Le nouvel humain pense avec le coeur

 

Une nouvelle version de l’être humain est en train de prendre forme en chaque être qui le désire et qui le choisit. Ce nouvel être est très différent de l’humain actuel car il pense avec le cœur… qu’est-ce que ça veut dire exactement ? 

 

Cela signifie qu’il traite l’information non plus avec l’intellect seulement, mais avec le cœur d’abord. Le cœur est le nouvel organe de perception qui permet à l’être de penser et d’agir différemment. Le cœur spirituel est le vortex énergétique qui nous relie à toutes les dimensions de notre être. Lorsque nous sommes dans cet espace, nous sommes en contact avec notre nature réelle, qui est bien plus grande et puissante que notre aspect humain. Lorsqu’en tant qu’être humain nous sommes capables de nous accorder parfaitement avec cette énergie qui nous habite, qui a toujours été là, mais que nous avons niée ou refusée jusqu’à maintenant, c’est là que nous sommes dans une nouvelle dimension et que nous sommes capables d’actualiser cette dimension plus élevée sur le plan de la réalité terrestre. 

 

Plutôt que de traiter les stimulus reçus de notre environnement (matériel autant qu’immatériel) par l’intellect, les informations sont perçues par le cœur comme des vibrations qui informent l’être. L’essence véritable de l’information peut alors être perçue et il n’y a plus de possibilités de manipulation, d’abus ou de contrôle. Cette manière de percevoir n’est pas encore naturelle et pour développer cette capacité, il faut d’abord la mettre en pratique ! Cependant, avec le temps, cette manière de percevoir deviendra la nouvelle nature de l’être humain car elle permet d’avoir le discernement nécessaire pour faire des choix qui sont en accord avec le plus grand bien de tous. C’est ainsi que l’information qui est reçue et traitée à partir du cœur donne naissance à de nouvelles pensées. La conséquence de ce nouveau processus est que nos réactions et nos réponses aux circonstances de la vie deviennent conscientes et délibérées et ne sont plus le résultat de programmes subconscients qui nous contrôlent à notre insu. 

Lorsque nous décidons avec notre aspect humain (qu’on nomme aussi l’égo ou la personnalité) ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal, qui a raison ou qui a tort, qui a réussi ou qui a échoué, qui a droit à notre amour ou qui n’y a pas droit, il faut bien admettre que nous nous attribuons alors le rôle du Créateur… et pour cela, nous devons nier notre nature véritable – car il ne peut y avoir deux maitres en même temps ! L’égo a pris une place qui ne lui appartient pas et il est temps maintenant de laisser notre nature véritable reprendre la place qui lui revient. Le nouvel humain sait qui il est, il le ressent et le comprend par le cœur. Rien ni personne ne peut altérer la connaissance qu’il a de lui-même et de ses capacités. Le nouvel humain pense et agit en harmonie parfaite avec la Conscience de la création tout en s’exprimant d’une manière unique qui enrichit constamment la Source créatrice. 

 

Le nouvel humain n’a plus besoin de juger ou de condamner pour se faire valoir, pour se faire une place ou pour protéger ses acquis. Il sait que chaque être humain est aussi un aspect de sa propre conscience et il est capable d’accepter chacun dans son état d’être actuel. Il comprend que chacun est aussi sur un chemin d’expériences et d’apprentissage. Il est capable de voir chacun dans sa divinité originelle et il sait qu’éventuellement, lorsqu’il sera prêt, chaque être trouvera le chemin de retour à la Source. En voyant l’autre dans son potentiel divin illimité plutôt que dans ses imperfections humaines, il offre la possibilité à ses frères encore inconscients de s’élever plus facilement vers ce nouvel état d’être. 

 

Le nouvel humain ne catégorise plus les gens. Il ne divise plus et ne sépare plus. Il sait que les vieilles notions de succès ou d’échec, de bien ou de mal, de vrai ou de faux sont des systèmes de valeur qui ont été créés de toutes pièces pour maintenir les êtres dans un cadre limitatif. Il suffit d’observer comment ces systèmes de référence sont différents d’une culture à l’autre pour constater leur valeur arbitraire. Et pourtant par désir d’être acceptés, reconnus et aimés les êtres humains se sont efforcés du mieux qu’ils ont pu de se conformer à tous ces critères artificiels. Et en acceptant d’être prisonniers de ces systèmes, ils ne pensent plus par eux-mêmes…  

 

Le nouvel humain, lui, voit les diversités raciales, culturelles, sociales et autres comme une richesse permettant de faire de multiples expériences. Le nouvel humain voit la beauté en toutes choses. Tout est inclus dans le plan divin, rien n’est laissé de côté. Tout sert à l’évolution de la conscience puisque tout ce qui est présent dans la réalité terrestre provient du choix des êtres humains. 

 

Le nouvel humain ne s’identifie plus à son histoire passée, à ses possessions matérielles, à sa carrière, à sa famille ou encore à ses accomplissements personnels. Il sait que tout ceci est simplement une somme d’expériences vécues qui lui permettent de découvrir qui il est vraiment, d’apprendre à se connaitre mieux, et d’exprimer son potentiel véritable à travers différents choix de vie. Il se pardonne tout ce qu’il a autrefois jugé comme des erreurs ou de mauvais choix, comprenant que ce sont des expériences qui lui ont permis d’acquérir une perspective plus grande de la réalité. Il laisse aller tous les sentiments négatifs à son égard – culpabilité, honte, colère, etc. – car il comprend que se juger soi-même est le plus grand acte de manque d’amour qui puisse exister. Il remplace tout cela par une acceptation complète de son corps physique, de son histoire passée et un amour inconditionnel pour la vie et le rôle qu’il est venu jouer actuellement dans l’évolution de la conscience sur Terre. 

 

Le nouvel humain sait qu’il est un être créateur et il accepte sa part de responsabilité dans les circonstances qui sont les siennes, tant sur le plan individuel que mondial. Il apprend comment utiliser sa force créative en accord avec la nouvelle conscience afin d’attirer de nouvelles expériences qui lui reflèteront sa nature véritable qui est faite d’amour, de vérité, d’harmonie, d’équilibre et d’abondance. Ce travail sur lui-même est essentiel car c’est cela même qui fait émerger cette nouvelle conscience et cette nouvelle réalité sur la planète. 

 

Le nouvel humain comprend que pour que les choses changent dans sa vie et autour de lui, il doit d’abord changer sa propre énergie. Il laisse aller un à un tous les vieux systèmes de référence qui le maintiennent prisonnier dans des systèmes de contrôle l’empêchant d’être libre. Il s’occupe à maintenir vivante en lui la vision de la réalité dans laquelle il désire vivre avant de prendre des actions inspirées. En dépit des circonstances extérieures qui ne témoignent pas toujours des changements en cours, il garde son point de focalisation sur ce qu’il désire car il sait que ce sont ses pensées et ses croyances qui nourrissent et dirigent le changement de réalité. 

 

En un mot, les choix du nouvel humain sont motivés par l’amour et non plus par la peur. L’ancien humain qui se sent seul, qui se sent séparé des autres, qui ne s’aime pas, qui se sent faible et qui se croit victime de forces plus puissantes que lui est en train de mourir. Chacun d’entre vous a un rôle primordial à jouer dans le processus de renaissance de l’être divin et complet que vous êtes. Car c’est l’intégration de tous les aspects de votre être dans votre aspect humain qui va signer la fin de l’ère de la séparation et de la peur sur la Terre… 

 

La nature véritable de l’être humain est celle de l’amour inconditionnel. Cette énergie est la force de vie éternelle et infinie qui habite chacun d’entre vous et c’est elle qui maintient la cohésion dans le monde. Chacun d’entre vous peut atteindre cet état de conscience dès maintenant. Vous pouvez commencer à ressentir la présence de cette énergie au cœur de votre être pour commencer à vous exprimer dans votre vie d’une manière qui vous soit unique tout en vous sentant unis au reste de l’humanité. Vous saurez alors sans l’ombre d’un doute quelle est votre place dans la Création. Et vous vous saurez guidé et soutenu pour faire des choix de vie nouveaux, qui proviennent du cœur. 

 

Le Programme de coaching créatif a été conçu pour vous aider à laisser émerger en vous ce nouvel humain. D’un côté en éliminant les peurs qui empêchent d’accepter cette réalité et de l’autre en délogeant ces fausses croyances qui attirent vers vous des circonstances que vous n’aimez pas. Si vous êtes réellement prêt pour un changement radical, vous aurez l’occasion d’acquérir tous les outils dont vous avez besoin pour activer votre potentiel créateur en toute conscience.

 

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus