top of page

Ouvrir la porte de l'abondance illimitée

Dernière mise à jour : 26 mai 2021

La situation que nous vivons sur le plan mondial suscite beaucoup d'inquiétude et d'insécurité. Que ce soit la peur de perdre notre liberté ou d'être contrôlé, la peur de manquer de quelque chose ou de perdre ce que nous avons acquis, la peur d'être malade ou de perdre ceux que l'on aime, toutes ces peurs nous placent devant la possibilité de les dépasser. Dépasser nos peurs signifie que nous devenons capables d'opérer à partir d'une nouvelle conscience qui prend sa Source dans le courant de l'intelligence universelle.


C’est pourquoi à l'heure actuelle il me semble important de parler de l’abondance parce que vivre dans l’abondance, c’est vivre en accord avec notre nature véritable. C’est être dans l’abondance de joie et d’amour, de liberté et de justice, de santé et de bien-être, et ainsi de suite. Une des manières de ne pas nourrir la peur est de porter notre attention sur ce que nous voulons au lieu de ce que nous craignons. Notre énergie créative est alors assignée à ce que nous voulons voir émerger dans notre réalité


Ce que je partage ici avec vous provient de ma compréhension de la mécanique de l’univers, à partir de l’être que je suis, de mes apprentissages et mes expériences. Il appartient à chacun d'entre vous de voir si cela vous parle. Car même lorsque nous sommes placés devant une vérité absolue, il n’y a qu’une façon de vérifier sa véracité. D’abord par la résonance intérieure, nous savons que c’est vrai, que cela correspond à notre nature véritable car nous le ressentons. Ensuite nous attirons vers nous des expériences qui viennent valider cette information.


Cela veut aussi dire que si nous avons encore en nous des tas de croyances erronées, nous allons être attirés par des informations, des enseignements qui résonnent avec nos croyances. C’est pourquoi on peut dire que chacun a sa vérité. Et lorsqu’une croyance ne nous amène pas le bien-être que nous désirons, nous sommes placés devant la possibilité de la changer.


Maintenant, à notre époque, nous voulons que les nouvelles informations que nous adoptons soient en accord avec les principes universels. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est faux appartient à la matrice de l’illusion et lorsque notre comportement est en accord avec cette matrice, c'est ce qui nous maintient dans la souffrance et donc dans le manque ou ce qu'on appelle aussi la pauvreté. Pauvreté matérielle, mais aussi manque de sécurité, manque d’amour et de joie, manque de connexion, etc.


Comment définir l’abondance ou la prospérité ? Comment savez-vous que vous êtes dans l’abondance ?


Chacun a sa définition de l'abondance. Pour mieux comprendre ou vous vous situez face à ce concept, je vais faire une distinction entre la notion d’abondance telle que nous la connaissons maintenant dans la matrice de l'illusion, et ce qu’est la vraie abondance, celle qui est en accord avec les principes universels et la nature fondamentale de l’univers.


L’abondance dans la matrice de l’illusion est perçue comme quelque chose d’extérieur à soi :

  • Avoir des ressources, des richesses, des choses nécessaires ou utiles à la vie, etc., et qui sont disponibles en très grande quantité ;

  • Un sentiment d'aisance procuré par la possession de ressources importantes ;

  • Une grande quantité de biens ou de services dépassant les besoins, avoir à profusion, c'est accumuler des biens pour la sécurité ;

  • Vivre dans l’abondance est relié à avoir beaucoup d’argent ou des sources de revenus ;

  • L’argent est utilisé comme un moyen d’échange.

L’abondance dans la matrice divine est un état d’être intérieur :

  • L’abondance, c’est être dans le courant de l’énergie universelle ! Lorsqu’on est dans ce courant, tout s’écoule facilement, tout est fluide. Nous n’avons pas besoin de forcer, de faire des efforts, de pousser ou de tirer, pour attirer à nous ce dont nous avons besoin.

  • Et cette abondance se manifeste dans tous les domaines de notre vie : abondance de joie et d’amour, de santé et de bien-être, de beauté et d’harmonie, abondance de liberté, abondance de nouvelles idées et de créativité, abondance de soutien sous toutes ses formes…

  • La Source nous a créé parfait et complet – cela signifie que nous avons été créés avec toutes les ressources dont nous avons besoin pour vivre, nous épanouir et prospérer.

  • Vivre dans l’abondance, c'est exprimer notre vraie nature.

  • Nous savons au plus profond de nous que notre nature fondamentale, celle de l’amour inconditionnel, pourvoit à tous nos besoins.

Pour comprendre pourquoi cette abondance qui est notre droit de naissance n’est pas présente dans notre vie, nous allons maintenant explorer d’où vient l’abondance.


D’où vient l’abondance ?

Dans la matrice de l'illusion, nous croyons que la source de notre abondance provient de choses et de situations à l’extérieur de nous et qu'il nous incombe de trouver ou de créer des sources de revenus.


Quand nous étions petits, nos besoins étaient assurés par nos parents ou notre famille. Et plus tard, nous avons dû remplacer cette source d’abondance par le travail ou encore par d’autres types d’activités procurant de l’argent (placements, etc.). La plupart des gens croient qu’ils doivent travailler pour subvenir à leurs besoins et éventuellement vivre dans l’abondance. L’abondance n'est pas perçue comme quelque chose de naturel et qui est constamment présent, mais plutôt comme un but à atteindre (ou à maintenir), quelque chose qui peut nous échapper et qui est instable.


Nous croyons que l’abondance est inégale et n’est pas donnée à tous – certains sont nés dans la richesse et le surplus et d’autres dans la pauvreté et le manque.


Nous croyons que nous devons constamment nous battre pour obtenir ce que nous voulons ou pour protéger ce que nous avons et défendre nos droits. Et nous vivons dans la peur de perdre ou de ne pas avoir assez.


Cette vieille manière de comprendre l’abondance fait partie de la matrice de l’illusion qui nous dit que nous vivons dans un monde dont les ressources sont limitées et qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde. C’est une conscience basée sur la peur du manque et la pauvreté.

 

SÉRIE DE 4 ATELIERS EN LIGNE

OUVRIR LA PORTE DE L'ABONDANCE ILLIMITÉE

Activité organisée en collaboration avec Harmonie et Conscience

les mardis 8, 15, 22 et 29 juin à 20h HNEC

 

D’où vient réellement l’abondance ?

La Source créatrice (Dieu, l’univers, l’intelligence universelle, le champ unifié, etc.) a tout conçu à la perfection. La Source créatrice a donné à l’être humain tout ce dont il a besoin pour vivre et prospérer. Une planète riche offrant tout ce qui est nécessaire à sa survie avec laquelle il peut vivre en symbiose.


A l’origine, vous pouvez vous imaginer que l’argent n’existait pas, que la propriété individuelle n’existait pas, mais que chaque être humain pouvait avoir accès à toutes les ressources naturelles dont il avait besoin pour survivre. Prenez l’exemple des animaux. Ils n’ont pas à acheter d’eau, ni à acheter le droit de vivre sur une parcelle de terre, il n’y a pas de frontière. Chacun est libre et ce sont les ressources naturelles et les conditions de vie ambiantes qui déterminent leur choix instinctivement.


Donc à l’origine, il n’y avait pas de concept de propriété comme nous le connaissons aujourd’hui. En simplifiant, disons qu’il est arrivé un temps où certains êtres ont décidé (libre arbitre) de ne plus agir selon les principes universels et ils ont commencé à s’approprier les ressources naturelles – la terre, les minéraux, les plantes, les animaux, etc. aux dépends des autres et ce faisant, ils ont créé une perception de déséquilibre dans les ressources disponibles et ils ont limité les possibilités d’accès à ces ressources naturelles. Et pour obtenir les ressources nécessaires à sa survie, l’humain a été contraint d'échanger son temps et/ou ses talents pour gagner de l’argent qui est le moyen d’échange pour obtenir ce qui est nécessaire.


Ce système, où un très petit nombre s'est approprié le droit de tout posséder. où l'argent est créé à partir de rien puis prêté avec intérêts est une escroquerie inacceptable qui n'a rien à voir avec les principes universels de la création. C'est l’illusion dans laquelle nous sommes venus au monde. Il est essentiel de réaliser dans notre cœur que la Création offre d’égales possibilités à tous et que sa nature fondamentale est de soutenir la vie, de soutenir l’épanouissement des êtres humains ainsi que l’évolution des espèces et de la conscience.


Certains êtres se sont donc interposés entre la Source et les êtres humains dans le domaine de l’abondance de la même manière que des prêtres sont devenus des intermédiaires entre l’homme et Dieu.


Dans la matrice divine, il n’y a pas d’intermédiaire ! La Source créatrice est la seule source d’abondance ! C’est en reprenant notre place dans la création, en redevenant un être souverain qui crée en conscience, en apprenant à maîtriser notre énergie créatrice que nous pouvons retrouver notre droit à l’abondance C’est l’apprentissage que nous devons faire maintenant.


Vivre dans l’abondance ne signifie pas que nous devons accumuler des richesses pour avoir une sécurité financière. Vivre dans l’abondance signifie que nous savons sans l’ombre d’un doute que nous aurons toujours tout ce dont nous avons besoin quand nous en avons besoin. D’une part parce que c’est notre droit de naissance et cela fait partie de la nature de la création de pourvoir aux besoins de ses créatures, d’autre part parce que nous savons que la Source créatrice est la seule source d’abondance, que la Source nous soutient à 100% et que nous sommes les seuls responsables de maintenir ouvert le canal de lumière ou circuit énergétique qui nous relie à notre Source, qui nous procure tout ce dont nous avons besoin.


L’abondance ne dépend pas des circonstances extérieures comme le système économique ou encore notre capacité à faire un travail en échange d’un salaire. Car si c’était le cas, en période de récession économique, ou lors d'un cataclysme qui engendre des pénuries, tous auraient les mêmes difficultés. Or nous savons très bien que certains s’appauvrissent alors que d’autres s’enrichissent. De même, certains ont beaucoup de dons et de grands talents et vivent dans le manque alors que d’autres ayant peu de talents particuliers sont florissants.


Le chemin de retour vers le sentiment que l’abondance est quelque chose de naturel, comme l'amour, se fait d'abord intérieurement, une personne à la fois. Il dépend de notre capacité à reprendre notre véritable identité afin de créer consciemment notre réalité. Redevenir conscient de qui nous sommes vraiment et de notre potentiel inné donne naissance au savoir intérieur que tout nous est donné. À partir de cet espace, il nous suffit d'apprendre à maintenir cette vérité, cette vibration, dans tout notre être pour que celle-ci se manifeste dans notre réalité.


L’abondance, comme l’amour ou la vérité, est une caractéristique de notre nature divine. Nous avons été créés non pas pour souffrir ou pour vivre dans le manque, mais bien plutôt pour créer, nous épanouir et prospérer.


Et l’argent dans tout ça ? Il est simplement un moyen pour simplifier les échanges, l’argent est neutre. C’est l’intention avec lequel il est utilisé qui compte. Vivre dans l’abondance ne signifie pas avoir suffisamment d’argent pour nous offrir tout ce dont nous voulons. Avoir beaucoup d’argent n’est pas toujours nécessaire pour vivre dans l’abondance. Car l’abondance n’est pas d’accumuler ou d'avoir de l'argent et des biens en réserve pour se sentir en sécurité, La vraie abondance c’est de savoir qu’il nous suffit de demander pour recevoir ce dont nous avons besoin. Et la Source pourvoit alors à nos besoins de multiples manières, nous envoyant des ressources, des opportunités et des cadeaux inattendus, que l'on qualifie parfois de miraculeux, selon notre compréhension humaine.


J’ai souvent eu l’occasion de vérifier ce concept que l’abondance se présente sous milles formes, particulièrement lors de mes voyages. Je commence par avoir une intention claire de ce que je veux, de l’endroit ou je veux aller, ce dont j’ai besoin, etc. Et la plupart du temps, ce dont j’ai besoin vient vers moi. On m’a offert des endroits ou loger, on m’a prêté des voitures, on m’a invitée à dîner, et plus encore…


Lorsque vous voulez réaliser un projet, il ne s’agit pas d’avoir l’argent d’abord. Il s’agit de savoir que l’argent ou les ressources nécessaires pour réaliser un projet que l’on choisit avec le cœur vont se manifester. C’est facile à dire, mais pour que cela devienne une réalité, il est essentiel de dissoudre toutes les fausses croyances que nous avons à propos de l’argent et de l’abondance et qui nous lient encore à la matrice de l'illusion, en limitant notre potentiel créateur.


L’abondance ou la prospérité pour tous, sont-elles possibles ?

Mon cœur n’en a aucun doute. Cependant pour que cela soit possible, il faut accepter que les systèmes actuels qui sont corrompus et non équitables, qui ne fonctionnent pas en accord avec les principes universels, soient démantelés. Je ne crois pas qu’il soit possible de construire le nouveau dans ces modèles incohérents qui maintiennent l’inégalité et l’injustice. « On ne peut verser du vin nouveau dans de vieilles outres. » Il est nécessaire de se détacher du passé, du monde tel que nous l’avons connu.


Il est essentiel de créer de nouveaux modèles, d’avoir confiance en nos capacités de transitionner d’un modèle faussé à un modèle cohérent avec les principes universels. Il me semble que cela va prendre un certain temps, pendant lequel nous traverserons différentes phases et nous ferons certains essais avant que le nouveau soit bien établi.


Cependant, je crois qu’il est tout à fait possible à chaque être humain, qui est capable d’harmoniser sa fréquence vibratoire avec celle de la Source créatrice, de vivre confortablement, même pendant cette période de transition qui peut possiblement être chaotique.


Bien sûr, il sera peut-être nécessaire pendant cette période de transition de laisser aller certaines habitudes et attentes mais je crois que la crise mondiale actuelle a déjà commencé à nous placer dans cette position ou nous ressentons que les anciennes manières de faire sont en train de disparaître. Ce qui a commencé avec une intention négative est en fait une bonne chose qui accélère le changement ! Il ne faut plus voir le monde comme il était ou désirer que tout revienne comme avant. Nous voulons une version améliorée de nous et de notre réalité, n'est-ce pas ?


Il est crucial d’avoir une vision claire de ce que nous voulons dans le futur et cela commence maintenant, car c'est dans le présent que le futur se crée.


Pour commencer à créer le futur de manière consciente et délibérée, je vais animer une série d’ateliers en ligne, dans laquelle nous allons aborder l’abondance sous deux angles. D’une part, nous allons travailler ensemble à défaire les vieilles structures individuelles déformées sur l’argent et l’abondance et d’autre part, nous allons commencer à créer la nouvelle économie en comprenant les fondements d’une économie cohérente avec les principes universels. Nous allons apprendre à moduler notre fréquence vibratoire pour générer un sentiment d’abondance et le savoir que nous méritons l’abondance.


Il y a des programmes collectifs inconscients à propos de l’argent et de l’abondance. En voici quatre très importants sur lesquels nous allons travailler ensemble pendant la prochaine série d’ateliers.


  1. La conscience de pauvreté et de manque - peur et limitation

  2. L'abondance est conditionnelle - associée aux conditions extérieures

  3. L’argent est associé à des valeurs négatives

  4. L'abondance dépend de notre valeur personnelle

Je veux être bien claire ici que le but de cette série d’ateliers n’est pas d’attirer plus d’argent, plus de clients ou de faire croître votre entreprise. Bien que cela puisse aussi être une conséquence naturelle du travail que nous allons faire ensemble, le but est d’opérer selon une nouvelle conscience.


Le but principal est d’intégrer la conscience de l’abondance dans notre être, afin que nous devenions capables de manifester une réalité qui soit en accord avec les principes universels que sont l’amour, la vérité, la beauté et la bonté. Cette nouvelle conscience fait naître en nous le savoir que nous avons droit à ce qu'il y a de meilleur, que nous sommes des êtres créateurs et libres, elle nous donne un sentiment de sécurité car nous savons comment nous connecter à la source d’abondance inépuisable qui se trouve au cœur même de notre être.



SÉRIE DE 4 ATELIERS EN LIGNE

OUVRIR LA PORTE DE L'ABONDANCE ILLIMITÉE

Activité organisée en collaboration avec Harmonie et Conscience

les mardis 8, 15, 22 et 29 juin à 20h HNEC



08/06/2021 - ATELIER 1 – DE LA PEUR DU MANQUE À LA CERTITUDE INTÉRIEURE D’ÊTRE CHOYÉ PAR LA VIE

  • Transmuter la conscience de la pauvreté et de la peur du manque en abondance sur demande.

  • Transmuter les blocages qui empêchent l’abondance d’être inconditionnelle.

  • Comment identifier les fausses croyances sur l’argent et l’abondance.

  • Protocole pour transmuter le programme fondamental qui bloque l’abondance

  • Protocole « Annuler et reformuler » pour intégrer le changement


15/06/2021 - ATELIER 2 – L’ABONDANCE ET LA NOTION DE VALEUR

  • Retrouver le sens de votre valeur pour attirer l’abondance dans votre vie

  • Exercice pratique pour « mériter ce qu’il y a de mieux dans la vie »

  • Connaître votre véritable valeur, c’est devenir capable de respecter votre intégrité

  • Mieux comprendre la valeur des choses pour attirer l’abondance dans votre vie


22/06/2021 - ATELIER 3 – RÉTABLIR LE FLOT DE L’ABONDANCE ILLIMITÉE

  • L’échange équitable et la circulation d’énergie – l’équilibre entre « donner et recevoir. »

  • Dépasser votre zone de confort pour accéder à votre abondance illimitée.

  • Protocole « L’abondance est mon droit de naissance »

  • Protocole de création consciente « Avoir tout l’argent dont vous avez besoin »


29/06/2021 - ATELIER 4 – NOUVELLES VALEURS ET NOUVEAUX MODÈLES D’AFFAIRES

  • Différence entre la structure de réalité dans la matrice de l’illusion et la matrice divine

  • Les nouvelles valeurs provenant des principes de base de la Source

  • Les nouveaux modèles d’affaires

  • Les notions d’échange et d’argent

  • Protocole pour incarner votre plus haut potentiel d’expression

Pour plus d'infos ou pour vous inscrire,

Contactez Harmonie et Conscience par e-mail ou par téléphone :

harmonieetconscience888@orange.fr 06 74 50 62 68

Avec beaucoup d'amour

Dominique


449 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page