Devenir amoureux de sa vie

Mis à jour : sept. 28





La meilleure façon de manifester le futur que nous voulons dans notre vie est de nous harmoniser complètement avec ce futur dans l’instant présent. Pas besoin d’attendre que les conditions extérieures changent pour exprimer la joie et le bonheur d’être présent sur Terre. Nous devons devenir amoureux de notre vie à travers chaque relation, chaque situation et chaque occasion que la vie nous offre, si nous voulons déployer notre potentiel inné de créer une réalité cohérente et équilibrée.


Nous vivons une période importante et nous devons réaliser que la manière dont nous réagissons à l’histoire qui se joue actuellement dans le monde va déterminer le futur que nous vivrons. Pour nous retrouver sur la ligne de temps qui offre les plus grandes possibilités de liberté d’expression et d’expansion, nous devons devenir dans le présent un match vibratoire avec le futur que nous désirons. Qu’est-ce que cela signifie ?


Cela veut dire que si je veux voir plus d’amour et de compassion dans le monde, je dois être cet amour et cette compassion moi-même dans l’instant présent. Si je veux voir plus d’unité et d’entraide autour de moi, je dois réunifier tous mes aspects ainsi que ressentir mon interconnexion avec tout ce qui m'entoure. Si je veux voir plus de vérité et d’intégrité dans le monde, je dois moi-même exprimer ces valeurs dans toutes les circonstances de ma vie. Si je veux voir plus de beauté et de joie, je dois être capable de voir cette beauté dans tout ce qui existe dès maintenant…


Il peut paraître difficile d’avoir de l’amour pour ceux qui nous oppriment, nous enlèvent notre liberté ou nous font du mal ou de voir la beauté derrière la laideur ou l'horreur de certaines situations. Pour y arriver, il est nécessaire de mieux comprendre ce qu’est l’amour, car jusqu’à maintenant, la plupart du temps, l’expérience que nous avons de l’amour est conditionnelle : nous aimons ceux qui se comportent comme nous le voulons et excluons les autres. Nous aimons les situations qui nous font nous sentir bien et nous rejetons celles qui nous font nous sentir mal. Cependant, l’amour n’est pas un sentiment ni une émotion. L’amour ne juge ni ne condamne rien. L’amour n’impose rien, il ne force rien, il n’attend rien et ne demande rien.


Aimer ne signifie pas que nous devions approuver et fermer les yeux sur des comportements dangereux ou ayant des conséquences négatives sur nous ou d’autres personnes. Aimer ne signifie pas d’accepter dans notre vie des comportements indésirables et malsains ou des situations ou nous nous sentons manipulés ou contrôlés. L’amour est simplement un état de conscience, ou une énergie, qui permet à tous et à chacun la liberté de choisir leur expérience. L’amour EST et permet à tout ce qui existe D'ÊTRE — tout simplement ! Et en même temps, il faut savoir que l’amour est une énergie puissante qui constamment rappelle vers elle ceux qui s’en éloignent…


L’amour véritable nous aide à accepter les autres et les circonstances extérieures tels qu'ils sont. Nous commençons à faire montre d'un amour inconditionnel lorsque nous reprenons notre vraie identité (celle d'un être spirituel, éternel et infini) et que nous savons exprimer notre puissance intérieure innée. Lorsque nous comprenons que nous sommes toujours au centre de notre réalité, nous comprenons que c’est l’interprétation de ce que nous observons qui crée notre expérience individuelle. C'est ainsi que toute la réalité, toutes les expériences résultent de notre perception. Devant la situation actuelle où les droits et libertés sont brimés, nous pouvons choisir de voir le pire (décès potentiel de millions, perte de droits et libertés, etc., ) ou de voir le meilleur (transformation profonde de l'être humain, émergence d'une société plus juste, etc.).


Tout récemment, deux de mes amis ont vécu une expérience imprévue et difficile, celle de voir leur lieu de résidence empoisonné par le traitement de fumigation jugé nécessaire pour éliminer des termites. Tout le jardin a également été inclus dans la fumigation ce qui a eu pour résultat de faire mourir toutes les feuilles et les fleurs de leur merveilleux jardin. L’un de mes deux amis n’arrivait à voir que la désolation et la perte d’un magnifique jardin entretenu avec tant d’amour et en conséquence ressentait beaucoup de tristesse, de déception et de découragement. L’autre, quant à lui, arrivait à dépasser le sentiment de désolation en observant chaque jour, au fur et à mesure que le nettoyage des feuilles et des fleurs mortes avançait, de nouvelles tiges et feuilles pousser. Et devant ce miracle, il s’émerveillait des capacités régénératrices de la nature et de la magnificence de la vie.


Celui qui s’attache au passé, celui qui ne voit que la perte est celui qui souffre. Celui qui ne désire pas que les choses changent et croit que l’inconnu est dangereux est celui qui a peur. Tandis que celui qui voit derrière les apparences le potentiel de renouvellement, le potentiel de changement, est celui qui se réjouit du renouveau. Celui qui ressent dans son cœur de l’admiration pour la force de vie qui habite chaque être vivant, celui-là sait qu’il est soutenu par une force plus grande que lui vers des expériences toujours nouvelles conduisant à un état de conscience de plus en plus connecté et expansé.


Quelles que soient les circonstances actuelles, il s'agit d'être capable de ressentir derrière les apparences la puissance et la perfection de l'essence originelle de notre être. Pour cela, chaque jour, j'observe toutes ces petites choses qui font de ma vie un espace que j'aime et que je chéris. Et je constate qu'en me concentrant sur ces choses, de plus en plus de belles choses se présentent à moi et se répandent autour de moi.


Celui qui voit la beauté et la perfection en toutes situations, celui qui perçoit dans le chaos, les possibilités de transformation profonde, celui-là n’a pas de peur et crée consciemment sa réalité. C’est ainsi que la crise sanitaire actuelle (qu'elle soit réelle ou manipulée) offre de multiples possibilités de faire des prises de conscience profondément transformatrices et régénératrices. Les structures sur le plan mondial ainsi que les structures mentales sur le plan individuel doivent tomber pour être remplacées par des structures qui soient en harmonie avec l’énergie de l’Amour inconditionnel — notre Essence véritable, la force de vie qui nous habite.


Et pour y arriver, nous devons devenir amoureux de notre vie, dès maintenant, en dépit des circonstances extérieures actuelles !


Plutôt que de nous concentrer sur le pouvoir des autorités de nous imposer leur volonté, nous devons nous efforcer de reconnaître la force de vie qui nous habite, la force d’amour qui nous pousse à révéler notre vrai potentiel et la force créative qui nous fait désirer un monde meilleur. Vous trouverez plus de détails sur notre pouvoir créateur dans cet article : Regarder, c'est créer.


C'est en prenant conscience de tout ce qui est magnifique autour de nous et en reconnaissant la perfection inhérente de tout ce qui existe que nous entrons en communion avec une puissante énergie créatrice faite d’appréciation et d’émerveillement devant les capacités innées de la nature. Et alors que nous portons notre attention sur ce que nous aimons et désirons voir dans notre vie, nous émanons une vibration claire et puissante qui ne laisse pas de place à ce qui n’est pas en accord avec cette énergie.


Chaque matin, lorsque nous nous réveillons et revenons à la dimension matérielle de notre être, notre tâche est d'avoir une intention claire :


J’aime l’être que je suis et je m’accepte totalement tel que je suis maintenant. Je sais que j’ai tout ce qu’il faut pour évoluer et créer la vie que je désire et je me permets de découvrir mon potentiel inné. J’aime la vie et j"aime ma vie. J’aime la chaleur du soleil sur ma peau. J’aime la brise qui me rafraîchit. J’aime la sensation de liberté qu’une marche sur la plage m’apporte. J’aime l'insouciance des enfants. J’aime les odeurs parfumées et sensuelles des fleurs de mon jardin. Je m'imprègne de la beauté et de la magnificence du paysage qui m’entoure.,,


Chaque jour, je comprends de plus en plus la perfection de la création. Je remercie le Créateur pour tant d’amour et de beauté. J’apprécie ma vie, tout ce que j’ai réalisé ainsi que tout ce qui est présent comme ce qui est à venir. Je sais que chaque expérience porte en elle une possibilité nouvelle de révéler mon potentiel inné.

Je vois le potentiel de transformation qui est présent partout et en toutes choses. Je sais que toutes les expériences, même celles qui semblent les plus horribles et inacceptables, servent à la Création d’une manière que mon aspect humain ne comprend pas toujours. Je sais que le Plan Divin visant à rétablir la vérité et la vibration d’Amour sur terre ne peut faillir. Je choisis maintenant de faire consciemment partie de ce plan en éclairant ma vie de la lumière de l’Amour… Je suis reconnaissante pour tout ce qui m’est donné, toutes les possibilités qui me sont offertes d’évoluer et de rétablir mon sentiment de communion profonde avec mon Créateur.


Et je demande d'avoir la clarté et le discernement nécessaire pour faire les choix et prendre les décisions qui sont pour le plus grand bien de tous.


Alors que nous maintenons cette intention présente en nous, celle-ci émet une puissante vibration d'amour qui va naturellement attirer vers elle des circonstances de même nature - d'abord sur le plan individuel et puis sur le plan mondial - alors que de plus en plus de gens deviennent capables de maintenir leur attention sur le nouveau.

Maintenant, ceci ne signifie pas que nous devions ignorer ou fermer les yeux sur ce qui se passe dans le monde et autour de nous. Nous ne devenons pas aveugle. Tout au contraire, nous devons être conscients de l'histoire qui se joue afin de pouvoir choisir délibérément ce que nous acceptons et ce que nous refusons. Et une fois que nous avons décidé le rôle que nous voulons jouer - celui d'un être qui croit en son pouvoir d'influence sur sa vie plutôt que celui d'un être impuissant devant les circonstances extérieures - nous renforçons ce pouvoir en cultivant l'amour de soi et de la vie et ce, dès maintenant. Et alors que nous nous concentrons sur l'Amour et la Beauté, la peur ne peut se maintenir et l'illusion se dissout peu à peu pour laisser place à la puissance illimitée de notre nature innée.

Et il appartient à chacun de nous de décider en notre cœur les actions que nous désirons poser qui sont cohérentes avec nos choix de vie. Une chose est certaine, la peur des réprimandes, la peur des conséquences, si nous ne nous conformons pas à la norme ou aux règles, est ce qui permet aux systèmes de contrôle de se maintenir. Nous devons être le nouveau que nous voulons voir dans notre vie et réaliser qu'en unissant nos consciences et nos efforts, notre pouvoir d'influence est décuplé.

Si vous désirez du soutien et des outils vous aidant à devenir amoureux de votre vie, je vous invite à découvrir le Portail Nouvelle Réalité. C’est un espace membre privé et vous ferez partie d’un petit groupe de gens conscients et connectés. Vous y trouverez des outils, des forums, des groupes d’échanges, des exercices et des ateliers pour vous aider à traverser la période actuelle avec fluidité. Tous sont les bienvenus !

Avec amour

Dominique