Vous sentez-vous connecté ?

 

Qu’est-ce que cela signifie vraiment se sentir connecté ? Est-ce que c’est une expérience mystique ou une expérience extrasensorielle ? Est-ce que nous devons entendre des guides nous parler ou encore devons-nous ressentir la présence d’entités spirituelles nous guider ? Devons-nous nous sentir fusionnés à une conscience ou une énergie plus grande que la nôtre ? Est-ce que cela se produit uniquement en état de méditation profonde ? Nous avons souvent des attentes particulières ou des croyances sur la manière dont ce sentiment de connexion intime avec notre aspect spirituel peut être perçu et ressenti. Or cette expérience est très personnelle et ne peut se comparer à celles des autres. Pour beaucoup, l’expérience du sentiment de connexion intérieure est quelque chose de plus simple, de profond et de naturel. Et c’est un état d’être dont on peut faire l’expérience en tout temps ! Voici quelques signes qui vous permettent de reconnaitre que vous êtes centré et connecté à votre nature profonde :

 

  • Vous êtes dans un état de calme intérieur et de sérénité.

  • Vous ressentez un amour profond pour l’être que vous êtes, tel que vous êtes actuellement.

  • Vous êtes capable de vous exprimer de la même manière en toutes circonstances. Vous ne jouez pas différents rôles dans différentes situations.

  • Vous êtes reconnaissant pour les apprentissages et transformations que vos expériences passées vous ont permis d’accomplir.

  • Vous savez être responsable de votre vie.

  • Vous ressentez la joie de vivre, la joie de faire cette expérience magnifique qu’est la vie sur Terre.

  • Vous vous sentez uni avec la vie et avec tous les êtres créés.

  • Vous êtes dans un état de réceptivité et d’ouverture face à tout ce qui vous arrive.

  • Vous vous sentez confiant, vous vous sentez soutenu, guidé, aidé, et vous savez que vous n’êtes jamais seul.

  • Vous avez de la clarté sur ce que vous désirez accomplir dans votre vie.

  • Vous êtes capable de percevoir les possibilités d’expansion et d’évolution que toute situation porte en elle.

  • Vous vous sentez inspiré et créatif.

  • En un mot, vous vous sentez de plus en plus libre d’être vous !

 

Ces différentes facettes de votre état d’être vous indiquent que vous êtes en contact avec la Source de votre être et que vous avez appris à fonctionner dans la réalité matérielle d’une manière qui soit en accord avec votre nature véritable qui est spirituelle et multidimensionnelle.

 

Mais qu’est-ce donc qui vous empêche de vous sentir connecté, inspiré et guidé en tout temps ? Lorsque nous observons ce qui se passe dans le monde actuellement, il ne fait aucun doute qu’une grande confusion règne. Et une grande majorité de gens vit dans l’insécurité d’un futur incertain. Beaucoup espèrent voir des changements importants dans leur réalité extérieure, des changements de systèmes politiques ou la chute du système monétaire actuel qui viendraient amener plus d’équilibre dans notre mode de vie désaxé. Des changements sur d’autres plans sont aussi attendus, tel le dévoilement des secrets sur l’origine et le passé de l’humanité ainsi que sur son devenir, l’existence d’êtres provenant d’autres mondes, l’ouverture des perceptions extrasensorielles sur d’autres dimensions ou des plans de réalité plus subtils et bien d’autres encore… Or pour beaucoup, rien de tout ceci ne semble se concrétiser et une grande confusion règne sur ce qui se passe vraiment dans notre monde.

 

La source de cette confusion provient d’une incompréhension du processus de transformation actuel qui fait espérer que les changements désirés se réaliseront d’abord à l’extérieur de nous. Il y a un grand sentiment de vide intérieur ou de séparation que beaucoup cherchent encore à remplir par tout ce qui est extérieur : les satisfactions rapides procurées par les amusements et la nourriture, le désir d’accumuler biens et richesses pour se sentir en sécurité, le désir de briller dans un domaine de votre vie ou de laisser une trace par des accomplissements sociaux, culturels, artistiques et ainsi de suite. Et puis, toute cette confusion intérieure est aussi nourrie par le fait de percevoir d’une manière dramatique ou très émotionnelle les évènements chaotiques ou catastrophiques qui se passent sur le plan mondial. Il est difficile de percevoir le plan qui est à l’œuvre lorsque l’on évalue ce qui se passe sur un plan linéaire et non à partir de notre perception multidimensionnelle. Et puis l’aspect incertain du futur est nourri par l’insécurité intérieure provenant de cette déconnexion d’avec notre être véritable qui nous fait manquer de confiance en notre pouvoir d’agir sur la réalité extérieure.

 

Toute cette attention tournée vers l’extérieur vous empêche de vous sentir centré, connecté, confiant et dans votre pouvoir. Or pour retrouver ce sentiment d’unité intérieure qui procure de la clarté, qui amène le calme et vous aide à vous orienter d’une manière claire dans votre vie, il est essentiel de comprendre que la manière dont vous percevez la réalité est essentiellement un reflet de votre état d’être intérieur.

 

Lorsque vous ne connaissez pas votre pouvoir intérieur, cela se révèle par des doutes sur vous-même et sur vos capacités à subvenir à vos besoins, par la critique du monde extérieur et des autres, etc. Vous avez constamment peur de manquer de quelque chose ou de perdre quelque chose. Vous pouvez également avoir l’impression d’être dans une impasse dans certaines circonstances de votre vie que vous ne croyez pas pouvoir changer. Vous pouvez par exemple vous sentir limité par des circonstances difficiles ou des relations toxiques, par la perception que les systèmes en place ou les autres vous contrôlent et vous imposent leur volonté. Vous vous sentez impuissant ou dépassé et vous sombrez alors dans une forme de dépression ou de profond découragement face à tout ceci.

 

C’est pourquoi le changement ne peut que débuter par votre propre constatation que vous avez un pouvoir bien plus grand que ce que vous croyez. En comprenant et en acceptant que votre réalité se crée à chaque instant par la somme des pensées, des émotions, des désirs, des peurs ainsi que par toutes les autres informations qui font partie de vous, vous reprenez le pouvoir de changer votre vie ! En comprenant que c’est la fréquence énergétique de chaque être humain qui contribue à la réalité humaine, vous reprenez votre pouvoir de transformation ! Vous réapproprier la responsabilité de la création de votre réalité vous donne la possibilité de la modifier. Le changement dans la collectivité humaine passe par l’acceptation du rôle énergétique que chacun joue dans le jeu de la réalité. Et lorsque vous êtes capable d’accepter cela, vous retrouvez le pouvoir d’être libre, de faire de nouveaux choix, d’agir d’une manière nouvelle. Le changement de la réalité mondiale s’accomplit donc par votre propre transformation intérieure.

 

Pour ressentir plus de calme, avoir de la clarté et laisser aller les vieux modèles de comportements et les croyances qui vous limitent, il est essentiel de commencer à cultiver un espace de calme en vous. C’est pourquoi la première chose à faire pour retrouver un sentiment de sécurité intérieure est de calmer votre esprit. Cela peut se faire tout simplement en fermant les yeux et en prenant quelques instants pour respirer profondément tout en centrant votre attention sur le cœur. Ce simple exercice change votre point de focalisation de l’extérieur vers l’intérieur. Il vous aide à prendre conscience de tout ce qui est présent en vous, il vous ramène dans le moment présent. Pour vous aider à pratiquer le silence intérieur, prenez un moment pour fermer les yeux, inspirez profondément et détendez-vous. Puis faites jouer la musique de cette courte vidéo autant de fois que vous en ressentez le besoin pour vous sentir calme :

 

 

Voici quelques suggestions pour vous aider à retrouver votre pouvoir intérieur :

  • Reconnaissez que vous êtes au centre de votre réalité et que tout part de vous. La vibration que vous émettez vous est reflétée dans les circonstances de votre vie.

  • Acceptez votre vie telle qu’elle est maintenant, sans résister. Accepter votre pouvoir de création, c’est accepter de prendre la responsabilité de ce que vous vivez actuellement. Vous ne pouvez changer ce qui ne vous appartient pas, n’est-ce pas ? Mais vous avez le pouvoir de changer ce qui vous appartient !

  • Acceptez que vos circonstances actuelles soient ce que vous avez fait de mieux avec ce que vous saviez jusqu’à maintenant. Voyez-les comme le point de départ de votre création future tout simplement  !

  • Laissez aller les autocritiques et les autojugements. Tout sentiment négatif à votre égard n’est pas cohérent avec la vibration d’amour inconditionnel de votre être véritable.

  • Chaque jour, commencez votre journée en demandant à vous sentir connecté avec l’énergie de la Source créatrice, l’énergie qui est à la Source de votre être.

  • Demandez à ressentir cette énergie dans votre cœur, à en être de plus en plus conscient et à comprendre votre vie à partir de ce plan de conscience élargi.

  • Demandez à vous sentir heureux, à avoir de la clarté, à être guidé clairement vers des choix qui sont plus cohérents avec votre nature profonde, etc.

Nourrir votre connexion à votre être véritable vous aidera à avoir plus de clarté, à ressentir que vous n’êtes jamais seul, à laisser aller les vieilles peurs et insécurités, en un mot à transformer tout votre être. Vous vous sentirez de nouveau centré, connecté et uni avec les autres…

 

Pour avoir des outils vous aidant à vous sentir connecté, libre et confiant – en dépit des circonstances extérieures – je vous invite à vous joindre à la série LE JEU DE LA VIE. Vous pouvez faire les cours à votre rythme avec les enregistrements.

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload