Vivre l'amour véritable en toutes occasions

 Image gracieuseté de Pixabay.com

 

La période des Fêtes est un moment parfait pour tester votre capacité à ne pas vous laisser affecter par les conditions extérieures caractéristiques à cette période de l’année. Les coutumes ainsi que les traditions familiales, sociales ou religieuses peuvent sembler inévitables à beaucoup.

 

C’est un moment idéal pour observer toutes les émotions désagréables qui font surface en vous qui viennent vous indiquer quand vous n’êtes pas intègre avec vous-même. Cela signifie que vous acceptez de faire des compromis qui vont à l’encontre de ce que vous désirez ou de ce que vous êtes vraiment. Vous pouvez reconnaitre facilement que vous vous laissez influencer par une énergie extérieure lorsque vous vous sentez stressé, obligé, dépassé, impatient, insécurisé, frustré, envahi, etc. Ce type d’émotions agit comme un baromètre pour vous indiquer que vous n’êtes plus en alignement avec votre vraie nature et que vous ne choisissez plus librement, mais que vous vous conformez à la norme en place, pour être accepté, pour ne pas déplaire, en encore pour ne pas décevoir ou être jugé.

 

Vos émotions et sensations désagréables vous indiquent que votre être intérieur voit les choses différemment que votre aspect humain. Cette période peut facilement détourner votre attention de ce qui est important pour vous, en vous incitant à faire des choses ou des dépenses que vous n’avez pas vraiment envie de faire ou qui ne correspondent pas nécessairement à vos valeurs.

 

Prenez le temps de vous demander ce qui vous motive avant chaque choix que vous faites. Achetez-vous des cadeaux parce que c’est ce qu’il faut faire ou parce que cela vous fait plaisir de faire plaisir ? Visitez-vous certaines personnes par sentiment d’obligation, par peur de décevoir ou d’être jugé ou parce que vous en avez vraiment envie ? Mangez-vous ou buvez-vous plus que d’habitude pour faire honneur à vos hôtes et ne pas les décevoir, pour compenser votre sentiment d’impuissance de ne pas être capable d’établir des frontières saines ou pour jouir pleinement d’un bon repas partagé avec des gens que vous aimez ?

 

Il est essentiel de prendre conscience de tout ce qui se passe en vous pour ne pas vous laisser entrainer dans des comportements ou attitudes qui ne vous représentent pas vraiment et qui vous empêchent de rester aligné et cohérent avec la personne que vous êtes vraiment au fond de vous. Il faut bien prendre conscience que l’image que vous montrez aux autres lorsqu’elle n’est pas en accord avec ce que vous ressentez vraiment est une fausse image de soi et que c’est bel et bien une forme de manipulation inconsciente pour se faire accepter ou aimer.

 

Donc, lorsque des émotions désagréables vous indiquent que les deux aspects de votre être (humain et spirituel) ne sont plus en accord, vous devez prendre conscience de la partie de vous qui joue ce rôle. Notez ce que vous ressentez et identifiez les peurs ou les croyances qui sont à l’origine de ces sentiments. C’est une occasion qui vous est offerte de reprendre votre pouvoir intérieur et de choisir la personne que vous voulez montrer : un être vrai et authentique, qui n’est pas défini par le regard des autres, mais qui s’aime et s’accepte tel qu’il est dans le présent.

 

C’est de cette manière que vous pouvez redevenir souverain de votre être et de votre vie. Soyez intègre avec vous-même. Respectez vos besoins et vos désirs profonds. Restez vrai et authentique. Et sentez-vous capable d’exprimer vos préférences, vos besoins ou vos valeurs aux autres, avec neutralité, sans besoin de convaincre ou de vous justifier et surtout sans attendre d’être approuvé.

 

Vous remarquerez que lorsque vous faites cela à partir d’une énergie d’amour (c’est-à-dire une énergie impartiale non chargée de peur ou d’insécurité), les autres accepteront et comprendront plus facilement vos choix et vos décisions, simplement parce que votre vibration est authentique et aimante. Elle n’agresse pas ni ne juge celui qui la reçoit.

Face aux amis ou membres de votre famille qui ont des opinions ou des comportements qui vous irritent, quelle belle occasion de pratiquer l’amour inconditionnel, en acceptant chaque personne telle qu’elle est, dans son état de conscience actuel, sans la juger, sans besoin qu’elle change pour que vous puissiez vous sentir bien ! Votre sérénité et votre alignement ne doivent pas dépendre des conditions extérieures... mais seulement de votre propre état d’être, car c’est la seule chose que vous pouvez contrôler.

 

Encore une fois, si vous êtes confronté à une personne qui vous fait réagir, prenez-en note et une fois seul, demandez-vous ce qui est derrière votre charge émotionnelle afin de vous servir de cela comme une information vous indiquant ce qui doit être changé dans votre attitude. Il y a souvent de la peur : celle de ne pas être reconnu, de ne pas avoir de place, de ne pas être à la hauteur, etc. Toutes ces perceptions de soi sont fausses. La nature profonde de tous les êtres humains sans exception – vous y compris - est la même. Elle est faite de la vibration d’amour inconditionnel. C’est une force puissante qui vous habite et que vous devez apprendre à redécouvrir en vous. Oui, elle habite chacun de vous, sans exception.

 

C’est une période où l’on peut choisir de vivre l’amour vrai, en restant inconditionnel, intègre et authentique. C’est une période où l’on peut se sentir heureux d’être en vie, d’être entouré d’autant de beauté et de possibilités nouvelles et magnifiques ! Sentez-vous une nouvelle énergie vous habiter ? Une énergie qui inspire l’expression de l’amour sous toutes ses formes pendant cette période qui est justement consacrée à l’expression de l’amour véritable ? Prenez le temps de définir ce que cette période représente pour vous et comment vous voulez la vivre. Ce moment que vous passerez à clarifier votre intention est important. Il va diriger d’une manière concrète vos expériences pendant cette période.

 

Bonne réflexion et bonnes expériences ! Et n’oubliez pas que vous êtes la première personne que vous ne devez pas juger, dénigrer ou critiquer. Servez-vous de tout ce qui arrive pour comprendre comment cela peut vous aider, car vous réalisez maintenant que toute expérience (même la plus difficile) peut vous servir d’une manière très bénéfique. Faites de votre mieux et ne vous attachez pas au résultat. Sentez-vous dans votre pouvoir, restez en communion avec votre vrai VOUS, et soyez vigilant, centré, aimant et radieux !

 

Joyeuse période des Fêtes à tous et à toutes. Votre lumière intérieure peut en entrainer beaucoup d’autres. Et pour cela, il suffit de rester vrai envers vous-même en étant un exemple pour les autres. L’amour vrai exige que l’on soit intègre et authentique, que l’on se respecte et s’honore d’abord soi-même. Il ne s’agit pas de donner aux autres ce qu’ils attendent de nous selon leurs conceptions (ou celles de la société) de ce que l’on devrait faire. On ne donne pas que pour faire plaisir à l’autre, mais surtout parce que cela nous fait plaisir à nous...

 

Vous êtes tous invité à vous joindre au PORTAIL NOUVELLE RÉALITÉ, un espace réservé aux membres pour échanger, apprendre et évoluer avec un groupe dynamique !  Cliquez sur ce lien pour demander à le rejoindre.

 

Avec beaucoup d’amour

Dominique

 

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus