Tout est toujours parfait

 

La déclaration faite dans le titre peut sembler invraisemblable ou inacceptable à beaucoup parce que nous ignorons les lois de la création et que nous n’en comprenons pas la perfection intrinsèque. Notre univers fonctionne sur des principes fondamentaux qui sont à la base de tout ce qui existe et il tend naturellement à préserver son équilibre.

 

Tout a été conçu dans la création pour promouvoir l’évolution, l’expansion ainsi que l’expression infinie du potentiel de la conscience. Tout ce qui existe peut donc évoluer et grandir dans et avec la création. La manière dont cette conscience peut s’exprimer est illimitée et elle se fait à travers la création entière : des planètes, des galaxies et des univers offrant des environnements de toutes sortes, de la densité la plus élevée à la plus basse, des êtres de lumière, des êtres matériels, des êtres intelligents et ainsi de suite. 

 

Or cette expression étant libre et infinie, elle peut donc prendre la direction qu’elle désire. Dans cette fréquence d’Amour inconditionnel, tout est permis et accepté sans jugement. C’est ainsi qu’il arrive que des créations s’éloignent des valeurs et des principes qui constituent le fondement de la création. Lorsque c’est le cas, les lois de maintien et d’équilibre entrent en jeu pour constamment offrir la possibilité de revenir vers l’équilibre originel afin de retrouver l’harmonie avec les lois de la création. C’est un processus naturel qui est aimant, constant et ne peut être entravé ou stoppé.

 

Efforçons-nous maintenant d’appliquer ces principes de base à la vie humaine sur Terre afin de mieux comprendre ce qui se passe et comment nous pouvons utiliser ce savoir d’une manière bénéfique pour notre évolution. Car lorsque nous comprenons mieux le fonctionnement des lois qui dirigent la vie matérielle, nous avons alors un plus grand discernement et nous pouvons nous libérer plus facilement des faux programmes d’instructions qui ont été implantés dans notre être. L’être humain est en équilibre avec les lois de l’univers lorsque tous les aspects de son être sont unifiés et intégrés. Cela signifie que l’être humain sait qui il est, il connait son origine, la Source de son être et il est guidé de l’intérieur dans tous ses choix et ses actes qui sont en accord avec la Conscience de la création et les principes universels. Il peut s’exprimer d’une manière unique et individuelle, nouvelle et infinie, choisir toutes les expériences qui l’inspirent, en accord avec l’énergie d’amour inconditionnel, d’unité et de cohésion qui constituent l’essence véritable de son être.

 

Lorsqu’un être s’éloigne de cet état de cohérence d’avec le flot d’énergie de la Source en choisissant de faire des expériences qui ne sont pas en harmonie avec les lois de la création, il enclenche alors un processus naturel qui va l’amener à faire face à des situations qui vont constamment lui présenter l’occasion de rétablir l’équilibre perdu. C’est pourquoi on peut dire que la situation dans laquelle vous vous trouvez est toujours parfaite pour votre évolution. Et comme dans la création, rien n’est jamais forcé ou imposé, chaque être humain a la liberté de choisir de retrouver cet équilibre ou de continuer son expérience hors de cet équilibre. Quand il le désire et quand il est prêt, c’est-à-dire quand il a terminé les expériences faites hors de cet état d’équilibre, il choisit de revenir vers l’équilibre – ce qui est sa destination finale. Autrement dit, le retour à la Source de notre être, l’acceptation libre de notre état véritable est le but ultime des expériences hors des lois de la création.

 

La grande difficulté à l’heure actuelle est que l’humanité a perdu tout souvenir de son origine et de ses capacités réelles. La plupart des êtres humains nient encore leur état d’être véritable ou ont peur de le reconnaitre. L’être humain continue à agir selon les fausses lois qu’on lui a apprises pour le contrôler, pour régir ses activités et ses comportements.

 

Devant chaque expérience difficile : maladie, accident, séparation d’avec un être cher, perte de biens matériels ou de travail, manque d’argent, de santé ou d’amour, devant tout cela, nous devons être capables de reconnaitre la perfection intrinsèque des expériences qui se présentent à nous. En nous efforçant d’avoir de nouvelles perspectives, de remettre en question ce que nous avons cru vrai sur nous ou la réalité, nous commençons à entrevoir une porte s’ouvrir sur de nouvelles possibilités. Du point de vue du moi humain, la situation peut sembler horrible, cruelle, injuste et vraiment imparfaite parce qu’elle ne correspond pas aux désirs et attentes du moi humain qui ne comprend pas ce qui se passe et qui veut que les choses se passent selon ce qu’il croit qu’elles devraient être. L’égo humain aime rester dans ce qui a été appris et ce qui est connu. Or il n’est pas possible de recréer une vie nouvelle en s’accrochant à l’histoire passée.

 

Toute situation est cependant parfaite aux yeux du Moi divin, car elle offre l’occasion à l’être qui s’est perdu de retrouver son intégrité originelle en rétablissant son lien avec sa Source intérieure, la vibration de l’Amour. Ainsi lorsque vous choisissez de voir les choses à partir d’une perspective plus élevée, celle de votre Moi divin, vous vous permettez d’apprendre. Vous acceptez de laisser aller des attentes qui sont basées sur de fausses conceptions, des idées et des perspectives limitées par ce que l’on vous a appris et que vous croyez être vrai. Devant tout cela, vous pouvez saisir l’occasion de vous examiner et de vous interroger. Que croyez-vous sur vous-même qui vous emprisonne ? Qu’avez-vous peur de perdre ? Quelles sont les croyances que vous avez adoptées sur la vie et sur la réalité qui vous maintiennent prisonnier des attentes des autres et de la société (qui sont des systèmes de contrôle) ?

 

Il en est de même des catastrophes naturelles ainsi que des crises politiques, sociales, religieuses ou économiques qui touchent des populations ou la planète entière. Elles sont des portes qui s’ouvrent sur la possibilité de laisser aller tout ce que nous avons cru vrai jusqu’à maintenant et qui ne sert qu’à maintenir l’être prisonnier d’un système incohérent et sans amour ou le mensonge, la manipulation, l’insécurité, l’appât du gain et de la gloire, l’isolation et la séparation sont les règles du jeu. Chaque fois que des crises surgissent dans notre vie personnelle, familiale, dans notre communauté ou notre pays, une possibilité nous est présentée de reprendre le pouvoir de choisir et de décider par nous-mêmes et pour nous-mêmes le monde dans lequel nous voulons évoluer. Lorsque nous acceptons de laisser aller les conceptions actuelles que la réussite et le bonheur se trouvent à l’extérieur de nous - dans les biens matériels ou l’argent, dans une bonne position sociale, dans des accomplissements qui nous donnent de la valeur, dans une relation de couple qui dure ou encore une famille modèle, nous nous permettons de nous ouvrir à de nouvelles perspectives. Lorsque nous acceptons de reprendre notre pouvoir de création, nous reprenons la direction de notre vie et de notre réalité. 

 

Car rien n’est le résultat du hasard, tout est orchestré et tout obéit à des lois précises. Les lois de la création travaillent avec nous, pas contre nous ! C’est pourquoi il est essentiel de savoir accepter avec sérénité ce qui se présente à nous pour en découvrir les bénéfices réels. Des possibilités nouvelles s’offrent constamment à nous de nous élever au-dessus des limites que nous percevons dans la condition humaine. La vie matérielle est faite de cycles où rien n’est statique, tout est en mouvement. Lorsque vous apprenez une pièce de musique au début, vous ne pouvez la jouer correctement. Vous la pratiquez de multiples fois. Puis arrive un moment où vous la maitrisez. Et cette maitrise vous permet de passer ensuite à un morceau plus compliqué vous offrant d’élargir votre maitrise et vos capacités. Lorsque des situations répétitives se présentent dans votre vie, vous devez être capable de reconnaitre que vous n’avez pas encore appris la leçon qui est présentée.

 

En reprenant la responsabilité de nos créations, dans notre vie personnelle ainsi qu’à l’échelle de la planète, nous comprenons que la création est parfaite. Nous reconnaissons et savons dans notre cœur que la fréquence à l’origine de la création, l’Amour véritable, est plus forte que tout et qu’elle englobe tout. Nous pouvons alors affirmer que nous savons hors de tout doute que l’équilibre sera rétabli. Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’avoir une vision précise des résultats. Car l’amour, l’abondance, l’harmonie, la paix ou la collaboration peuvent se manifester de multiples manières ! Il s’agit plutôt d’avoir la certitude intérieure, de savoir dans notre cœur que c’est bien vers un équilibre parfait avec les lois de la création que nous nous dirigeons. Il s’agit de vivre notre vie à partir de la fréquence de l’Amour véritable et de la Vérité pour voir cette énergie se refléter dans notre expérience individuelle et collective.

 

Si vous désirez consciemment retrouver votre équilibre intérieur en harmonisant votre énergie à la Source de votre être, efforcez-vous de voir la perfection en toute chose. Plus simplement, cela signifie que vous devez accepter que chaque situation difficile (tant sur le plan individuel que mondial) vous offre une possibilité de grandir et d’évoluer. Plutôt que de vous sentir victime, ou de focaliser sur votre infortune, votre malchance ou vos malheurs, tournez-vous vers l’intérieur… et demandez à reconnecter avec votre savoir intérieur afin de pouvoir discerner l’information erronée dans votre être qui n’est pas cohérente avec la loi d’Amour universel. C’est cette énergie qui contribue à l’apparition ou au maintien de ces circonstances dans votre vie. Demandez à élargir votre perspective sur la situation afin de voir les possibilités qui se présentent de pouvoir laisser aller les perceptions limitées, les attitudes et les comportements répétitifs qui vous maintiennent prisonnier.

 

« Vous êtes le chef d’orchestre, le compositeur, le musicien, l’instrument et la musique, tout à la fois ! » Votre conscience est multidimensionnelle, elle s’exprime dans différents aspects qui forment un ensemble. Et pour que l’ensemble fonctionne harmonieusement, toutes les parties doivent fonctionner en parfaite unité. Pour cela, elles doivent être animées et dirigées par la même conscience, par une conscience unique mais multidimensionnelle. C’est de cette manière que le tout peut fonctionner d’une manière cohérente, expansive et évolutive.

 

 

 

Avec beaucoup d’amour

Dominique

 

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus