Découvrez l'intelligence naturelle de votre corps – Partie 1 de 2

 Image gracieuseté de www.Pixabay.com

 

 

 

Plusieurs d’entre vous se posent probablement les questions suivantes :

 

  • Pourquoi est-ce que les maladies arrivent dans ma vie d’une manière imprévue ?

  • Pourquoi est-ce que des expériences difficiles comme des accidents m’arrivent ?

  • Pourquoi est-ce que des maladies dont je ne veux pas m’arrivent ?

  • Est-ce que mes symptômes ou mes malaises peuvent avoir une cause autre que physique ou environnementale ?

  • Quelle attitude dois-je adopter face à la maladie ?

 

Il est tout à fait possible d’avoir une réponse claire à ces questions, mais pour cela vous devez commencer à vous considérer d’une nouvelle manière : c’est-à-dire comme un être énergétique et spirituel avant tout.

 

Je crois que l’on peut être d’accord avec le fait que la science moderne commence à mieux connaitre le fonctionnement des différents systèmes du corps, des organes, des gènes, de l’ADN, etc. Cependant, ce qui empêche encore la science d’atteindre un plus haut niveau de compréhension et de connaissance est qu’elle dissocie encore les différents aspects de l’être humain. La connaissance des possibilités de régénération du corps physique seulement, sans la compréhension de ses aspects énergétique et spirituel, reste incomplète. Elle ne permet pas de comprendre le potentiel véritable et inné du corps qui lui permet de s’auto gérer et de maintenir son équilibre.

 

Et de plus, c’est l’aspect énergétique et spirituel qui est le plus important. Votre aspect énergétique est plus grand que votre aspect physique, on peut dire qu’il englobe votre aspect physique, et il est donc dominant dans votre être. C’est pourquoi en l’ignorant, vous laissez de côté une grande partie de l’équation et vous ne comprenez pas toujours ce qui vous arrive sur le plan physique, et comment changer tout cela.

 

Pourquoi peut-on dire que nous sommes des êtres énergétiques avant tout ? D’une part, il faut bien admettre que les désirs, les pensées, les émotions ainsi que les systèmes de croyances ou de références que vous avez sont faits d’énergie, n’est-ce pas ? D’autre part, vous recevez constamment de l’information par l’intermédiaire de votre corps, sous forme de vibrations, qui vont ensuite être perçues par les différents systèmes de réception du corps avant d’être interprétées et utilisées. Vos yeux interprètent des vibrations lumineuses qui sont ensuite traduites en formes et en couleurs. Vos oreilles interprètent des vibrations sonores qui sont ensuite traduites en paroles, en musique ou en bruit. Votre corps interprète des fréquences vibratoires provenant de différentes sources (vibrations électromagnétiques par exemple) ainsi que les différentes vibrations énergétiques émises par les immeubles, les plantes, les animaux, tous les objets et les êtres en fait. Et ces fréquences vibratoire contiennent en fait une informations qui interagit continuellement avec vous par l’intermédiaire de votre corps physique et de vos sensations. Et toutes ces vibrations ou informations peuvent avoir une influence sur votre santé et votre bienêtre. C’est pourquoi il est essentiel d’en devenir conscient.

 

Qu’est-ce que cela veut dire que vous « recevez et échangez de l’information continuellement ? » Si je suis à l’intérieur d’une pièce où il y a de la lumière artificielle, où il y a de l’équipement électronique et où il y a d’autres personnes, alors tout mon être lit et décode pour ainsi dire les vibrations ambiantes : en plus des vibrations lumineuses, sonores ou électromagnétiques, votre corps physique reçoit et interprète les vibrations des êtres qui sont présents. Parfois, vous aurez une impression générale, vous entrez dans la pièce et vous vous sentez mal, car la somme des informations présentes, ou la fréquence vibratoire, ne vous est pas agréable, car elle n’est pas sur la même fréquence que la vôtre. Parfois, une personne seulement ou une partie de l’endroit vous semblera désagréable.

 

L’échange d’informations se fait sur le même principe que celui de l’attraction/répulsion des aimants : ce qui est semblable s’attire et ce qui est opposé se repousse. Si votre fréquence vibratoire est basse, elle sera amplifiée par les vibrations basses aussi présentes dans votre entourage. Mais si votre vibration est plus élevée et positive, vous risquez moins d’être affecté par ce qui a une charge basse et négative, voyez-vous. Votre corps est donc un système de perception sophistiqué qui vous parle constamment et vous envoie des signaux à travers vos émotions, vos sensations et vos ressentis physiques, dont les malaises, les inconforts et les maladies sont une composante.

 

Avant d’aller plus loin dans l’exploration du corps, j’aimerais répondre à la question suivante : « Si nous sommes un être spirituel et énergétique, alors pourquoi avons-nous un corps physique ? » Je crois que la réponse à cette question peut en aider plusieurs à mieux se connaitre afin de mieux comprendre ce qui se passe ici. Bien sûr, ce que je partage avec vous vient de ma propre perception et compréhension sur l’existence et la conscience et il s’agit pour vous de voir si cela résonne avec votre savoir intérieur.

 

Je crois que le but de l’incarnation d’un être spirituel dans un corps humain est l’évolution de la conscience à travers la maitrise de la matière. L’existence dans le monde physique permet une gamme d’expériences complètement différentes de celles dans le monde spirituel où tout existe simultanément et là où la manifestation des désirs est immédiate puisque le temps n’existe pas…

 

La vie humaine, dans l’espace-temps, offre un environnement différent et nouveau qui permet un autre genre d’expériences contribuant à l’élargissement des possibilités de l’être spirituel qui sont infinies et illimitées. Pour grandir, il faut un champ d’expérience, un terrain de jeu. L’être grandit et s’épanouit à travers des expériences constamment nouvelles et non pas dans des situations statiques qui ne changent pas ou des situations idylliques permanentes qui n’offrent pas de défis, qui n’offrent pas la possibilité de dépasser ses capacités d’expression actuelles. Vouloir à tout prix garder les situations telles que vous les connaissez est une forme de résistance à votre évolution et cette résistance au changement peut être source de malaises et de maladies.

 

Que vous soyez d’accord ou non, vous devez reconnaitre que c’est à travers toutes vos expériences que vous évoluez. Autant celles que vous désirez, que celles que vous dites que vous n’auriez jamais choisies consciemment. Vous les avez choisies sur un certain plan et ces expériences vous placent toujours devant l’inconnu, devant quelque chose de nouveau. Si vous aviez déjà toutes les réponses et toutes les solutions, que feriez-vous ici ? C’est pourquoi le premier pas vers l’équilibre physique – et l’équilibre sur tous les plans de votre être – c’est d’accepter d’être en situation d’apprentissage et de croissance, et ce, tout au long de votre vie. Si vous pouvez adopter cette nouvelle perspective, cela vous aidera à comprendre qu’il y a des bénéfices à retirer de chaque situation difficile – y compris les maladies et les accidents. Vous serez alors capable de voir ces expériences comme quelque chose qui peut vous aider à évoluer, vous ouvrir à de nouvelles possibilités, exprimer plus d’amour et de compassion ainsi qu’à retrouver votre pouvoir sur votre vie.

 

Pour jouir d’une vie saine et harmonieuse, il est essentiel d’accepter votre corps physique tel qu’il est d’en prendre soin et de l’honorer. Votre corps physique – quels que soient son apparence ou son état actuel – est un instrument tout aussi parfait et divin que votre être spirituel, car il vous procure toujours la possibilité de faire les expériences qui sont nécessaires à votre évolution. Il a été conçu pour permettre à votre aspect spirituel de s’exprimer et évoluer dans le monde matériel. Votre corps doit donc être perçu comme un instrument qui vous permet de jouir de la vie avec plaisir, inspiration, créativité, dans l’harmonie et l’abondance, plutôt que comme une prison ou comme une structure qui vous limite. Et lorsque tous les aspects de votre être fonctionnent d’une manière cohérente, c’est-à-dire en unité, vous avez alors accès à votre potentiel réel, à des possibilités illimitées de création et d’expression.

 

Chaque société ou culture perçoit et interprète à sa manière ce qu’est la santé ainsi que les soins nécessaires à son maintien. Chaque culture crée un système de référence sur la santé et le bienêtre communément accepté par ses membres. Dans notre société occidentale, les systèmes de références concernant la santé reposent en grande partie sur l’ensemble des études et des recherches scientifiques faites sur les maladies, l’alimentation, les drogues, l’environnement, la pollution, etc., et sur les effets bénéfiques ou nuisibles que ces éléments ont sur le corps physique.

 

Parfois, certaines études se contredisent, selon ce que les chercheurs ont voulu démontrer, et à d’autres moments, de nouvelles découvertes viennent remplacer les connaissances précédentes. Quoi qu’il en soit, nous adoptons toute cette information sans trop la questionner puisqu’elle provient d’experts à qui nous accordons une autorité dans ce domaine et nous en faisons notre source de références pour choisir et décider ce qui est bon pour nous. Je crois qu’il est essentiel maintenant de reprendre notre autorité intérieure, en redevenant capable d’interpréter les messages que notre corps nous envoie pour faire des choix plus appropriés en combinant les informations scientifiques avec notre savoir intérieur.

 

Coupés de notre autorité intérieure, dans la société occidentale, nous en sommes venus à accepter comme corrects et normaux des comportements qui sont nuisibles à la santé et à l’équilibre vibratoire : la cigarette, le sucre raffiné, les drogues, les aliments transformés et dénués de vie, le manque de sommeil, le stress, le manque de lumière naturelle, l’éloignement de la nature, les pesticides, les produits chimiques dans l’alimentation et les produits de soin, etc. N’est-il pas temps de s’interroger sur les effets réels que ces éléments ont sur votre santé et l’impact qu’ils ont sur votre équilibre émotionnel ?

 

Nous croyons également que la plupart des maladies ont une cause hors de notre contrôle et qu’elles ne peuvent être guéries que par une thérapie ou une médication appropriée. Nous avons oublié comment nous servir de l’instrument magnifique qu’est notre corps pour vivre harmonieusement, pour garder un équilibre sain et ressentir un état de bienêtre constant. Et si la maladie n’arrivait pas par hasard ou par malchance, mais était un signal que votre corps vous envoie pour vous faire voir que votre perception limitée de la réalité n’est pas en accord avec votre potentiel véritable ? Si vous pouvez accepter que tout part de votre vibration, c’est-à-dire dans votre aspect énergétique et spirituel, alors je vous invite à vous poser les questions suivantes :

 

  • Est-il possible que sans m’en rendre compte je puisse émettre une vibration qui m’empêche d’être dans un état de bienêtre ou d’avoir une bonne santé, comment cela est-il possible si ce que je désire vraiment est le bienêtre ?

  • Est-ce que tout ce qui m’arrive est vraiment quelque chose dont je ne veux pas ou y a-t-il une partie de moi qui retire un bénéfice inconscient à être malade ?

  • Est-il possible d’être conscient des stages préliminaires de la maladie ou est-ce que je peux en être averti afin que je puisse agir facilement sur mon état énergétique avant que cela se manifeste sur le plan physique ?

  • Est-il possible d’améliorer mon bienêtre ou ma santé, peu importe la condition dans laquelle je me trouve actuellement ?

 

Une meilleure compréhension de la nature complète de votre être et du rôle que vous jouez dans la création de votre réalité vous aidera à trouver la réponse à ces questions. Et c’est ce que nous allons nous efforcer de mieux comprendre dans l’atelier qui va débuter la semaine prochaine sur ADN Nouveau Paradigme dont vous trouverez la description à la fin de cet article. Cliquez ici pour vous inscrire.

 

La maladie se présente (ainsi que la plupart des accidents d’ailleurs) lorsque certaines de vos attitudes et de vos réactions face aux circonstances de votre vie ou dans vos relations ne reflètent pas votre potentiel réel ou l’amour véritable, mais la limitation et la peur. Votre véritable potentiel est celui d’un être qui a le pouvoir de créer et dont le potentiel d’expression est illimité et infini. Vous êtes un être éternel, un être libre et qui a le pouvoir de choisir. Donc lorsque vous vous percevez comme un être limité ou impuissant, comme une victime à la merci des autres ou des circonstances extérieures, ou encore que vous vous croyez sans valeur ou sans amour, vous créez un état de conflit intérieur. Ce conflit nait de la discordance entre ce que vous percevez être des limites ou des contraintes et ce que votre être intérieur, votre aspect spirituel, sait de vous et de vos possibilités.

 

Le rétablissement de tout déséquilibre physique provient d’abord et avant tout du rétablissement de votre équilibre intérieur. Cet état de conflit intérieur s’il persiste va finir par se traduire en malaise et maladies.

 

Ce que vous dites et pensez sur le plan conscient est souvent incohérent avec ce que vous ressentez. Or la pensée et le ressenti sont des énergies qui travaillent ensemble pour modeler les expériences que vous attirez. Vous pouvez dire sur le plan conscient que vous ne voulez pas être malade – déjà là l’énergie derrière vos mots est axée sur la peur de la maladie et non le bienêtre – mais vous avez la croyance que vous ne contrôlez pas la maladie, que vous êtes soumis à votre hérédité, que telle ou telle maladie est présente dans votre famille, que vous êtes à la merci des effets de la pollution ou des ondes électromagnétiques et ainsi de suite. Donc vous pouvez penser et dire consciemment que vous ne voulez pas être malade, mais toute votre énergie – autrement votre vibration - dit quelque chose de contraire, vous voyez ? Votre attention et donc votre énergie sont axées sur ce que vous ne voulez pas. Ce qui est actif dans votre champ d’attention est ce que vous émettez comme vibration et c’est ce que vous recevrez en retour dans les circonstances de votre vie.

 

Ce n’est pas en vous interrogeant sur le pourquoi ou le comment vous êtes arrivés dans cette situation que vous aurez le pouvoir de changer quelque chose. En vous interrogeant, vous créez souvent un sentiment d’impuissance, d’ignorance, même de punition et vous vous blâmez de ne pas avoir fait ceci ou cela… Cette énergie n’est pas celle qui peut amener une transformation positive. C’est plutôt en étant dans le moment présent, en acceptant de voir vos déséquilibres physiques comme étant une expérience qui peut vous enrichir, plutôt que comme une expérience qui vous punit ou vous diminue, que vous pouvez vous diriger vers une transformation de votre état actuel.

 

Je crois qu’il est possible de vivre avec un corps en santé et que la maladie ou même les accidents ne sont pas inévitables. Alors comment pouvez-vous devenir plus conscient de tout ce qui se passe en vous pour vous en servir d’une manière qui soit positive et bénéfique ? C’est la question à laquelle je vais m’efforcer de répondre dans le prochain article.

 

Cliquez ici pour vous inscrire au prochain atelier débutant le 14 mai à 20 h 30 (France) et 14 h 30 (Québec).

 

A noter que cet atelier peut être suivi en direct ou en différé.

 

« COMMENT ENTRER EN HARMONIE AVEC

L’INTELLIGENCE DE VOTRE CORPS »

 

Atelier N° 1 – lundi 14 mai à 20 h 30

 

QU’EST-CE QUI INFLUENCE LA SANTÉ ET LE BIENÊTRE ?

 

Pour avoir une vie heureuse et harmonieuse, les besoins de votre corps physique ne doivent pas être ignorés, négligés ou jugés pas assez importants. Votre corps est l’instrument avec lequel vous vivez vos expériences, il est essentiel de le comprendre, de l’écouter et de l’honorer.

 

Dans le premier segment de cet atelier, nous verrons les facteurs qui peuvent influencer la santé et le bienêtre. Nous verrons entre autres l’impact de l’hérédité, de l’environnement et des croyances sur le corps physique.

 

Vous comprendrez mieux le rôle que vous jouez dans votre bienêtre et votre condition physique. Vous apprendrez à voir sous un jour nouveau les défauts physiques, les déséquilibres et les maladies. 

 

Points vus et développés lors de cet atelier:

  • Qu’est-ce que l’intelligence du corps ?

  • Les gènes et l’hérédité déterminent-ils votre condition physique ?

  • L’importance des croyances sur votre bienêtre et votre santé.

  • Pourquoi faut-il voir votre corps physique comme un instrument parfait ?

  • Qu’est-ce que la cohérence énergétique ?

  • Étapes conduisant à la maitrise des déséquilibres physiques ou des maladies.

  • Exercice pour accepter et aimer votre corps physique.

Atelier N° 2 – lundi 21 mai à 20 h 30

COMMENT ATTEINDRE UN ÉTAT DE SANTÉ ET DE BIENÊTRE OPTIMAL ?

 

Dans le deuxième segment de cette série, vous apprendrez l’importance de travailler sur tous les plans à la fois pour garder ou retrouver l’équilibre dans votre corps physique.

 

Vous comprendrez mieux comment diriger votre énergie d’une manière qui soit positive et bénéfique. Vous apprendrez des techniques qui vous permettront de mettre en place de nouvelles habitudes de vie contribuant à un meilleur état de bienêtre.

 

Points vus et développés lors de cet atelier:

  • Plan énergétique –apprendre à gérer votre champ d’énergie.

  • Plan physique – l’importance des ressentis physiques.

  • Comment choisir vos aliments, vos traitements ainsi que votre environnement de vie.

  • Plan émotionnel – les émotions et l’équilibre hormonal.

  • Plan mental – choisir une attitude positive, focaliser sur les possibilités et les nouvelles expériences

  • Exercice de nettoyage de votre champ d’énergie.

  • Exercice de nettoyage endocrinien.

 

Atelier N° 3 – lundi 28 mai à 20 h 30

 

LA REPROGRAMMATION CELLULAIRE/

L’ÉQUILIBRE DANS LES DIFFÉRENTS STAGES DE VIE

 

Dans le troisième et dernier segment de cette série, vous explorerez ce qu’est la reprogrammation cellulaire et l’importance de parler à vos cellules. Vous verrez que le changement réel commence par apprivoiser le présent comme étant la seule réalité et donc le seul moment à partir duquel vous pouvez transformer quelque chose.

 

Nous réfléchirons également sur les différents stages de la vie humaine et verrons pourquoi et comment il est possible de trouver l’équilibre à travers les différentes étapes de la vie.

 

Points vus et développés lors de cet atelier:

  • Qu’est-ce que la reprogrammation cellulaire ?

  • Le moment présent - le point de recréation.

  • Comment atteindre l’équilibre dans les différents stages de la vie ?

  • Est-ce que la détérioration et la maladie sont nécessaires avec l’âge ?

  • Exercice de reprogrammation cellulaire.

  • Exercice d’alignement quotidien pour vous sentir bien dans votre corps.

 

Cliquez ici pour vous inscrire !

 

J’espère vous accueillir en grand nombre !

Avec beaucoup d’amour

 

Dominique

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus