Redéfinir votre mission de vie - Partie 2

 

 

 

Dans le premier article abordant ce thème de « la mission de vie », j’ai expliqué comment nous en sommes arrivés à nous couper de notre guidance intérieure en remettant notre pouvoir de choisir à l’extérieur de nous, à d’autres personnes ou à des systèmes de référence qui nous ont été imposés. Nous en venons à ne plus être capables d’avoir de la clarté devant les choix à faire car nous nous sentons la plupart du temps désorienté et indécis.

 

C’est uniquement quand j’ai compris que je devais reconnecter avec le savoir intérieur que nous avons tous quand nous sommes à l’écoute de notre nature profonde, que j’ai commencé à mieux reconnaitre ce que je désirais vraiment. C’est en observant mes émotions face aux circonstances de ma vie et en m’efforçant de comprendre ce qui les déclenchait que j’ai commencé à me mettre à l’écoute de mes désirs véritables et de mes aspirations profondes. Se mettre à l’écoute de ce que l’on ressent est la seule manière de recevoir une guidance précise sur nos aspirations profondes et ça conduit à retrouver la confiance en notre capacité de discerner les choix qui sont pour notre plus grand bien. Qui d’autre que vous peut savoir avec autant de précision et d’exactitude ce que vous désirez vraiment ?

 

Mais pour en arriver là, la première étape est de reprendre notre autorité intérieure et d’accepter notre pouvoir de choisir. Notre première mission en tant qu’être humain est de devenir un humain conscient et aligné à l’énergie de l’amour véritable ; c’est-à-dire un humain qui vit dans la joie d’exprimer sa divinité à travers une expérience matérielle. Et ça commence tout simplement par décider que c’est possible et que nous pouvons connaitre la nature véritable de notre être.

 

Je crois que le but de l’existence est l’évolution et l’expansion de la conscience et cela s’atteint en osant être authentique et libre, en osant être soi ! Nous ne sommes pas ici pour reproduire le passé, ou pour répéter les mêmes vieilles histoires, contrairement à ce que tous les vieux systèmes essaient de nous faire croire, mais pour créer quelque chose de nouveau, ça veut dire quelque chose que nous ne connaissons pas encore ! Et sur ce chemin de découverte de soi, nous apprenons comment exprimer l’essence véritable de notre être au maximum de nos capacités, dans la joie et dans l’amour par l’expérimentation de nouvelles possibilités d’expression et de création.

 

Il est difficile de comprendre que rien d’autre que le présent n’est vraiment réel. Cependant, cette compréhension est essentielle. Si vous pouvez imaginer que le passé est constamment modifié par l’interprétation que vous en faites maintenant, selon votre compréhension actuelle, ça peut vous aider à mieux saisir l’importance du moment présent, puisque dans le moment présent, vous pouvez guérir tout évènement passé envers lequel vous avez encore des sentiments négatifs. De même, le futur n’existe que dans les projections mentales que vous en faites. Si un de ces scénarios vient à se réaliser, il sera vécu que dans le présent, qui vous offrira alors la possibilité de transformer quelque chose. Nous avons accès à tout ce que nous avons été, sommes et serons, ainsi qu’à tout notre potentiel dans le moment présent. Et nous ne pouvons transformer quelque chose que dans l’instant.

 

C’est pourquoi c’est en portant notre attention sur ce qui est présent dans notre vie à chaque instant que nous pouvons nous connaitre. Nos expériences présentes sont toujours celles dont nous avons besoin pour nous réaliser. Nous ne devons pas chercher ailleurs que dans notre propre cœur, dans notre propre être la route ou la direction que nous devons prendre.

 

Et pour nous guider, nous avons un système émotionnel très sophistiqué. C’est une sorte de GPS qui nous indique quelle direction prendre ou la route que nous devons choisir. La nature de ce système fait en sorte que nous sommes attirés vers ce que nous percevons comme agréable et que nous nous éloignons de ce qui est perçu comme désagréable. Le système est très simple : lorsque nous nous sentons bien, inspirés, créatifs, ça signifie que nous sommes alignés avec notre véritable potentiel. Alors que lorsque nous avons peur de quelque chose, que nous nous sentons mal, coincés, découragés, anxieux, etc., ces émotions nous indiquent que nous ne fonctionnons plus en accord avec notre potentiel inné. La mission de vie principale de chacun consiste donc à nous aligner à la nature spirituelle de notre être afin de fonctionner en unité ou d’une manière intégrée. 

 

 

 

 

 

Ce processus commence quand nous devenons en quelque sorte un observateur de notre vie. Les circonstances de notre vie nous placent toujours avec perfection devant les peurs ou les fausses croyances que nous devons transformer pour nous libérer de l’emprise de la matrice. Ne cherchez pas plus loin. Regardez en vous et autour de vous. Tout ce qui cause en vous des émotions désagréables, des malaises tout cela vous offre l’occasion de devenir plus vrai et libre si vous voulez bien vous interroger sur ce que vous pouvez en apprendre. Demandez à avoir de la clarté, demandez à intégrer facilement la leçon et ayez confiance en vous. Le secret de la libération est de voir comment les circonstances que vous n’aimez pas dans votre vie peuvent vous servir d’une manière positive et évolutive.

 

Pour moi, il ne fait aucun doute que nous devons apprendre à choisir en suivant nos préférences naturelles – et non pas à partir de nos désirs conditionnés. Par exemple, lorsque nous croyons que nous devons faire telle ou telle chose ou de telle ou telle manière pour se réaliser, c’est juste une idée que la personnalité se fait d’après ce qu’elle connait, ce qu’on lui a appris. Pour reconnaitre si un désir que nous avons est sincère et que ce n’est pas un désir conditionné par l’endoctrinement de la société, il suffit de mesurer le niveau de joie et de satisfaction qu’un choix nous inspire. Ce qui faire naitre en nous un sentiment de satisfaction, d’épanouissement, d’excitation ou de liberté provient de notre nature véritable. Car choisir ce qui nous fait vibrer et ce qui nous passionne est ce qui correspond à notre énergie et à la nature profonde de notre être. C’est pourquoi en suivant notre inspiration et en choisissant selon nos préférences, nous nous libérons du besoin d’être approuvé ou reconnu et nous accomplissons le but de notre vie.

 

Nous avons la possibilité de créer tout ce que nous voulons lorsque nous respectons l’intégrité de notre être, en choisissant et en agissant en fonction de notre propre énergie, ce qui nous est révélé par nos préférences et nos attirances individuelles. Quand nous choisissons quelque chose qui nous procure un sentiment d’excitation intérieure, nous sommes authentiques et intègres. Tout ce qui est choisi dans cette intégrité ne peut qu’être bénéfique pour tous. Quand nous nous rendons compte que nous avons choisi quelque chose par sentiment d’obligation, par peur de passer à côté de l’essentiel ou encore selon l’idée que nous nous faisons de ce qui est attendu de nous, ça ne doit pas être vu comme une erreur, mais plutôt comme une expérience nécessaire à notre apprentissage de la liberté.

 

En résumé, ce n’est pas ce que nous faisons qui est important, mais ce que nous sommes ! Nous pouvons nous accomplir dans n’importe quelle activité que nous choisissons, du moment que cela nous inspire, nous passionne et surtout nous apporte de la joie. Et c’est là la clé qui permet de retrouver notre liberté de choix. Car la liberté consiste à décider et à choisir non pas selon les systèmes de référence qu’on nous a appris ou selon ce que les autres (parents, famille, société) nous disent que l’on doit faire pour réussir et pour être accepté, mais selon ce qui nous plait vraiment et nous fait vibrer. Et c’est en maintenant cet état de joie et de créativité que nous avons une vibration plus élevée qui a le pouvoir d’entrainer les autres dans cet état d’esprit.

 

La clé principale pour accomplir notre mission de vie est d’être dans la joie, de poursuivre ce qui nous fait vibrer, de toujours choisir selon nos préférences, c’est ça qui nous libère de tout conditionnement. Et la première étape pour suivre notre cœur est de savoir que nous pouvons décider consciemment que nous avons le choix d’exprimer le meilleur de nous-mêmes. C’est ce désir d’authenticité et de liberté qui va nous aider à reprendre contact avec notre être intérieur.

 

Pour moi, le processus qui conduit à la réalisation de soi est la même chose qu’accomplir sa mission de vie. Car quand nous nous connaissons en tant qu’être divin, quand nous écoutons ce que nous ressentons, que nous suivons notre passion, nous commençons à nous exprimer avec liberté et c’est comme ça que nous réalisons notre potentiel véritable et que nous soutenons l’élévation de conscience de l’humanité.

 

Il n’est pas nécessaire de tout changer d’un coup dans notre vie pour s’accomplir et se réaliser. Cela commence par de petits gestes et des changements d’habitudes qui nous aident à devenir une meilleure version de nous à travers les circonstances de notre vie actuelle. Et en devenant cet être libre et serein, dans chaque choix que nous faisons pendant notre journée, nous attirons à nous de nouvelles expériences qui sont plus en accord avec notre vraie nature.

 

Je ne crois pas que l’on puisse passer à côté de notre mission de vie, car notre mission n’est pas un but, une destination ou une fin en soi. Notre mission est de vivre de plus en plus consciemment chaque étape de notre vie. Lorsque nous comprenons que la Source est parfaite et inclut tout, que rien n’est rejeté, et que tout y est accepté comme étant une expérience valable, alors nous savons que tout ce que nous choisissons de faire va nous amener vers la découverte de la Source véritable de notre être. Mais bien sûr, il y a différents chemins pour redéfinir notre être et retrouver notre liberté – des plus longs et des plus rapides. Cependant, si nous nous efforçons d’accepter ce qui est présent, d’apprendre de nos circonstances de vie sans y résister, de vivre dans la joie, la compassion et l’amour, nous suivrons un chemin sûr. Ce n’est pas le type de travail que nous choisissons, l’endroit où nous vivons, la gloire ou la réussite que nous désirons qui sont importants ici. C’est uniquement la manière dont nous arrivons à nous libérer de la matrice pour oser être nous, pour oser être vrais.

 

Vous devez savoir que vous êtes celui qui choisit, celui qui définit votre parcours. Et il vous incombe de reprendre cette responsabilité. Vous devez lâcher prise sur toutes les peurs de vous tromper, la peur de l’échec, la peur de ne pas être à la hauteur. La peur peut nous paralyser ou encore vous empêcher de voir clair. La peur est l’illusion par laquelle la matrice vous maintient dans l’ignorance et sans pouvoir. Prendre une décision, faire confiance et vous lancer dans l’aventure que vous avez choisie vous offrira toujours les occasions nécessaires pour aller à votre prochaine étape. Votre réalité est toujours parfaite pour vous puisqu’elle est le reflet de votre propre conscience.

 

Vous êtes le maitre de votre vie, de vos choix et de vos expériences. Il n’y a pas de test à passer, de jugement ou d’évaluation finale, il n’y a pas non plus de date butoir. Il vous suffit de prendre une décision, de faire un choix, selon vos attirances et vos talents, et l’univers vous soutiendra à 100 % !

 

Si vous désirez en découvrir plus sur votre mission de vie, j’ai animé un atelier sur le site ADN TV Nouveau Paradigme. Cet atelier peut vous aider à retrouver votre unité intérieure et votre capacité à découvrir vos dons et vos talents. Vous êtes ici pour créer quelque chose de totalement nouveau et cela commence par vous recréer ! Cliquez ici pour vous inscrire. 

 

 

Point vus et développés pendant cet atelier :  

 

  • Comment reconnecter avec votre vraie nature. 

  • Comment exprimer votre nature unique.  

  • Vous libérer de la peur d’exprimer votre vérité.  

  • Vous libérer de la peur de ne pas accomplir votre mission de vie.  

  • Comment reprendre votre liberté intérieure.  

  • Comment faire des choix de vie en accord avec votre nature profonde ou « mieux vous connaitre pour mieux décider »  

  • Réécrire votre entente sur votre mission de vie. 

 

Avec beaucoup d’amour 

 

Dominique 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus