Derrière quelle peur vous cachez-vous?



La haute et puissante fréquence vibratoire qui illumine tout à l’heure actuelle n’épargne personne. Elle nous pousse vers la fusion de notre aspect humain - qui a encore des vibrations basses - avec notre aspect spirituel dont la fréquence est élevée. Et cela provoque des bouleversements intérieurs profonds. Tout ce qui nous empêche d’accepter notre nature véritable, celle d’un être de lumière divin, tout ce qui nous empêche de prendre en main notre vie ou d'exposer notre vérité intérieure, tout cela fait surface d’une manière ou d’une autre.


Et dans ces moments où tout se démolit pour se reconstruire, on peut se sentir totalement perdu et même ne plus ressentir notre connexion avec la lumière. Il faut savoir que c’est une phase normale, il faut s’efforcer malgré tout de garder notre alignement en faisant confiance à la puissance de notre lumière intérieure.


Dans le meilleur des cas, les peurs et les fausses croyances que nous sommes prêts à laisser aller se dissolvent naturellement dans cette puissante lumière, sans effort de notre part. Les peurs qui sont plus ancrées provoquent des tsunamis intérieurs sous la forme de conflits, de malaises physiques, d’accidents ou encore se présentent sous la forme d’une surcharge émotionnelle ou d’un intense stress psychique.


Lorsque c’est le cas, il est nécessaire de faire un travail sur nous-mêmes pour comprendre nos peurs profondes afin de pouvoir les transmuter. Car en fait, derrière tout conflit et tout sentiment intense et désagréable comme la déception, la tristesse, le découragement, la frustration, le doute, etc., il y a toujours une peur. On peut se perdre à essayer d’en comprendre l’origine. Et cette recherche focalise notre attention sur ce que nous ne voulons pas, ce qui ne fait qu’amplifier notre sentiment de malaise. La meilleure manière d’aborder cela est d’observer ce qui se passe en nous dans le moment présent (être à l’écoute de ce que nous ressentons) afin d’identifier nos peurs profondes. Il y a parfois plusieurs couches et nous devons creuser jusqu’à atteindre la croyance fondamentale qui génère de la peur. Cela peut se faire en une seule fois ou graduellement mais ce qui compte c'est notre désir de changement. Nous devons tout simplement demander à voir clair en nous en étant totalement honnête avec nous-mêmes.


Par exemple, une de mes clientes et amies vit actuellement beaucoup de déception face au démarrage d’une activité qui l’inspire beaucoup. Malgré ses efforts répétés, elle n’arrive pas à générer de l’intérêt pour ce qu’elle a à offrir. Elle ressent l’élan de contribuer à la création d’un lieu d’échange et de créativité dans l’harmonie. C’est un désir sincère d’exprimer son potentiel par ce moyen. Cependant, ses efforts ne portent pas fruit et elle vit une profonde déception et de la lassitude. La variance qui existe entre son désir et les résultats obtenus ainsi que ses émotions difficiles indiquent que son énergie (ou sa vibration) n’est pas cohérente avec son désir pour qu’il puisse se manifester facilement.


Elle s’est donc tournée vers l’intérieur pour essayer de transformer l’énergie inconsciente qui attire ce résultat. Et subitement, elle prend conscience qu’une part d’elle-même se sent rassurée par l’absence des résultats espérés. Elle réalise qu’elle a peur de s’exposer et d’être vue. Plus profondément, elle comprend qu’elle a peur de ne pas être à la hauteur. Elle perçoit aussi qu’elle croit que l’univers ne la soutient pas et en s’ouvrant un peu plus à déceler l’énergie sous-jacente, elle réalise qu’elle croit que ce qu’elle propose n’intéresse personne. Et là, la découverte de cette croyance fait monter un elle une intense charge émotionnelle sous la forme d’un profond sentiment d’impuissance. Et bien sûr, quelle est la croyance fondamentale derrière cette constatation ? Car il faut toujours tout ramener vers soi-même : « Je n’ai pas assez de valeur, je ne suis pas assez bonne, je ne suis pas intéressante. Qui suis-je et qu’ai-je à offrir, il y en a d’autres qui sont mieux que moi et qui savent mieux que moi. »


Alors que j’écris ces mots, je ressens que ce miroir est aussi pour moi et que je suis en train de transmuter ce qui reste de la vieille peur « de ne pas avoir assez de valeur, de ne pas avoir le droit d’exister ou la légitimité d’exprimer ce que je suis vraiment. »  La plupart d’entre nous vivent une version ou une autre de cette fausse croyance que nous avons adoptée et qui nous maintient éloignés de l’amour, du soutien et du sens de notre valeur.


Et la conséquence est que nous recherchons à l’extérieur de nous, dans le regard des autres et à travers nos accomplissements, une validation qui nous apportera la légitimité que nous recherchons. Nous nous accrochons à une relation passée que nous avons perdue. Nous voulons qu’elle revienne dans notre vie parce que nous avons peur de ne pouvoir retrouver le sentiment de connexion que nous avons ressenti avec cette personne. Nous désirons l’approbation et la reconnaissance des autres qui nous prouveront que nous avons de la valeur et qui légitimeront notre existence.


La peur de fusionner complètement avec notre nature divine nous fait nous cacher derrière toutes sortes de dysfonctions. Car vous avez bien compris que nous nous cachons derrière la peur pour ne pas assumer notre véritable identité. Nous avons peur de perdre l’identité que nous nous sommes fabriquée, peur de ce que nous ne connaissons pas, peur de perdre le contrôle, peur de perdre nos repères, peur de nous montrer tels que nous sommes vraiment. Je crois que la perception de notre manque de valeur est une fausse croyance qui fait fortement surface dans le collectif actuellement à travers toutes ces formes de peur.


La seule solution est d’accepter d’embrasser notre nature divine, d’accepter de s’y abandonner complètement, en cessant de croire que nous n’avons pas assez de valeur, que nous ne sommes pas assez intéressants ou importants pour y avoir droit. Ne croyez-vous pas qu’il est temps de remettre les choses à leur place en prenant la décision de reconnaitre que la seule source d’amour, de joie, de soutien et d’abondance se trouve en nous ? C’est le mariage entre notre être spirituel et notre être humain, le mariage du petit moi avec le grand Moi qui nous fait retrouver le sens de notre vraie valeur et qui donne de la légitimité à notre existence même.


Nous irons au-devant de plus en plus de déceptions et de conflits intérieurs si nous n’arrivons pas à diriger notre désir d’amour inconditionnel vers la seule Source d’amour qui soit : notre âme divine, notre Source intérieure. S’y abandonner exige qu’on laisse de côté tout ce que l’on croit connaitre ou ce qu’on croit devoir faire ou avoir. Il faut se mettre à nu et se présenter sans rien devant cette puissante fréquence afin d’y avoir accès.


La période que nous vivons est très importante et elle doit être comprise comme une occasion de faire le ménage intérieur et de se débarrasser de toutes les peurs derrière lesquelles nous nous cachons pour fusionner avec cette nouvelle énergie qui ne demande qu’à ramener l’harmonie et l’équilibre dans notre être. C’est seulement à partir de cette fusion que l’amour vrai, la réalisation de nos désirs les plus chers, le rétablissement de la vibration d’amour inconditionnel en tant que fondement de notre société pourront se manifester.


J'animerai un atelier à Paris le week-end du 8 et 9 février prochain dans lequel vous aurez l'occasion d'apprendre comment RECRÉER VOTRE VIE À PARTIR DE VOTRE MOI DIVIN. Si vous souhaitez réellement transformer votre vie et garder l'équilibre malgré le chaos, la solution est de vous aligner à votre Moi divin.

Ce stage vous permettra de vous harmoniser avec les énergies profondément transformatrices et bousculantes que l'année 2020 amène avec elle. Il vous donnera des clés pour surfer sur cette vague de changement avec maitrise, pour une vie plus sereine et équilibrée.


Cliquez ici pour en savoir plus.


Avec beaucoup d'amour

Dominique


Image gracieuseté de www.pixabay.com


0 vue

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus