Savez-vous qui est aux commandes ?


Une façon simple de comprendre comment vous fonctionnez est de comparer le cerveau humain à un ordinateur. On pourrait dire que son programme de base est implanté pendant l’enfance. Ce programme comprend la langue que vous parlez, la religion, les valeurs culturelles et sociales du groupe dans lequel vous avez été élevé ainsi que toutes les croyances provenant de votre histoire personnelle, de votre famille, de vos éducateurs et ainsi de suite… Puis au fil du temps, votre programme se raffine, vous y ajoutez de nouvelles fonctionnalités sous forme de croyances, d’idées préconçues, de peurs, d’émotions non résolues et refoulées. En même temps, vous raffermissez les anciennes croyances qui s’enracinent de plus en plus. Cette comparaison peut paraitre facile, cependant elle est très près de la réalité. Le cerveau d’un jeune enfant est comme une éponge qui s’imbibe de tout ce qui l’entoure sans discrimination. Tout comme il apprend naturellement le langage maternel, il adopte inconsciemment les croyances, les comportements, les habitudes et la façon de percevoir le monde et la réalité du milieu dans lequel il grandit.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi et comment vous réagissez toujours de la même façon devant une situation donnée ? Par exemple, lorsque quelqu’un parle fort et est en colère, vous perdez tous vos moyens, ou si quelqu’un vous touche sans votre accord, vous vous sentez envahi. Lorsque vous n’êtes pas conscient d’avoir un tel programme, c’est lui qui se charge de diriger votre vie. Il réagit de façon automatique aux mêmes stimulus. Il vous aide à faire des choix en utilisant les mémoires inconscientes antérieures comme points de référence. Or ces vieilles mémoires n’ont plus raison de vous diriger parce qu’elles ne sont plus adaptées aux nouvelles situations de votre vie. De plus, vous avez assimilé une somme d’information gigantesque qui ne vous appartient pas réellement et que vous avez faite vôtre. Dans cet état, vous êtes dirigé par le programme dont l’ultime opérateur est le subconscient – c’est donc votre personnalité humaine – fabriquée de toute pièce – qui est aux commandes de votre véhicule terrestre et qui détermine comment vous percevez et créez votre réalité.

Les nouvelles fréquences, qui sont maintenant disponibles dans notre atmosphère, sont une invitation pressante à prendre conscience de ce que vous êtes véritablement. La plus grande partie des êtres humains se trouve encore dans l’inconscience profonde. La grande question pour vous est de savoir qui est aux commandes de votre véhicule matériel terrestre. L’illusion est tellement forte que beaucoup sont encore assis sur le siège arrière tout en se croyant bien ancrés sur le siège du conducteur – inconscients d’être inconscients !

Sans une profonde honnêteté envers vous-même et la constatation que vos pensées et vos croyances inconscientes vous contrôlent encore, aucun changement profond ne peut avoir lieu. Ce vieux programme dit, entre autres : « je suis fait comme ça et je ne peux changer », « c’est dans mes gènes et dans mon hérédité, donc je n’y peux rien », « si la science ne peut le démontrer, alors ce n’est pas vrai », « je vis dans la pauvreté, il est impossible de m’en sortir », « je suis malade et sans moyens », « ce n’est pas ma faute » et ainsi de suite – la liste est longue. Si une de ces expressions fait encore partie de votre vocabulaire, posez-vous honnêtement la question suivante : êtes-vous vraiment en contrôle de votre vie ?

Alors si ce n’est plus le subconscient qui dirige, qui peut commander au subconscient, qui peut prendre le contrôle sur les fonctions automatiques de votre cerveau ? C’est votre être universel, votre Moi authentique tel qu’il a été originellement créé, avec sa conscience cosmique universelle reliée en permanence à la Conscience qui l’a créé. C’est votre âme spirituelle, votre aspect infini, immatériel et immortel.

À chaque instant, vous avez des dizaines de pensées. Vous croyez que vous êtes seul dans votre tête, que vous générez des pensées et qu’elles vous appartiennent. Parfois, vous reconnaissez qu’elles proviennent de vos peurs et de vos inquiétudes ; d’autres fois, elles traversent votre esprit semblant surgir de nulle part. Cependant, rien n’est moins vrai que cela : elles viennent bel et bien d’influences intérieures ou extérieures que vous devez apprendre à reconnaitre. Si vous ne maitrisez pas vos pensées, alors c’est que vous êtes maitrisé par elles ! Vous devez avoir le discernement nécessaire pour sélectionner les pensées positives porteuses de nouvelles possibilités et éloigner les pensées négatives ou inutiles qui ne font que perpétuer l’existence de ce que vous ne voulez pas dans votre vie. Vos pensées sont une forme d’énergie, qui s’accumule comme un amas de nuages énergétiques autour de vous, et, une fois créées, elles continuent de vous influencer. Lorsque vous les nourrissez de votre attention, elles prennent de la puissance et de la force. Elles interfèrent avec votre processus de création conscient et peuvent également être perçues par toute personne suffisamment sensible.

Pour prendre place sur le siège avant et créer votre vie positivement et consciemment, vous devez être en contrôle de vos pensées et ne pas les laisser prendre le dessus sans votre accord conscient. Exercez-vous à calmer votre esprit pendant quelques minutes chaque jour. La meilleure façon est d’abord de vous connecter aux fréquences de la nouvelle conscience, puis de faire le vide intérieur le plus longtemps possible. Ce simple exercice vous aidera grandement à vous reconnecter avec votre aspect universel pour commencer à percevoir les messages de votre Moi authentique et de votre famille spirituelle.

Le changement de conducteur se fait rarement de façon subite. Ce changement est progressif. Il est le résultat d’une reprogrammation de tout votre être, c’est un processus d’autoréalisation. Cependant, la décision de changer peut être prise en un instant et marque le début d’une nouvelle vie. Pouvez-vous imaginer une vie où il n’y a ni drames ni souffrances, une vie remplie d’expériences où vous vous sentez toujours soutenu et guidé dans vos choix et vos décisions ? Une vie où vous n’avez pas à avoir peur de vous faire manipuler ou contrôler par d’autres, mais où l’amour, la coopération, l’harmonie sont les valeurs de base ? Lorsque les basses fréquences générées par la peur, le contrôle et le manque sont éliminées de votre champ énergétique, vous n’êtes plus une correspondance vibratoire pour ces énergies et elles vous abandonnent peu à peu… et ainsi se transforment votre vie et la réalité autour de vous.

Pour vous aider à reprogrammer votre cerveau et à maitriser votre esprit, exercez-vous régulièrement à faire le silence intérieur en méditant quelques minutes par jour...

#croyancesetperceptions #croyanceslimitatives #croyancesinconscientes #croyancesnégatives #changementdeconscience #expansiondeconscience #interprétationdelaréalité #intentioncréatrice #lapenséecréatrice #penséescréatrices

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus