Dans cette section, vous trouverez des informations sur les éléments qui font partie de ma pratique quotidienne et qui m'ont amenée à être capable de vivre la vie que j'ai choisie tout en me sentant plus en harmonie avec mon être intérieur.  

C'est par l'expérimentation dans votre vie des nouveaux concepts que vous apprenez sur la constitution de l'être humain que votre transformation peut se faire. Avant tout, efforcez-vous d'accepter le fait que vous n'avez pas seulement une personnalité humaine, mais que votre être véritable est fait de lumière et possède une conscience bien plus grande que votre aspect humain, une conscience qui est déjà multidimensionnelle.


Il s'agit donc d'acquérir une nouvelle perspective sur ce que vous êtes et sur la façon dont l'être humain appréhende la réalité. En vous efforçant de mieux comprendre les différents systèmes qui composent l'être humain (comment fonctionnent le cerveau, les pensées, les émotions, les croyances, votre espace énergétique, le maintien et la régénération des cellules physiques et ainsi de suite), vous développerez de nouvelles habiletés et vous deviendrez de plus en plus conscient de la partie spirituelle de votre être. Vous poserez ainsi les bases permettant à une nouvelle personne en vous d'émerger. Peu à peu, vous vous sentirez de plus en plus relié à votre propre être originel, à tous les êtres vivants, à la planète et à la Création entière. Vous comprendrez mieux et accepterez vos capacités de créateur tout en les utilisant dans le respect du plus grand bien de tous.

Il s'agit donc d'arriver à maitriser vos pensées et vos émotions en les mettant au service de votre nature multidimensionnelle ou cosmique. Vous n'êtes plus le jouet d'émotions incontrôlables ou de pensées chaotiques, mais vous devenez maitre de votre esprit. Vous apprenez à développer de nouvelles capacités de perception afin de vous guider dans vos choix et dans vos décisions.

Par exemple, les émotions sont porteuses de messages que vous pouvez apprendre à décoder. C'est un outil essentiel pour vous permettre d'accorder votre réalité physique avec votre être intérieur, avec ce que vous désirez réellement être ou accomplir. Votre système émotionnel devient alors un guide puissant dans votre vie afin que vos choix soient faits en parfait accord avec votre nature profonde.

Au fur et à mesure que vous progresserez sur le chemin de la transformation, qui est en fait l'éveil à votre être authentique toujours relié à la magnifique Conscience qui l'a créé, vous deviendrez de plus en plus capable de saisir l'essence et la vérité dans toute chose. 

 

Votre cerveau est l'outil le plus complexe et perfectionné qui soit dans ce monde.  Aucun objet, outil ou appareil ne peut l'égaler.  La science n'en comprend qu'une toute petite partie. C'est pourquoi lorsque vous comprenez les principes et les lois fondamentales qui  sont à la base de la structure universelle et de la vie intelligente, vous deviendrez alors capable de vous servir de tout votre cerveau afin de devenir des maitres-créateurs de votre réalité !

 

Une pratique quotidienne simple mais constante est nécessaire pour qui veut se transformer intérieurement et profondément.  C'est ce travail sur soi-même qui amènera les changements désirés dans votre vie.

 

En transformant tous les aspects de votre être, vous remarquerez que vous transformerez également ce qui vous entoure.  Il ne peut en être autrement puisque vous émettez maintenant une nouvelle vibration, plus élevée, plus puissante et authentique. Et cette nouvelle vibration plus aimante attire à elle sa correspondance vibratoire. Elle a aussi la capacité d'entrainer dans son sillage ce qui se trouve autour d'elle - toujours dans le respect du libre-arbitre de chacun. Le but ultime de votre pratique est d'arriver à devenir conscient de votre aspect spirituel afin d'unifier votre être et que celui-ci soit en parfait accord avec l'énergie de la Conscience créatrice. Dans cet état d'union avec votre être intérieur authentique, vous pourrez attirer plus rapidement et facilement ce que vous choisirez d'expérimenter dans votre vie. Pour y arriver, voici donc quelques éléments clés à considérer.

 

Et si vous vous trouvez devant une situation que vous n'arrivez pas à changer par vous-même, il peut alors être nécessaire de demander de l'aide pour vous aider à déprogrammer au niveau cellulaire les vieux schémas de pensées et les conditionnements qui vous limitent.  Je vous invite à consulter la section Coaching créatif  ou les Cours audiovisuels sous l'onglet Librairie de cours  pour avoir accès à des outils de transformation supplémentaires.

De nouvelles habitudes

Pour une nouvelle vie !

Écoutez votre coeur

Jusqu'à maintenant, vous avez été habitué à décider ce qui est bon pour vous avec la raison. Vous décidez en fonction des attentes des autres, des pours et des contres, d'après ce que vos croyances vous permettent de faire ou de ne pas faire et ainsi de suite.

 

Pour faire émerger une nouvelle réalité, vous devez maintenant vous brancher sur votre être spirituel et laissez parler votre coeur. Il ne faut pas confondre suivre son coeur avec écouter ses émotions. À l'heure actuelle, les émotions sont bien souvent le résultat de peurs, d'insécurités ou d'idées fausses et il est nécessaire de d'abord dissoudre vos peurs pour être capable de voir clair. Il s'agit plutôt de laisser émerger votre nature profonde.

 

Pour vous aider, imaginez que vous n'ayez aucune contrainte, aucune peur de l'échec, aucune peur de manquer de quelque chose, d'être rejeté ou de perdre l'amour de ceux que vous aimez. Que choisiriez-vous de faire ou d'être ? Partez de cette énergie pour choisir. Pour avoir plus de clarté, concentrez-vous sur votre coeur et sentez-vous relié au centre de votre être. Puis demandez à avoir plus de clarté sur qui vous êtes, sur ce qui vous fait vous sentir bien et heureux.

 

Lorsque vous êtes confronté à une conséquence difficile suite à vos actions, paroles ou décisions, demandez-vous pourquoi vous avez fait ce choix ? Est-ce par sentiment d'obligation, pour vous sentir aimé, accepté ou approuvé ? Est-ce par insécurité, par peur de manquer de quelque chose ? Et réalisez que chaque fois que vous n'écoutez pas votre coeur, mais que vous faites un choix en écoutant vos peurs, vos perceptions limitées ou votre besoin d'avoir ceci ou cela pour vous sentir bien, vous n'êtes pas à l'écoute de votre être intérieur. C'est ce qui explique que vous vous retrouviez dans des situations ou dans des relations que vous n'aimez pas ou qui ne vous conviennent pas.

 

Avant de prendre une décision ou de faire un choix, il est préférable de vous assurer d'avoir la clarté nécessaire sur ce que vous désirez être, avoir ou réaliser dans votre vie.  

 

Concentrez-vous sur votre coeur et demandez-vous pourquoi faites-vous ce choix? Vous rend-il heureux? Vous fait-il vous sentir passionné et vivant?  Si vous ressentez qu'il provient d'un besoin, d'une inquiétude ou d'une peur de manquer de quelque chose, alors ce choix n'en est pas un qui soit éclairé et libre.  Il est déterminé par de fausses croyances, par des idées préconçues et de vieux conditionnements familiaux, sociaux, religieux et culturels.  

 

Cependant, d'une certaine façon, on peut dire qu'il n'y a pas de mauvais choix, car avec chaque choix, vous apprenez et puis... il est toujours possible de retourner à la table à dessin !  

 

À partir de maintenant, observez-vous. Avant de choisir, interrogez-vous sur vos motivations et utilisez cette occasion pour vous débarrasser des vieux schémas de pensées ou de comportement qui vous maintiennent prisonnier de circonstances qui ne vous conviennent pas.

 

Vous pouvez également demander à être guidé par vos rêves, à recevoir des messages et ainsi de suite. Demander est la clé pour recevoir de l'information de vos guides ! Les réponses viennent de différentes façons :  rêves, signes, synchronicités, voix de vos guides, couleurs, images ou symboles, par le ressenti et d'encore bien d'autres manières... Il s'agit d'apprendre à reconnaître comment l'information vous est transmise et surtout d'avoir confiance en vos capacités !

 

Pour plusieurs ceci peut sembler trop simple ou trop facile. Peu importe vos croyances, il n'en demeure pas moins que vous êtes des êtres puissants qui méconnaissez et mésutilisez totalement vos capacités par ignorance ou par doute.

Acceptez ce qui
est présent

 

Il est important d'arriver à vous sentir en paix avec vous-même et d'accepter ce que vous êtes et où vous en êtes en ce moment même, exactement comme vous êtes là, sachant que c'est le seul endroit duquel vous pouvez partir pour vous transformer.  Cessez de vous juger, de vous critiquer, de vous en vouloir, de croire que vous n'êtes pas assez bon, ou qu'on ne pourra jamais vous pardonner ce que vous avez fait. Réalisez que cela vous maintient dans un cycle fermé duquel vous êtes prisonnier.

 

Tout être humain possède une étincelle de lumière divine en lui - y compris vous ! Votre conscience est multidimensionelle et les expériences terrestres ont pour but l'expansion de votre conscience. Vu d'une perspective plus élevée, il n'y a pas de jugement sur ce qui est bien ou mal, ce qui est acceptable ou non, il n'y a qu'amour inconditionnel.

 

Commencez par vous accepter ou accepter une situation que vous n'aimez pas ou qui est difficile est essentiel.  La façon la plus rapide de changer est de porter votre attention sur le changement que vous désirez introduire dans votre vie et non de vous attarder sur ce que vous n'aimez pas.  Ce sur quoi vous portez votre attention est l'énergie et la vibration avec laquelle vous créez.  Ainsi, les plaintes, les récriminations et la résistance face une situation donnée ne font que rendre le changement plus difficile et plus long.

 

Accueillez les situations conflictuelles ou qui ne sont pas en accord avec ce que vous désirez comme des messages, des guides qui sont là pour vous aider à identifier et à transformer ce qui n'est pas en harmonie à l'intérieur de vous. Ces situations sont votre porte d'entrée vers votre prochaine étape évolutive !

Soyez conscient des énergies qui vous entourent

 

À l'époque actuelle, il y a des endroits et des lieux qui reçoivent une fréquence plus élevée que d'autres. Les fréquences de la Source et du nouveau paradigme peuvent être ressenties clairement si vous y portez attention. Et dans certains endroits, les fréquences de l'ancien paradigme sont plus concentrées. Ou que vous soyez, il est possible pour vous de créer votre propre connexion avec la Source, cependant, c'est plus facile de rester connecté dans un endroit où l'énergie est pure et claire. 

 

Soyez aussi attentif aux lieux que vous visitez, aux personnes que vous côtoyez, aux objets dont vous vous entourez, et ainsi de suite. Chaque chose a une vibration, une conscience qui lui est propre. Et comme vous échangez de l'énergie et de l'information avec tout ce qui vous entoure, vous devriez vous entourer de vibrations hautes qui vous soutiendront dans votre éveil spirituel au lieu de vous ralentir.

 

Avant de vous endormir, il est important d'être dans un état d'esprit propice à créer un état d'être élevé. C'est pourquoi se connecter consciemment à la Source créatrice est important à ce moment-là. Vous pouvez aussi porter votre attention sur votre sphère énergétique et demander à être entouré et protégé par l'énergie de la Source pendant votre sommeil. Cette invocation vous assure qu'aucune influence indésirable ne pénètre votre sphère d'énergie personnelle.  

 

 

Écoutez votre corps

 

Votre corps vous parle constamment. Jusqu'à maintenant, vous avez appris à vous fier à la science et à la raison pour choisir ce dont vous avez besoin pour être en santé. L'information provient d'autorités extérieures qui vous expliquent quels aliments manger, quels exercices faire et tout le reste. Cette information provient de ce que la science peut étudier, mesurer et observer avec les sens physiques. Cependant, ces observations ne tiennent pas compte de la totalité de l'être, ni des besoins individuels de chacun, qui peuvent être très différents. 

 

Il est temps de vous mettre à l'écoute de votre corps afin de lui donner exactement ce dont il a besoin. Lorsque vous êtes fatigué ou stressé, respectez les demandes de votre corps pour du repos ou des activités de détente.

 

Implantez de nouvelles habitudes alimentaires. Une alimentation saine et naturelle soutiendra votre corps et votre esprit mieux que toute nourriture transformée qui a perdu sa vitalité et la capacité d'être absorbée naturellement par le corps. Écoutez votre corps attentivement. Ne mangez plus par habitude ou parce que c'est l'heure de manger mais bien parce que vous en ressentez le besoin. Il est possible que vous remarquiez que vous ayez moins d'appétit tout en vous sentant plus alerte.

 

Efforcez-vous de ressentir les effets de certains aliments dans votre corps. Comment vous sentez-vous lorsque vous ingérez certains aliments comme l'alcool, les mets très sucrés, les aliments transformés, les médicaments, lorsque vous fumez ou prenez des drogues ? Demandez-vous si ce type d'aliment a un effet bénéfique sur votre corps ? Ressentez-en les effets non seulement sur votre santé physique, mais aussi sur votre corps énergétique.

 

Faites des exercices réguliers qui sont adaptés à vos besoins. Fiez-vous à ce que vous ressentez, à ce qui vous fait vous sentir bien.

 

Portez attention aux endroits où vous vous trouvez, aux personnes que vous fréquentez, aux objets que vous touchez. Ressentez-en l'énergie et lorsque vous vous sentez mal à l'aise dans un endroit, dans une activité ou dans un groupe, fiez-vous à ce que vous ressentez et agissez en conséquence. Demandez-vous s'il vous serait plus bénéfique de quitter cet endroit ou ces gens. Les fréquences basses ou négatives dégagées par d'autres peuvent vous être néfastes et provoquer de la fatigue et de la déprime, entre autres.

 

Soyez à l'écoute de ce que votre corps vous dit et vous verrez que vous vous sentirez plus heureux et plus léger.

Soyez le maitre
et décidez  !

 

Vous avez le choix ! Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez changer quelque chose. Rappelez-vous que votre pouvoir est plus grand que ce que vous croyez. Les limites que vous percevez comme infranchissables sont souvent des perceptions qui peuvent être  transformées.

 

Commencez par accepter que vous jouez un rôle important dans les expériences que vous attirez à vous. Acceptez votre part de responsabilité et prenez conscience des pensées et des peurs qui vous limitent. Puis alors que vous les identifier et les laisser aller petit à petit, commencez à imaginer la vie que vous voulez.

 

Choisissez résolument ce que vous voulez être ou accomplir et focalisez votre attention sur ce but. Lancez une demande claire à l'univers à propos de votre intention ! Cette demande vous assure de recevoir l'aide des forces universelles dans la réalisation de votre projet.

 

Maitrisez émotions et pensées

 

C'est une pratique très efficace que d'observer de près vos pensées et vos réactions émotionnelles face à chacun des événements que vous traversez dans une journée afin de garder une fréquence vibratoire élevée et d'éviter de créer des blocages.

 

Cette observation vous permet de transformer les émotions difficiles en une énergie plus positive.  Cela peut se faire de différentes façons.  Parfois, vous pourrez simplement réajuster votre attitude face à une situation afin de l'accepter.  Dans d'autres cas, il sera nécessaire de partir à la recherche de vos motivations inconscientes pour les relâcher afin de les transformer en une énergie nouvelle et qui vous soutient. Et des situations plus complexes peuvent demander un peu plus de temps et l'aide de votre Conscience supérieure ou d'un thérapeute pour vous aider à trouver et éliminer les racines profondes des causes de votre malêtre ou de votre souffrance. Il faut savoir que ce travail n'a pas besoin d'être long et difficile. Il peut se faire très rapidement si vous êtes prêt à accepter cette possibilité !

 

Par exemple, si vous n'aimez pas votre travail, demandez-vous pourquoi vous continuez à le faire. Est-ce par peur du manque ?  Par insécurité financière face à vos obligations familiales ? Par manque de confiance en vos capacités à trouver un autre travail plus adapté à ce que vous aimez ? Ou peut-être simplement parce que vous ignorez ce que vous voulez vraiment (ce qui est un signe que vous êtes profondément déconnecté de votre être profond). Tout ce qui ne provient pas de votre coeur, d'un désir véritable ne vient pas de votre être authentique, c'est une illusion et c'est pourquoi cela crée des conflits internes.

 

Il s'agit d'identifier les peurs, les insécurités, les manques, les idées préconçues et fausses qui sont à la base de votre choix, afin de les transformer pour être en mesure d'attirer une situation plus harmonieuse dans votre vie. Il ne s'agit pas nécessairement ici de quitter votre travail, votre partenaire ou de prendre une action immédiate.  Le changement se produira d'une façon naturelle lorsque vous aurez d'abord fait votre travail intérieur de rééquilibrage énergétique et que vous aurez identifié ce que vous désirez vraiment. 

 

Si vous faites ce travail de recherche avec une profonde honnêteté, en partant de vous-même car vous êtes le point de départ de tout ce qui vous arrive, vous aurez des résultats concrets. 

 

C'est donc en vous servant de vos réactions émotionnelles, de vos peurs et de vos sentiments pour vous guider que vous serez capable de dissoudre les blocages énergétiques qui vous empêchent d'être heureux et serein et de créer une vie extraordinaire pour vous et ceux qui vous entourent.

 

Sachez apprécier !

 

L'appréciation sincèrement ressentie de ce qui est positif dans votre vie aide à créer et à maintenir un champ énergétique clair et émettant une vibration élevée.  Il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprécier autour de vous, même si cela est peu de chose. L'énergie dégagée par toute appréciation est puissante et aide à transformer la vibration que vous émettez en une force positive.  

 

A chaque jour, il est inspirant de reconnaître et d'avoir de la gratitude pour toutes les choses que vous aimez dans votre vie.  Et plus vous y portez attention, plus vous les maintiendrez et en  attirerez de nouvelles. Efforcez-vous de ressentir de la joie, de vous sentir heureux. C'est cette vibration que vous voulez émettre autour de vous.

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus