Le pouvoir de l'attention


Notre planète est maintenant de nouveau dans le courant de l’énergie universelle. La nouvelle réalité est là parce que ces nouvelles fréquences sont maintenant disponibles offrant ainsi la possibilité de créer un monde différent. Voici le moment que vous attendiez tous, la raison pour laquelle vous vous êtes incarnés sur Terre précisément à cette période. Vous ressentez la présence et l’effet de ces énergies de multiples façons dans votre vie, comme un appel à délaisser l’ancien et à vous transformer. Votre participation consciente aux changements actuels fait vraiment une différence.

Pour que ce Nouveau Monde se manifeste, vous devez apprendre comment vous relier constamment à cette nouvelle énergie qui vibre à une fréquence plus élevée. Votre champ énergétique et votre taux vibratoire constituent le pivot autour duquel tout changement débute. Vous pouvez consciemment invoquer l’énergie de votre Source afin de vous y relier. Mais le vrai travail consiste à maintenir votre vibration à ce niveau partout et en tout temps et cela s’accomplit par un travail sur plusieurs plans.

Vous connaissez bien le pouvoir de l’intention, mais vous oubliez souvent la puissance du pouvoir de l’attention : là où vous portez votre attention se trouve votre réalité. Toutefois, avez-vous déjà réalisé que lorsque vous vous engagez dans une activité, quelle qu’elle soit – une discussion, le visionnement d’un film, la lecture d’un journal, une promenade dans un endroit très fréquenté, etc. – il se produit un échange d’énergie entre votre conscience et l’objet de votre attention ?

Cet échange est un processus naturel dû à la nature vibratoire de notre être et de notre univers. De l'information est donc constamment échangée entre les différents champs d'énergie qui se rencontrent. Ce processus répond aux règles électromagnétiques d'attraction : ce qui est semblable s'attire et ce qui est différent se repousse. Et lorsque vous n'en êtes pas conscient ou que vous n'accordez pas d'attention à la gestion de votre champ d'énergie, des informations (ou influences) extérieures peuvent alors s’ajouter à votre potentiel créatif, des énergies qui sont souvent en accord avec des peurs inconscientes qui vous habitent ou des systèmes de référence limitatifs.

C'est ainsi que toute cette information sur laquelle vous vous concentrez influence votre énergie et votre fréquence vibratoire à moins que vous n’en deveniez conscient et soyez capable de vous en détacher – ce qui demande un certain niveau de maitrise. Accorder de l’attention par vos pensées à une situation contribue à la nourrir et à la renforcer. Parce que la Terre reçoit maintenant ces nouvelles énergies et qu’elle accède à une nouvelle réalité (rendue possible par son retour dans le courant d’énergie universelle), certains croient qu’ils y seront tous automatiquement entrainés. D’autres attendent que certains changements majeurs aux plans géophysique, économique ou politique se produisent croyant que cela les libèrera et amènera les changements qu’ils désirent dans leur propre vie. Vous avez tous la possibilité de faire partie de ce nouvel état de conscience, mais cela demeure cependant un choix que vous devez faire dans votre vie.

L’ascension est un processus individuel, qui se traduit par des changements majeurs sur plusieurs plans dans votre être ; c’est une transformation profonde de votre ADN et de votre conscience. Vous devez comprendre et accepter que tout débute en vous et que tout changement de réalité passe par le renouvèlement de vos perceptions et de vos systèmes de croyances.

Il est important d’apprendre à discerner ce qui fait partie de l’ancien état d'être afin de pouvoir passer au nouvel état de concsience. Portez-vous constamment votre attention sur ce qui ne va pas dans le monde ? Critiquez-vous ou prenez-vous parti pour l’un ou l’autre ? Surveillez-vous les changements sociaux, politiques, économiques, géophysiques et autres afin de trouver confirmation que la nouvelle réalité est là ? Attendez-vous que des changements arrivent avant de commencer à créer quelque chose de nouveau ? Compatissez-vous aux malheurs des personnes qui se plaignent sans voir les occasions de transformation ? Choisissez-vous de lire des livres ou d’écouter des émissions qui vous font vivre de la peur, de la tristesse ou des émotions intenses ayant une basse vibration ? Si c’est le cas, alors votre attention reste orientée sur l'ancien état de conscience qui croit que la réalité est imposée de l'extérieur. Le Nouvel Humain sait que la réalité, même celle qui provient de ses prédécesseurs, peut être changée par un nouvel état d'esprit qui engendre une nouvelle perspective sur la réalité. Soyez vigilant afin que votre attention se fixe sur ce que vous voulez créer de neuf dans votre vie et dans le monde afin d'éviter de continuer à répéter les anciens modèles.

Pourquoi ne pas commencer à faire des choix différents dans chaque situation de votre vie ? En changeant votre point de focalisation, vous changerez votre expérience ! Par exemple, si vous persistez à parler des problèmes et à essayer d’en comprendre les causes, cela devient votre réalité. Focalisez plutôt votre attention sur ce que vous voulez réaliser. Aussi lorsque vous traversez une situation qui peut être déstabilisante ou difficile, comme les conséquences d’une tempête dévastatrice ou d’un acte terroriste, vous avez un choix à faire : certaines personnes en feront un drame et essaieront de vous entrainer dans la peur – c’est la réalité qu’elles ont choisie. Par contre, vous pouvez choisir de concentrer votre attention sur ce que vous voulez ressentir et vivre : vous sentir en sécurité et protégé, développer l’entraide, l’amour et la compassion, demander à recevoir ce dont vous avez besoin, etc. Vous pouvez donc vous concentrer sur les occasions nouvelles offertes par cette situation. Comment cette situation peut-elle vous servir d'une manière bénéfique et positive ? Car en dépit des circonstances extérieures, vous créez votre expérience personnelle. En maintenant votre attention sur ce que vous voulez créer, en ayant de nouvelles compréhensions, en partageant avec les autres la réalité telle que vous avez choisi de la vivre, vous pouvez devenir un phare et une lumière qui en guideront beaucoup d’autres.

Soyez également très vigilant envers vous-même, car, très souvent, vous croyez que vous êtes tourné vers la nouvelle réalité parce que c’est là votre désir, mais, en même temps, vous ne parlez que de l’Ancien Monde, des dangers de sa persistance, des problèmes que vous risquez d’avoir avec les changements que vous anticipez. Si vous continuez à avoir les mêmes comportements, basés sur d’anciens systèmes de croyances qui ne soutiennent pas votre désir de changement, vous ne faites que perpétuer les anciens comportements basés sur la peur et l’insécurité. Toutes vos pensées, vos paroles, vos émotions à ce sujet freinent votre transformation intérieure et la transformation collective. Vous devez réaliser que le désir de changement n’est pas suffisant pour vous transformer.

Garder votre attention sur les changements que vous voulez est un élément clé qui engendrera les transformations profondes que vous désirez. Cela provoquera des prises de conscience qui mèneront à de profonds changements intérieurs et à des guérisons. Ce sont vos choix de chaque instant, dans chaque situation de votre vie, qui déterminent votre état vibratoire, les fréquences auxquelles vous vous reliez et la réalité que vous créez. Lorsque vous êtes désorienté, stressé, que vous ressentez des émotions difficiles, que vous laissez quelque chose ou quelqu’un d’autre contrôler votre vie, prenez le temps de vous recentrer. Reconnectez-vous à votre être authentique, demandez consciemment à vous sentir en communion avec votre être intérieur afin d’obtenir le discernement et la clarté nécessaires pour accorder votre attention à ce qui est porteur de changement. Ces changements se reflèteront ensuite autour de vous.

#attention #focalisation #concentration #augmentersafréquencevibratoire #croyancesetperceptions #créeraveclintention #demanderàlunivers #créersaréalité #intentioncréatrice #laformuledecréation #lapenséecréatrice #loidelattraction #maitriserlespensées

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus