Le pouvoir de l'intention ou savoir demander


Arts visuels de Infinite Art Studios

Puisque vous êtes un être créateur ayant le libre arbitre, vous avez le pouvoir de choisir ce que vous voulez créer dans votre vie. Que signifie vraiment « avoir le libre arbitre » ? Cela veut dire que vous avez la liberté complète de décider par vous-même et de choisir ce que vous préférez et ce que vous désirez. Dans toute situation, vous êtes libre d’être, de faire ou de réagir selon votre désir. Vous êtes responsable de vos choix, de vos actions et de leurs conséquences. Le libre arbitre signifie donc qu’aucun ordre de vie plus élevé ne peut intervenir ou interférer dans vos choix personnels, qu’ils soient faits consciemment ou non.


Cela a quelques implications d’importance, mais, pour ce propos, nous n’allons parler que de l’aspect qui concerne le processus de création humain dans la réalité terrestre. Puisque vous avez le libre arbitre et que vous faites vos propres choix, cela signifie que si vous désirez avoir de l’aide ou obtenir quelque chose, vous devez le demander. À une demande claire, une réponse et une aide précises peuvent être accordées. Sans cette demande, l’aide ne peut être donnée, même si vous en avez besoin, puisque vous la fournir reviendrait à interférer avec vos choix et vos décisions. Ainsi les forces universelles peuvent se mettre à l’œuvre pour vous aider lorsque vous en émettez la demande.


Par sa nature même, votre champ énergétique émet une fréquence vibratoire qui est une forme de « demande ». Seulement, si vous n’êtes pas encore conscient du processus de création, votre champ énergétique est embrouillé par toutes sortes d’informations, de pensées, d’émotions et d’énergies contradictoires et conflictuelles.


Ainsi, si vous avez de la difficulté à résoudre une situation et que vous êtes constamment en train de vous demander pourquoi vous n’arrivez pas à la transformer, quelle est la source du problème et que vous ressentez du découragement ou un sentiment d’impuissance, votre point de focalisation demeure sur le problème. Vous ne demandez pas clairement l’aide nécessaire, même s’il peut vous sembler évident que c’est ce que vous voulez !


La première chose à faire est donc d’avoir une intention claire de ce que vous voulez pour en faire la demande. Une façon simple et efficace de clarifier votre intention est de l’écrire. Prenez le temps de jeter sur papier les grandes lignes de ce que vous désirez créer. Il n’est pas nécessaire de tout décrire avec une abondance de détails. Le but est plutôt de préciser votre intention, de mettre l’accent sur ce que vous voulez vraiment. Puis, lorsque vous avez terminé, énoncez votre intention à haute voix pour lui donner de la force et de l’élan. Lorsque vous faites votre demande à haute voix, vous devez la maintenir pendant une période suffisante pour en ressentir la force. Ce faisant, vous ferez une demande claire et puissante à l’univers à propos de ce que vous voulez. Une énergie se dégage de votre parole et votre cerveau envoie un signal électrique. Seule une intention claire, précise et soutenue peut produire une demande assez puissante pour être entendue et exaucée.


Le problème se situe souvent au tout début du processus créatif, c’est-à-dire sur le plan de la clarté de votre intention. Pour que cela fonctionne et attirer à vous ce que vous désirez, c’est simple : vous devez savoir avec certitude ce que vous voulez. Cependant, souvent vous doutez de vous ou vous avez des pensées conflictuelles et contradictoires. C’est pourquoi, il est important de comprendre comment clarifier et préciser votre intention afin de pouvoir la concrétiser de façon précise.


Nous allons illustrer ce point en prenant l’exemple de l’achat d’une maison. Vous voulez devenir propriétaire d’une maison, mais vous hésitez encore sur l’endroit qui serait le plus approprié. Vous avez également peur d’être serré financièrement si vous achetez une maison et que vos obligations financières augmentent. Vous vous posez d’autres questions : un grand ou un petit jardin ? Un endroit calme et retiré ou plus animé ? Vous aimeriez une maison neuve, mais vous avez peur de ne pas être heureux dans un quartier en pleine construction. Vous voulez acheter, mais vous avez peur du changement ou de regretter votre logement actuel. Toutes ces pensées ne sont pas concentrées vers le même but. Elles peuvent sembler être à propos de la même chose, mais elles ne sont ni précises ni claires. Elles sont éparpillées dans différentes directions, elles envoient toutes sortes de signaux différents à l’univers et vous empêchent de trouver la maison que vous voulez. C’est pourquoi vous devez atteindre le plus rapidement possible la clarté et la précision dans la formulation de ce que vous voulez créer ou attirer dans votre vie.


En conséquence, pour obtenir la maison que vous voulez, vous devez pouvoir la décrire avec plus de précision : le style, l’endroit, le budget, la distance par rapport à votre travail, la grandeur, la proximité ou l’éloignement des services sans oublier d’inclure les éléments que vous considérez comme essentiels à votre bienêtre tel la luminosité ou l'espace par exemple. Laissez suffisamment de flexibilité et d’ouverture dans votre demande pour laisser à l’univers la possibilité de vous présenter quelque chose d’encore mieux que ce que vous avez demandé. C’est pourquoi il est préférable de ne pas demander à obtenir une maison précise sans y ajouter « ou mieux » ; comme cela si une occasion qui concorde mieux à votre demande se présente, vous avez créé la possibilité qu’elle vous soit offerte. Après tout, l’univers connait tout ce qui est disponible, et pas vous… Pourquoi ne pas vous ouvrir à la possibilité qu’il pourrait vous proposer des occasions qui sont encore mieux que ce que vous avez demandé !


Lorsque votre intention est claire, prenez quelques profondes inspirations par le nez et expirez par la bouche. Puis concentrez-vous sur votre cœur et visualisez l’énergie de votre être de lumière emplir toute votre sphère énergétique en partant de votre cœur. Puis faites votre demande à haute voix. Souvenez-vous que vous devez maintenir cette pensée suffisamment longtemps (différents enseignants donnent des périodes légèrement différentes, mais elles sont toutes sous les 20 secondes), pour que votre demande soit entendue. Puis, portez votre attention sur votre cœur et essayez de ressentir la force de votre demande. Cette déclaration vous fait-elle vous sentir bien ? N’hésitez pas à recommencer jusqu’à ce que vous ressentiez avec certitude la puissance et la force de votre demande. Si certains aspects de votre être sont en conflit avec votre demande, ce processus d’observation les fera surgir à votre conscience pour être résolus.


Vous devez vous concentrer uniquement sur ce que vous voulez créer. Consacrer quelques minutes chaque jour pour vous concentrer sur votre demande la soutiendra et l’amènera à se réaliser plus rapidement. Quoique cela ne soit pas essentiel, si vous voulez utiliser des outils tels la visualisation, les affirmations positives ou les tableaux de bord pour soutenir votre vision et votre concentration, vous pouvez le faire. Vous comprenez maintenant que ces outils ne sont pas la méthode de création elle-même, mais ils peuvent vous aider à garder votre point de focalisation sur ce que vous désirez obtenir. Ces outils vous aident également à ressentir des émotions agréables telles l'anticipation, la joie, la satisfaction et l'appréciation qui sont nécessaires pour que votre champ vibratoire émette une vibration d'attraction positive.


Rappelez-vous que des pensées conflictuelles ou divergentes ne font que retarder la réalisation de votre désir. Ainsi, si vous désirez être dans une relation de couple par exemple, mais qu’à tout moment, vous pensez que vous êtes peut-être mieux seul, ou encore que vous vous demandez si vous serez capable de reconnaitre le bon partenaire, cette confusion se reflètera par un délai plus grand (ou même un empêchement) à matérialiser votre désir. Les pensées conflictuelles sont des éléments dont vous pouvez vous servir pour vous aider à découvrir vos peurs et vos croyances inconscientes afin de les dissoudre pour vous permettre une création plus rapide.