Le pouvoir de tout changer !

 

Plus que jamais, il appartient à chacun de nous de mieux comprendre le pouvoir que nous avons afin de d’apprendre à l’exercer d’une manière précise et constructive. Notre pouvoir intérieur est bien plus grand que ce que nous avons appris à croire. Pour retrouver notre pouvoir, il est essentiel de comprendre que la réalité dans laquelle nous vivons actuellement est le résultat de nos propres perceptions et croyances que nous projetons à l’extérieur de nous. Toutes les pensées que nous avons, toutes les peurs que nous entretenons forment un écran de cinéma sur lequel peuvent alors défiler les systèmes de croyances que nous avons adoptés pour appréhender la réalité terrestre. C’est ainsi que lorsque nous entretenons des pensées et des sentiments d’abus et de contrôle, d’impuissance ou d’injustice devant des forces extérieures qui nous dominent, nous permettons inconsciemment à ces systèmes de contrôle et d’oppression d’exister. Même si nous n’avons pas créé directement ces systèmes, accepter leur existence parce que nous ne savons pas comment faire autrement devient une entente tacite contribuant à faire persister cette réalité dans notre vie.

 

Comprendre le mécanisme qui fait que nos pensées et nos croyances modèlent la réalité dans laquelle nous vivons, c’est reprendre notre pouvoir de diriger notre force créative en toute conscience. Mais si nous croyons que nous ne jouons pas de rôle dans la réalité qui nous entoure ; si nous croyons que nous sommes des acteurs passifs dominés par des personnes ou des systèmes qui sont plus forts ou plus grands que nous, alors bien sûr nous n’avons aucun pouvoir de changement.

 

Cependant le pouvoir que nous avons ne peut s’exercer d’une manière naturelle et efficace que lorsque nous commençons à en comprendre la nature fondamentale. Il ne s’agit pas de se lancer tête baissée dans l’action sans d’abord transformer les peurs et les fausses croyances qui nous habitent et qui contribuent à l’apparition ou au maintien des systèmes oppressifs ou limitatifs. Cela commence par être capable de nous percevoir d’une nouvelle manière, comme des êtres ayant une conscience multidimensionnelle qui est une expression de la création et qui est interconnectée à tout ce qui existe !

 

Et si nous sommes interconnectés de cette manière, nous devons en déduire que toutes les pensées que nous avons, toutes les décisions que nous prenons, toutes les actions que nous accomplissons affectent non seulement notre réalité individuelle, mais aussi l’humanité entière, de même que la planète, la galaxie et l’univers dans lequel nous vivons. C’est pourquoi, il est si important à notre époque plus que jamais, de retrouver notre pouvoir intérieur en reconnaissant d’une manière indubitable que nous sommes des êtres faits d’énergie. Nous avons trois centres d’énergie primordiaux : une conscience, une âme et un corps. Et le centre énergétique principal, où se rejoignent toutes ces énergies, est le cœur. Notre cœur est un organe de perception exceptionnel, qui nous permet de reconnecter avec l’essence même de notre être et de discerner la vérité. Il nous permet de comprendre toute fréquence énergétique (c’est-à-dire toute énergie ou information) qui nous entoure afin de pouvoir décider et choisir en toute liberté ce qui est en harmonie avec l’essence véritable de notre être. Lorsque nous choisissons et décidons en accord avec notre essence originelle, nous agissons alors en harmonie avec les lois de la création et toujours pour le plus grand bien de tous.

 

 

En réapprenant à nous exprimer avec l’énergie de l’amour inconditionnel pour tout ce qui existe – cette énergie qui forme le fondement de notre être et avec laquelle nous pouvons nous connecter dans notre cœur - nous parvenons à reprendre notre pouvoir intérieur, nous redevenons un être complet qui sait qui il est et qui connait son potentiel. Comment cela peut-il s’accomplir ? En se libérant petit à petit de toute forme de peur. La peur est ce qui permet aux systèmes de contrôle de garder leur emprise sur l’être humain. La manière durable de se libérer de la peur est de reconnecter avec la Source de notre être et de reprendre notre liberté en retrouvant la capacité de créer notre réalité en toute conscience. En acquérant une meilleure compréhension des systèmes de l’être humain (nos outils de création), nous devenons capables de reconnaitre le pouvoir de nos pensées afin de commencer à les choisir consciemment. Nous comprenons que nos émotions ne sont pas une calamité, qu’elles ne doivent pas être cachées ou réprimées, mais qu’elles sont un outil précieux nous permettant d’identifier les discordances entre ce que nous pensons ou ce que nous croyons qui n’est pas en accord avec notre nature profonde qui est parfaite, aimante et complète.

 

L’être humain a été créé avec des systèmes permettant d’évoluer dans le monde matériel avec grâce et facilité. Les pensées et les croyances dirigent notre force créative et se manifestent littéralement devant nous comme dans un film. Les émotions guident nos choix et nos décisions et sont là pour nous avertir de toute perception qui nous limitent ou nous empêchent de nous exprimer avec liberté.

 

Pour changer le monde, nous devons devenir nous-mêmes un exemple de ce que nous voulons voir dans notre réalité individuelle. Si nous voulons la paix dans le monde, cette paix doit exister dans notre être d’abord. Si nous voulons la coopération et l’entraide, nous devons d’abord être capables de vivre cela dans nos relations. Si nous voulons voir la vérité émerger et que les systèmes qui nous gouvernent soient transparents, alors nous ne devons plus avoir peur et nous cacher derrière des façades protectrices ou une image de soi différente de ce que nous sommes vraiment.

 

Cela commence par s’aimer soi-même, par réaliser que l’être humain est parfait dans la manière dont il a été créé pour vivre des expériences sur terre lui permettant d’apprendre et d’évoluer. En devenant capables de maintenir une énergie d’amour inconditionnelle dans notre être pour tout ce qui est créé, en gardant vivante la vision de la réalité que nous désirons vraiment, celle-ci émergera d’une manière naturelle. Bien sûr, il y aura des décisions et des choix à faire, des actions inspirées à prendre, mais cela sera fait dans un esprit tout à fait différent. Au lieu d’agir par peur d’être contrôlé ou de manière réactive (ce qui maintient vivantes les forces que nous voulons combattre), nous évoluons alors dans la confiance en notre pouvoir de création et le savoir que nous sommes uns avec la Source d’où nous venons et que nous sommes soutenus par les forces universelles dans cette phase cruciale de notre transformation.

 

La vie est Amour, la vie est Abondance, la vie est Harmonie, la vie est Vérité… lorsque nous redécouvrons que ces principes universels forment la base de notre être, nous redevenons un être créateur conscient, puissant, aimant qui a une influence incommensurable sur la réalité humaine tout entière.

 

Pour devenir ce nouvel être humain-divin, pour mieux comprendre comment vous pouvez commencer à aimer inconditionnellement, je vous invite à vous joindre à moi le dimanche 4 décembre à Paris à l’Univers d’Esther. Si vous voulez comprendre comment fonctionnent les différents systèmes humains et apprendre à les utiliser avec discernement, vous avez la possibilité de suivre le Programme de Coaching créatif.

 

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus