchestre différentes situations dans votre vie afin de vous aider à prendre conscience de ce que vous devez rééquilibrer dans votre être. Si votre partenaire amoureux vous quitte et que vous vous effondrez, si vous êtes remercié de votre emploi et que vous vous sentez sans ressource, si vous perdez une compétition et que vous vous sentez dévalorisé, ce sont là des situations vous indiquant que vous devez retrouver votre pouvoir intérieur en vous branchant à la source d’amour inconditionnel qui est en vous.

C’est parce qu’il n’est pas naturel que votre bonheur provienne d’une source qui soit extérieure à votre être que vous traversez ces profondes souffrances. La seule source d’amour qui vous assure un bonheur inépuisable est celle qui se trouve déjà en vous. Vous ne pouvez pas perdre cette source, elle coule toujours d’une façon abondante et elle ne vous fait jamais défaut. Cette source d’amour inconditionnel provient de la partie de votre être qui est immortelle et infinie et qui est constamment relié à l’énergie divine qui s’écoule de la Source créatrice. Lorsque vous arrivez à retrouver cette source d’amour et de lumière en vous, rien de ce qui se passe à l’extérieur de vous ne vous affectera plus de façon dramatique ou désastreuse. Vous deviendrez capable de traverser les aléas de la vie tout en gardant votre stabilité et votre paix intérieure parce que votre être originel est parfait et complet. Il n’a besoin de rien, car il possède déjà tout.

C’est pourquoi, dans la poursuite du bonheur, vous devez commencer par vous souvenir que vous n’êtes pas seulement formé de votre personnalité avec son égo, mais qu’il y a aussi un aspect de votre Conscience qui vous est encore caché. Vous pouvez nommer cet aspect votre âme ou votre Conscience supérieure, peu importe, c’est tout cela à la fois et plus encore. Même si vous n’en êtes pas conscient ou que vous n’y croyez pas, cet aspect de vous existe bel et bien et votre travail actuel consiste à rétablir le lien avec cette partie de vous à laquelle vous n’accordez pas l’attention nécessaire.

Alors que les possibilités de renouvèlement se font de plus en plus pressantes sur la Terre, de plus en plus d’occasions vous seront offertes de démasquer tous les aspects de votre personnalité qui sont artificiels et qui ne correspondent pas à la personne que vous êtes vraiment. Ne ressentez-vous pas l’envie ou le besoin de développer une nouvelle relation avec vous-même ? C’est en rétablissant votre connexion avec votre nature profonde et divine, en retournant à la source de votre être que vous serez capable de rétablir votre équilibre intérieur et de rétablir l’harmonie dans votre vie.

Lorsque votre attention est constamment tournée sur vos problèmes, sur vos difficultés, sur vos peurs et vos inquiétudes, vous ne permettez pas à votre nature divine de se faire entendre afin de vous guider. C’est pourquoi il est nécessaire de faire le silence intérieur pour vous accorder avec votre essence divine. C’est cette intime connexion avec votre être véritable qui augmente naturellement votre taux vibratoire, simplement par votre désir et votre volonté de connecter avec le Créateur divin.

Retrouvez la Source intérieure de votre être est ce qui vous aidera à atteindre un état de joie et de bonheur stable. Vous avez été créé avec l’énergie de la Source, celle-ci se trouve autant en vous qu’à l’extérieur de vous, comme un hologramme. Vous êtes fait de la lumière de la Source. C’est pourquoi, vous pouvez puiser votre bonheur à cette source d’amour inconditionnel et intarissable qui provient du cœur de votre propre être. Et lorsque vous êtes profondément connecté à votre divinité intérieure, rien de ce qui se passe à l’extérieur de vous ne vous atteindra de la même façon. Vous reprenez le contrôle de votre vie et vous devenez un maitre-artisan capable de construire une nouvelle réalité autour de vous, sur des bases nouvelles qui ne sont plus reliées au sentiment de vide et de séparation de l’être humain actuel.

Bien sûr, il ne s’agit aucunement ici de ne plus avoir de relations amoureuses ou de ne plus aimer vos enfants ou de ne plus vous engager dans un travail ou une activité qui vous passionnent ! Il s’agit d’apprendre à aimer toutes ces choses avec détachement sachant qu’elles contribuent à faire de votre expérience terrestre une expérience joyeuse, agréable, inspirante et qu’elles contribuent également à votre expansion et à votre évolution. Or pour aimer avec détachement, vous devez d’abord savoir qui vous êtes afin d’être capable d’avoir accès à la source d’amour intarissable qui se trouve à l’intérieur de vous. En retrouvant votre essence divine, vous devenez amour inconditionnel et vous émanez cette haute vibration tout autour de vous.

Même si vous perdez un être cher et que vous en ressentiez de la tristesse, vous ne vous sentirez pas détruit et votre vie ne sera pas complètement déstabilisée. Même si vous perdez votre emploi ou que vous ne gagnez pas la première place dans une compétition, vous ne perdrez pas le sens de votre valeur. Même si des évènements qui ne sont pas sous votre contrôle vous font perdre vos biens matériels, vous saurez que vous pouvez toujours subvenir à vos besoins et vous serez capable de garder une vibration stable et élevée. Vous verrez ces évènements sous une perspective nouvelle qui vous aidera à identifier s’il y a encore des aspects que vous devez ajuster en vous afin d’être de plus en plus aligné avec votre être profond, votre véritable « vous ».

Vous comprenez maintenant pourquoi il n’est pas possible d’atteindre un bonheur profond et stable dans la poursuite de buts matériels, dans la recherche de l’amour d’autres personnes ou encore dans le désir d’être accepté et reconnu par quelque groupe que ce soit. Pour atteindre un état de bonheur constant, il s’agit simplement de laisser émerger la personne que vous êtes véritablement tout au fond de vous. En accueillant la présence de cet aspect caché de votre Conscience, vous parviendrez à changer les règles à partir desquelles la réalité sur Terre se crée. C’est comme cela que le changement de fréquence s’accomplit et que vous jouez votre véritable rôle dans le processus de transition actuel.

#acceptationdesoi #amourdesoi #dépendanceaffective #sentimentdemanque #videintérieur #vibrationélevée #pensées #croyances #bonheur #détachement #authenticité #interprétationdelaréalité #relationavecsoimême #retrouversonpouvoirintérieur #révolutionintérieure #éveildeconscience

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus