Votre corps vous parle, écoutez-le ! Partie 3 de 3

 

 

Alors que vous commencez à remettre en question tous les systèmes de référence que vous avez adoptés à propos de l’alimentation, de l’exercice, du repos, de la maladie, de la détérioration du corps physique, du vieillissement ainsi que tout ce qui peut influencer la santé en général, vous commencez à apprendre à vous fier de plus en plus à votre ressenti pour choisir ce dont vous avez besoin. À partir de maintenant, il s’agit de développer votre capacité à percevoir l’énergie de tout ce que vous ingérez ou utilisez pour prendre soin de votre corps plutôt que de vous fier aveuglément à ce que vous croyez savoir sur ce produit.

 

Par exemple, nous savons que le brocoli est une crucifère qui contient une quantité exceptionnelle de vitamines, de minéraux et de fibres. Plusieurs études ont confirmé les bienfaits du brocoli pour diminuer les risques de cancer ou de maladies chroniques. Cependant, si le brocoli qui est devant vous a été modifié génétiquement, qu’il a été cultivé sans amour, avec pesticides et herbicides ou encore qu’il est trop vieux et n’a plus de force de vie, il ne peut apporter les bénéfices escomptés et pourrait même être dommageable à votre santé. Vous ne devriez pas choisir un aliment parce que vous en aimez la présentation ou le goût, ou parce que vous en connaissez les vertus, mais bien plutôt parce que l’énergie qui s’en dégage est positive et que vous ressentez que cet échange sera bénéfique pour vous. C’est donc l’énergie ou la fréquence vibratoire d’un produit qui peut vous indiquer si ce produit est approprié pour vous ou non, en ce moment. Bien sûr, il y a parfois des situations où nous devons simplement faire les choix qui sont les moins dommageables pour notre santé, car rien d’autre n’est à notre portée.

 

Cependant, à notre époque, il est essentiel d’apprendre à reconnaitre et à choisir ce qui est bon pour nous, pas parce que cela provient d’une autorité extérieure en qui nous avons confiance, pas parce que c’est ce que nous croyons être vrai ou bon, mais parce que nous commençons à comprendre véritablement ce que notre corps nous dit et que nous nous mettons à l’écoute de ce que nous ressentons. Différents outils tels la kinésiologie (ou le test musculaire[1]) sont à votre portée pour évaluer la valeur d’un produit, son énergie ou les bénéfices qu’il peut vous apporter. Ces outils peuvent être d’une grande aide alors que vous apprenez à développer vos nouvelles perceptions extrasensorielles afin d’arriver à percevoir les différences énergétiques par vous-même.

 

Une manière facile de vous pratiquer est de commencer à ressentir les effets que certains produits ont sur votre corps. Comment vous sentez-vous lorsque vous ingérez certains aliments comme l’alcool, les mets très sucrés, les aliments transformés, les médicaments, lorsque vous fumez ou prenez des drogues ? Demandez-vous si ces produits ont un effet bénéfique sur votre corps ou non ? Ressentez-en les effets non seulement sur votre santé physique, mais aussi sur votre corps énergétique.

 

Ressentez-vous le besoin de changer ou d’alléger votre manière de vous alimenter ? N’hésitez pas à choisir et à implanter de nouvelles habitudes alimentaires. Une alimentation saine et naturelle soutiendra votre corps et votre esprit mieux que toute nourriture transformée qui a perdu sa vitalité et la capacité d’être absorbée naturellement par le corps. Écoutez votre corps attentivement. Ne mangez plus par habitude, parce que c’est l’heure de manger ou parce que vous ne voulez pas déplaire à quelqu'un, mais bien parce que vous en ressentez le besoin. Il est possible que vous remarquiez que vous mangiez beaucoup moins tout en vous sentant plus alerte.

 

Par ailleurs, savoir reconnaitre et accepter nos préférences permet de faire des choix qui nous font nous sentir bien. Car lorsque nous posons une action, nous devons nous assurer que tout notre être est en parfaite cohérence avec cette action. Si nous choisissons de manger un aliment parce que nous croyons que c’est ce dont notre corps a besoin, mais que nous nous sentons privés de quelque chose, ce n’est pas cohérent, voyez-vous ? Si nous croyons que nous devons faire une certaine forme d’exercice, mais que nous n’apprécions pas cet exercice, quelque chose n’est pas harmonieux… et nous devons rétablir l’équilibre entre les différentes parties de notre être afin qu’elles deviennent cohérentes entre elles. Nous pouvons alors soit modifier notre attitude soit faire un autre choix convenant mieux à nos préférences. Quoi que vous décidiez de faire, réalisez que ce sont vos croyances (autrement dit la fréquence vibratoire émise par vos pensées) qui influencent en grande partie les résultats que vous obtiendrez.

 

Honorez la nature physique de votre corps et pour le maintenir en santé, faites des exercices qui sont adaptés à vos besoins et à vos préférences. Faites bouger votre corps, dansez ou marchez, mais faites des activités physiques qui vous plaisent. Ne les faites pas parce que vous croyez qu’elles sont bonnes pour vous, mais parce que vous en ressentez l’envie et que cela vous rend heureux et satisfait. Faites-le à votre rythme. Certains fonctionnent mieux avec une discipline précise, d’autres préfèrent plus de flexibilité. Soyez de plus en plus à l’écoute de votre corps pour décider et choisir quoi faire et quand le faire.

 

C’est ainsi que tous les aspects de votre être doivent être en harmonie avec vos choix et vos comportements. Lorsque vous faites quelque chose parce que vous vous sentez obligé, c’est l’indication que vous devez rajuster un déséquilibre entre ce que vous croyez être vrai ou bénéfique pour vous, ce que vous désirez réellement et ce que nous choisissez de faire. Être aligné ou cohérent signifie que tous les aspects de votre être, votre aspect spirituel, votre mental, votre système émotionnel et votre corps physique sont en parfait accord. Lorsque vous choisissez de faire quelque chose, ce choix doit être congruent avec tous les aspects de votre être si vous voulez qu’il ait le résultat désiré. Pour être cohérent, parfois vous devrez changer votre perception ou vos croyances, parfois vous devrez faire de nouveaux choix.

 

Un autre point important est d’accepter votre corps physique tel qu’il est. Votre acceptation totale et votre amour inconditionnel pour vous et votre corps physique sont le fondement nécessaire à l’instauration d’un nouvel équilibre dans votre être. Si vous vous croyez trop petit ou trop gros, pas assez ceci ou trop cela, vous manquez alors d’amour envers vous-même. Les vibrations basses et négatives émises par vos pensées à votre égard peuvent affecter votre corps physique. Plus ces pensées sont soutenues et intenses, plus il y pourra y avoir de conséquences négatives sur votre corps. C’est pourquoi il est si important d’accepter votre condition actuelle, quelle qu’elle soit sans y résister. Si vous ne vous aimez pas, posez-vous la question « pourquoi » ? Les réponses que vous trouverez sont les fausses croyances que vous devez éliminer afin de les remplacer par l’amour et l’acceptation inconditionnels : vous êtes parfait tel que vous êtes maintenant ! Réalisez que votre condition actuelle est celle que vous avez choisie pour vous permettre de vous dépasser, d’évoluer et de retrouver votre intégrité intérieure.

 

Allez souvent dans la nature, cela soutient votre connexion à l’énergie de la planète et vous aide à vous centrer dans la réalité physique d’une manière naturelle. Une connexion intime avec la nature aide à maintenir votre corps et votre espace énergétique en harmonie avec l’énergie planétaire.

 

C’est ainsi que pour avoir une nouvelle expérience de votre corps physique, vous devez commencer par croire que la santé, le poids ou le bienêtre que vous voulez sont possibles. Réalisez que vous êtes responsable de votre bienêtre, pas le médecin ou le thérapeute, et que vous savez exactement ce dont vous avez besoin. Vous avez toutes les informations en vous et tous les outils nécessaires pour rééquilibrer votre corps et ultimement votre vie. Il ne s’agit aucunement de rejeter tous les traitements médicaux ou les informations scientifiques. Il s’agit plutôt d’apprendre à vous connaitre en apprenant à développer de nouvelles manières de percevoir afin de choisir avec discernement ce qui vous convient le mieux. Il s’agit d’apprendre à agir d’une manière cohérente en faisant des choix qui ne causent pas de conflits intérieurs entrainant ainsi des conséquences indésirables. C’est ainsi que vous deviendrez le maitre de votre corps et de votre réalité !

 

Si vous avez des difficultés à mettre en pratique vos nouvelles connaissances ou si vous avez des problèmes de santé, de poids ou de toute autre nature, un programme de Coaching créatif peut soutenir d’une manière profonde le changement que vous désirez.

 

Avant de terminer, voici une vidéo pour vous aider à reconnecter avec cette partie de vous qui connait tout…

 

 

___________________________________________________________________

[1] http://nutritionetsante.blogspot.fr/2010/05/le-test.html

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload

Suivez Nouvelle Réalité !

  • YouTube Classic
  • Facebook Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Reflection
  • Twitter Classic

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus