top of page

Développer le discernement et la pensée intuitive - Partie 1

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022



Comment rester stable et solide au milieu du chaos et de la confusion


Dans mes derniers articles, nous avons vu que nous sommes actuellement en plein milieu d’une guerre spirituelle dont le but est d’élever la conscience de l’humanité afin de l’aider à se libérer de l’esclavage dans lequel elle évolue depuis des millénaires. Et cet emprisonnement de plus en plus intense des corps et des esprits, par une élite qui n’a pas le bien être de l’humanité en vue, se révèle de manière de plus en plus évidente.


Nous avons vu aussi que cet affrontement entre les forces de l’ombre qui cherchent désespérément à se maintenir et les forces de la lumière, qui est de plus en plus présente et discernable, se joue sur plusieurs plans à la fois : sur le plan terrestre, affectant nos aspects physique, émotionnel, psychique ainsi que spirituel, mais aussi sur les plans galactique et cosmique qui impliquent l’univers tout entier. Car ce qui se joue ici a un impact sur l’univers entier. Ce n’est pas juste limité à notre planète.


Et nous avons vu comment le chaos mondial que nous traversons actuellement, autant sur le plan social, politique, économique, religieux, médical, familial, etc. peut être perçu négativement (comme la perte de ce que l’on a connu jusqu’à maintenant) ou positivement, comme une opportunité de changement, une occasion de profonde transformation vers une société plus juste, plus équilibrée, plus alignée avec la véritable nature de l’être humain.


Maintenant l’outil principal utilisé dans cette guerre, ce ne sont pas des armes, mais bien plutôt l’information. C’est en contrôlant l’information que l’on peut tromper et manipuler les êtres humains. Et cette manipulation ne touche pas juste les nouvelles du jour ou les découvertes scientifiques, mais elle s’étend à l’histoire de l’humanité depuis ses débuts, elle passe par l’image que nous avons de nous et de nos possibilités et elle s’étend à notre rôle et notre place dans l’univers, et tout cela depuis des millénaires !


Nous existons dans un monde où ce que l’on voit, ce que l’on entend et ce que l’on observe ne reflètent pas l’essence des choses, mais où tout est sujet à interprétation selon les programmes subconscients de chaque être, ou ce qu’on peut appeler ses filtres de perception. Et le but de la tromperie et de la manipulation est d’influencer les croyances et les choix des gens afin qu’ils remettent aux autorités la responsabilité de leur bienêtre et de leur survie.


Vous comprenez que c’est ainsi que l’être humain perd son pouvoir et qu’il ne prend plus de décision par lui-même. Lorsque vous ne faites plus confiance à votre propre autorité, lorsque vous ne voulez pas être tenu responsable des conséquences de vos choix et de vos actes, lorsque vous ne croyez pas avoir le droit ou la capacité de discerner ce qui est bon pour vous, vous allez remettre la responsabilité du processus de décision à ceux qui « savent mieux que vous ou qui sont plus forts que vous. »


Il est crucial de réaliser que c’est par la peur que la mise en place et l’acceptation d’une réalité fabriquée de toute pièce par un petit groupe peuvent fonctionner. Sans la peur, la tromperie ne peut pas se maintenir. Parce que nous avons été créés avec le libre arbitre, tout est permis, mais en même temps rien ne peut nous être imposé. Pour nous faire accepter quelque chose, on doit nous leurrer. La peur fait qu’une personne va accepter délibérément de se conformer à des mesures qui visent à réprimer sa liberté, autant en actions qu’en paroles, à l’empêcher d’être responsable de ses choix, dans le but de se sentir protégé et en sécurité ou simplement pour être accepté et ne pas être punie, rejetée ou ridiculisée.


De nos jours, la plupart des êtres humains ont appris à ne pas faire confiance à leur guidance et même à la nier ou l’ignorer. Nous prenons nos décisions d’après les critères suivants :

  • La logique ou la raison (esprit analytique - comparaison - pour et contre, etc.)

  • La peur (résistance au changement et à l’évolution)

  • Les attentes des autres (besoin de plaire, d’être reconnu et aimé ou de ne pas décevoir)

  • Ou encore simplement par habitude (sans Présence)

Dans cet état d’être ou ce mode de fonctionnement, l’information qui pourrait nous aider à nous comprendre et à faire des choix de vie et prendre des décisions n'est pas accessible, car nous ne sommes pas en état de réceptivité. Notre cœur est fermé. Pour recevoir de l’information, il faut d’abord y être ouvert, il faut être en confiance, il faut la demander, il faut croire que c’est possible.


Un dernier mot sur la tromperie et la manipulation. Celle-ci ne se limite pas seulement aux autorités en place ou aux différentes organisations dans notre société. En fait, dans leur état d'être actuel, la plupart des gens utilisent la manipulation, sans s’en rendre compte, pour obtenir ce qu’ils veulent. Par exemple, on menace d’enlever son amour ou de ne pas donner à une personne qu’on aime ce qu’elle désire si elle ne se conforme pas à nos attentes ou on promet de lui donner ce qu’elle désire si elle fait ce que l’on veut (manipulation émotionnelle). On cache ce que l’on fait, ce que l’on ressent ou ce que l’on pense vraiment pour ne pas être blessé, rejeté ou ridiculisé, ou en pensant protéger l’autre. Il n’y a pas d’intégrité dans ces comportements.


Nous avons des opinions sur tout. Or une opinion est simplement l’idée qui nous paraît la plus juste, la plus vraie et qui en fait correspond à nos croyances. Et nous essayons soit d’imposer, soit de justifier notre opinion aux autres – comme étant la meilleure (manipulation mentale) parce qu’on croit que l’on sait mieux qu’eux ce qui est bon pour eux. Ce sont des formes de manipulation pour amener les autres à se comporter comme on le veut pour notre propre bénéfice — c’est-à-dire pour se sentir bien et en sécurité. On essaie de contrôler les autres et les conditions extérieures pour arriver à nos fins. Et en même temps, nous avons peur que l’opinion des autres entrave nos choix et nos possibilités


La manipulation ou l’absence de transparence sont présentes partout, sous différentes formes dans nos relations personnelles, au travail, dans le commerce et le marketing, dans les règles imposées par les systèmes hiérarchiques. Etc. Et ce système de manipulation qui est en fait la nature de la matrice de l’illusion peut exister parce que nous sommes dissociés de notre nature profonde, notre âme ou notre Être spirituel. Nous nous percevons comme des êtres matériels avant ayant peu ou pas de contact avec notre âme ou notre partie spirituelle. Et nous laissons les informations extérieures contrôler notre être et notre vie.


Ce que nous observons à l'extérieur n'est pas différent de ce que nous vivons à l'intérieur. C'est pourquoi le changement des circonstances extérieures passe par notre changement intérieur. Un changement radical de conscience est à notre portée.


Avant de parler du discernement, il est nécessaire de mieux comprendre ce qu'est la vérité. Une vérité absolue est une vérité qui est la même pour tous, partout et en tout temps. Elle ne peut être changée. Cette vérité absolue est fondée sur « des principes universels », autrement dit sur les lois et principes qui maintiennent la cohésion et l’ordre dans notre univers — ces principes sont inaltérables, éternels et parfaits.


Il suffit d’observer notre univers pour réaliser que rien de tout ceci n’est l’effet du hasard (ce qui est un autre exemple de manipulation de l’information, car la théorie que l’homme a évolué par hasard à partir d’une première cellule sur la terre est une information qui vise à détourner notre attention de notre nature divine.) Tout est parfaitement ordonné et suit des modèles très précis et rien n’arrive par hasard. Le plus important de ces principes et celui qui en fait contient tous les autres est celui de l’amour inconditionnel. La Source créatrice qui est à l’origine de tout ce qui existe dans notre univers est une énergie, une conscience d’amour inconditionnel ou d’amour universel.


Lorsque la réalité est vécue dans et par ce principe, c’est-à-dire que nous nous connaissons en tant qu’être complet (à la fois matériel et spirituel), créé avec et par cette énergie d’amour, nous faisons l’expérience de l’unité avec tout ce qui existe, il n’y a pas de sentiment de séparation, nous ressentons le lien qui nous unit à tout ce qui existe, nous nous savons à notre place, tous sont acceptés sans jugement et la peur n’existe pas. Et nous éprouvons des sentiments très positifs qui nous font nous sentir bien et heureux : l’amour, la joie, la compassion, la sérénité, la confiance, la transparence, il y a de l’harmonie, de la collaboration, de la générosité, du respect et de l’intégrité et toutes ces valeurs fondamentales qui font de la vie une expérience magnifique. Et c’est là notre nature véritable, notre nature originelle. Et c’est la réalité vers laquelle nous nous dirigeons actuellement.


Nous allons maintenant nous poser une question. C’est une question qui m’est régulièrement posée : si à l’origine nous faisons partie de la Source et que nous sommes parfaits et parfaitement aimés, pourquoi nous en séparons-nous pour avoir ensuite à y revenir ? Autrement dit, pourquoi est-il possible de créer une réalité qui soit différente de la vérité universelle ou qui s’éloigne des principes universels ?


Je vais répondre à cette question simplement, en me concentrant sur l’information qui est importante actuellement. « Parce que nous vivons dans un univers où tout est permis (libre arbitre) et que nous sommes des êtres libres et souverains ». Nous avons été créés avec les mêmes attributs et caractéristiques que le Créateur (ou la Source ou Dieu ou l’intelligence universelle) et en conséquence, nous avons le pouvoir de créer. Et comment créons-nous, comment ce pouvoir se manifeste-t-il ? Car il est toujours là, il ne peut nous être enlevé puisque c’est notre nature originelle.


Tout notre être est créateur et nous utilisons notre énergie créatrice constamment — sans le savoir — par nos pensées et nos croyances, nos désirs et nos émotions. Tous les aspects énergétiques de notre être participent à la manifestation de notre réalité. Et quand nous ne comprenons pas notre énergie créatrice, nous créons par défaut… C’est pourquoi il faut bien réaliser qu’en tant qu’humanité, nous avons permis à la réalité qui est la nôtre actuellement de se manifester. Pas consciemment bien sûr, mais par notre ignorance des lois universelles. Et bien sûr, ce n’est pas uniquement négatif, puisque toutes les circonstances difficiles qui nous sont présentées nous offrent la possibilité de nous transformer, de nous élever à une conscience plus grande et de nouveau reliée à la Source.


C’est par les expériences dans la matière et par le changement que nous apprenons et évoluons. Et ce changement se fait par de nouvelles expériences qui nous permettent de dépasser nos limites actuelles, par notre capacité à tout remettre en question pour accepter de nouvelles informations.


Si nous avions toujours des expériences faciles, agréables ou en accord avec l’intelligence universelle, nous n’aurions pas l’occasion de nous dépasser, de prendre de l’expansion, ni même de faire des choix libres, car ils devraient toujours être faits dans le cadre des principes universels — on pourrait dire que nos choix dans cette réalité seraient conditionnels puisqu’ils devraient se conformer aux principes universels. Puisque la Source est inconditionnelle et qu’elle inclut absolument tout, la possibilité d’avoir des expériences qui s’éloignent des principes universels existe.


Et l’humanité vit actuellement une expérience collective de séparation non seulement d’avec le Créateur, mais d’avec tout l’univers. Une grande partie des êtres humains croient encore que nous sommes les seuls êtres conscients et intelligents dans cet immense univers ou que l’être humain conscient n’a émergé sur cette planète que depuis quelques millénaires — et ce en dépit d’innombrables vestiges qui nous racontent une autre histoire. En fait, toute la conception du monde dans lequel nous vivons est basée sur la manipulation et le mensonge depuis bien longtemps… car tout ce que vous croyez sur la vie, l’univers ou l’histoire humaine provient de ce qu’on vous a enseigné. Rien de tout cela n’est une connaissance intérieure et ne provient pas de votre propre expérience. Nous le croyons parce qu’on nous l’a dit et enseigné, que c’est communément accepté par la majorité et surtout parce que nous voulons être acceptés et faire partie de notre clan. Et comme vous le savez, toute personne qui a un discours contraire est souvent jugée, exclue et ridiculisée.


Pour en revenir aux expériences offrant de la diversité, celles-ci nous permettent de mieux connaître nos désirs, nos préférences et nos attirances et aussi comment nous fonctionnons, comment manifester une réalité dans le monde matériel à l’image de ce que nous désirons. Cela ne signifie pas que nous devions souffrir ou que ces expériences doivent être douloureuses. Car dans une réalité qui fonctionne en accord avec l’intelligence universelle, et dans laquelle nous sommes un être complet, qui fonctionne avec tous ses aspects, nous sommes clairement guidés vers les choix qui sont bénéfiques pour tous.


Lorsque nous comprenons que chacun d'entre nous est un univers et que la réalité se forme autour de nous, nous savons qu'il n'y a pas une seule réalité qui soit fixe pour tout le monde. En fait elle est malléable et chaque être humain participe activement — de manière consciente ou non — à la manifestation de ses expériences. D’abord, nous adoptons des croyances, des systèmes de référence, des idées et des imageries que l’on croit être vraies et qui proviennent de la famille, la culture, la société, la religion, etc. dans lesquelles nous sommes nés. Tout ceci constitue un ensemble de filtres à travers lesquels nous allons ensuite interpréter ce que nous observons, ce qui nous arrive. Nous allons interagir avec les circonstances extérieures. Rien n’a de signification jusqu’à ce que nous lui en accordions une et c’est ce qui va entraîner une expérience unique dans des circonstances extérieures semblables.


Que faire pour dépasser le chaos actuel

et surfer avec confiance sur les nouvelles vagues de la vie ?


Si vous passez quelques moments à lire ces lignes, vous savez ou vous vous doutez qu’il y a de la manipulation et des faussetés dans le discours des dirigeants et des médias officiels.


Dans toutes les informations qui se présentent à nous, il s’agit de devenir capable de discerner ce qui est pour notre bien et le plus grand bien de tous, afin de reprendre la responsabilité de notre vie et se libérer de la manipulation et du mensonge dont le but est de nous asservir et de nous contrôler.


1. Comprendre mieux les forces qui sont en jeu et comment elles opèrent

2. Apprendre à percevoir derrière les apparences.


L’emprisonnement actuel de l’humanité dans une réalité illusoire (la matrice de l’illusion) est si profond qu’une aide divine est nécessaire pour retrouver le chemin vers notre nature universelle. Et nous avons vu que c’est par le mensonge et la manipulation que ces forces nous font accepter leurs idées, leurs informations, leurs concepts et finalement nous poussent à adopter de nouvelles habitudes de plus en plus limitantes et aliénantes.


Même si l’aide est présente, la libération ne s’accomplit pas de l’extérieur, elle doit se faire de l’intérieur en prenant conscience du jeu qui se joue à l’extérieur et en prenant la décision de reprendre notre liberté, notre responsabilité et notre véritable pouvoir. Il n’y a pas de sauveur, il n’y a pas de sauvetage en même temps et de la même manière pour tous, etc.


Cette manipulation est présente depuis si longtemps que la réalité dans laquelle nous avons vécu jusqu’à maintenant est perçue comme « normale ». Même si les systèmes sont corrompus, injustes ou abusifs, nous croyons que « c’est comme ça et qu’on n’y peut rien » et la plupart des gens se conforment sans rien remettre en question. Ils veulent juste retrouver le peu de bienêtre et de gratification qu’ils avaient avant le début de cette crise.


La vérité est ce que l’on choisit de croire,

ce que l’on croit être possible, réel, acceptable ou vrai.

C'est en quelque sorte ce qui est vrai pour nous.

Le but est de retourner vers la vérité absolue, vers la Source.


Votre vérité est ce que vous choisissez de voir et de croire.
Et cela devient votre réalité!

Alors si notre réalité individuelle est faite de ce que l’on choisit de croire, ce que l’on croit être possible, réel, acceptable ou vrai, comment pouvons-nous discerner dans la somme d’informations qui nous bombarde chaque jour ce qui est en accord avec les principes universels et ce qui ne l’est pas ? C’est très important d’avoir du discernement, car sinon nous tombons facilement dans les pièges de la matrice de l’illusion.


Lorsque l’on connaît mieux les stratégies de manipulation, celles-ci ne peuvent plus nous tromper aussi facilement. Leur pouvoir réside principalement dans le fait que l’humanité ignore qu’elle est manipulée et elle a « naïvement » donné sa confiance aux manipulateurs et c’est ce qui fait qu’ils peuvent imposer et faire adopter leur vision du monde. Sans notre accord, ils n’ont aucune emprise sur nous. Nous donnons notre accord à l’esclavage, nous nous soumettons aux mesures de contrôle et demandons la protection par la peur et la croyance que nous sommes impuissants devant tout ceci. Mais rien n’est moins vrai !


Si demain matin, une majorité d’êtres décidaient qu’ils n’acceptaient plus tous ces contrôles, tout serait terminé très vite. Car sans employés, sans revenus, sans notre soumission, ces forces ne peuvent plus se maintenir… C’est pourquoi elles ont très peur actuellement, car beaucoup de gens s’élèvent contre tout ça et expriment haut et fort leur désaccord. Ils doivent donc être censurés pour éviter qu’ils propagent une vision différente. La censure est donc une indication que l’information que l’on veut cacher est plus sensée.


Lorsque nous comprenons que nous ne sommes pas à la merci des autres ou des circonstances et que nous avons bien plus de pouvoir que ce que nous croyons, notre vie change complètement. Nous comprenons que la réalité n’est pas fixe et unique pour tous, mais qu’en réalité, elle est malléable et que chacun a une influence importante dans la création du scénario de sa vie personnelle.


À suivre...


 

AVOIR DES OUTILS POUR INCARNER VOTRE DIVINITÉ

ET MANIFESTER LE FUTUR QUE VOUS DÉSIREZ


Si vous avez envie d’explorer votre véritable potentiel, je vous invite à rejoindre le Portail Nouvelle Réalité. C’est un espace d'apprentissage et de formation ou vous serez en contact avec des êtres éveillés et conscients ayant ce même désir de traverser ensemble cette importante période dans la grâce et la joie. Vous y trouverez des outils pratiques, des groupes d’échange, du soutien et tout ce qu’il faut pour vous aider à traverser la période actuelle.



Si vous désirez un soutien personnalisé tout en apprenant à mieux comprendre les principes qui régissent le processus de manifestation, le Programme de Coaching créatif peut vous soutenir et vous aider sur votre chemin de transformation intérieure. Vous pouvez aussi essayer une séance individuelle. N'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions en écrivant à : nouvellerealite@hotmail.com


Il y a aussi des formations audiovisuelles courtes qui sont conçues pour vous aider à laisser émerger une nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir du cœur. Elles vous permettront de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de vous reconnecter avec votre nature véritable et vous aideront à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie. Tout cela à votre rythme !


Et si vous avez simplement besoin de sentir que vous n’êtes pas seul sur ce chemin de retour vers la vérité et l’authenticité, alors je vous invite à explorer la Communauté en ligne Nouvelle Réalité ou vous pourrez échanger et rester informé


Suivez Nouvelle Réalité sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite

Suivez Nouvelle Réalité sur You Tube:



Avec amour

Dominique


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page