Sachez reconnaitre les occasions de transformation

Vous êtes au cœur de votre réalité. Tout ce que vous pensez, croyez, ressentez et dites crée votre expérience. Cela peut être difficile à accepter, car parfois une grande période de temps s’écoule entre l’apparition physique d’une situation dans votre vie et les pensées, les désirs et toutes les énergies que vous avez émises qui ont engendré cette situation.

 

Pourtant il est essentiel d’accepter ce concept si vous voulez parvenir à changer votre réalité. Non seulement devez-vous le comprendre, mais vous devez aussi l’intégrer dans votre réalité quotidienne. Dans bien des cas, vous avez une vision claire de ce que vous voulez accomplir ainsi qu’un pur désir de le faire. Et pourtant, souvent vous vous sentez bloqué et incapable d’avancer, car vous portez encore en vous d’innombrables blocages énergétiques et des émotions difficiles non résolues qui empêchent votre vision de se matérialiser. Lorsque quelque chose dans votre réalité ne vous satisfait pas, vous stresse, vous rend insécure ou malheureux, vous devez d’abord en rechercher la cause profonde en vous. C’est un travail sur vous, un changement dans votre énergie que vous devez effectuer avant toute autre chose pour arriver à transformer une situation difficile. Lorsque votre préparation énergétique est bien faite, le changement désiré s’accomplit naturellement sans que vous ayez besoin de forcer les choses.

 

Par exemple, lorsque vous êtes en colère, vous n’êtes pas dans et un état qui vous permet d’être centré et d’avoir de la clarté. La colère vous éloigne de votre pouvoir. Lorsque vous ressentez une émotion forte, vous devez d’abord la reconnaitre et l’accepter, puis vous devez la relâcher. Vous pouvez ensuite essayer d’en rechercher la cause : quelle est la peur ou l’idée préconçue qui a provoqué cette émotion ? Les émotions fortes soutenues et non résolues forment un voile autour de vous et vous empêchent de voir qui vous êtes véritablement. Elles vous empêchent également de recevoir de l’information de votre Conscience supérieure.

 

Vous pouvez aussi avoir tendance à justifier les situations inconfortables de votre vie par de fausses croyances auxquelles vous attribuez la cause de votre malêtre. Ces croyances peuvent être très subtiles et même tromper quelqu’un de très vigilant. Vous prenez ces croyances pour des réalités qui ne peuvent être changées et vous vous accrochez à elles pour justifier votre incapacité à dépasser une situation limitative dans votre vie.

 

Par exemple, vous pouvez croire qu’il est impossible de maitriser vos émotions et vos pensées obsessives et ainsi justifier votre incapacité à sortir d’un comportement dépressif ; vous pouvez vous dire que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour vous justifier de ne pas créer la nouvelle société dont vous rêvez ; ou encore, vous pouvez croire que vous ne rencontrez jamais la bonne personne pour former le couple que vous désirez et donc que ce n’est pas votre faute si vous n’êtes pas en couple ; vous pouvez aussi être capable de reconnaitre que vous êtes dans une situation de couple malsaine qui vous limite tout en croyant qu’il vous est impossible d’en sortir ; ou encore, vous devez prendre soin de quelqu’un et vous croyez ne pas avoir la liberté de disposer de votre temps et de votre vie comme vous le désirez ; vous pouvez avoir une vision claire de ce que vous voulez créer, mais croire que vous n’êtes pas prêt ou pas assez bon, et ainsi de suite, ad vitam aeternam. Toutes ces croyances contribuent à maintenir votre expérience actuelle telle qu’elle est et vous empêchent d’atteindre votre prochaine étape de développement.

 

Si vous prenez le temps d’examiner certaines de vos croyances à un niveau plus profond, vous pourriez trouver que vous vous accrochez avec âpreté à ces croyances parce qu’elles cachent des peurs inconscientes, profondément enfouies en vous, et qui expliquent votre résistance au changement. Si vous n’avez pas encore été capable de créer l’emploi que vous voulez, ou la relation que vous voulez, si vous n’avez pas encore été capable de créer le projet dont vous avez la vision en vous, il y a probablement une cause profondément enfouie dans votre subconscient.

 

Par exemple, que se passerait-il dans votre vie si vous changiez vraiment ? Si vous réalisez les projets que vous voulez et que vous parvenez à vous éveiller à votre être authentique, si vous laissez parler votre aspect universel, est-ce que vos proches vont encore vous reconnaitre et vous aimer ? Serez-vous isolé et coupé de ceux que vous aimez ? Ou encore, serez-vous capable d’accueillir l’aspect divin et universel de votre être sans vous sentir petit, amoindri ou pas assez parfait pour transmettre cette nouvelle conscience ? Est-ce que vous allez disparaitre complètement dans cette nouvelle conscience et perdre tout ce que vous êtes et tout ce que vous aimez ? Vous pouvez aussi avoir des croyances profondément enfouies concernant la séparation d’avec le Créateur divin : vous vous croyez abandonné par le Créateur, vous ne vous sentez pas important aux yeux du Créateur, vous ne pouvez et ne voulez plus faire confiance au Créateur divin, car vous lui attribuez la raison de votre souffrance, et bien d’autres choses encore. En identifiant et dissolvant ces peurs profondément enfouies en vous, vous parviendrez à la prochaine étape de votre autoréalisation tout en réussissant enfin à matérialiser ce que vous voulez dans la réalité terrestre.

 

D’un autre côté, vous reportez encore souvent à l’extérieur de vous la source de vos problèmes, sans comprendre clairement que la vie vous reflète tout simplement votre propre intérieur à travers vos relations et les circonstances de votre vie. Ainsi lorsque vous critiquez la petitesse et l’égoïsme dans le comportement d’une autre personne, c’est votre propre petitesse qui vous est reflétée afin que vous puissiez la voir et la transmuter en une énergie plus positive. Lorsque vous croyez qu’une autre personne est la source de vos problèmes, vous vous dites : « Mon patron est comme ceci et comme cela et si je ne l’avais pas dans ma vie, tout serait bien mieux ». Oui bien sûr, vous ne désirez pas avoir une telle personne dans votre vie. Vous devez alors vous interroger pour trouver la correspondance vibratoire en vous qui attire cette interaction dans votre réalité. Vous pourriez découvrir que vous avez la croyance inconsciente d’être injustement traité, ou encore que vous n’êtes pas assez bon, que vous ne méritez pas d’être reconnu, que vous êtes nul et ainsi de suite. Ces situations apparaissent dans votre vie dans le but de vous aider à comprendre et à voir ce qui n’est pas complètement harmonieux avec votre être originel, votre Moi authentique, afin de le transmuter en une nouvelle croyance ayant une énergie positive et expansive.

 

Pour matérialiser puissamment vos aspirations dans la réalité physique, vous devez avant tout aborder chaque situation de votre vie qui n’est pas comme vous le voulez sous un œil nouveau. Chacune d’elle est une occasion de guérison et de transformation. Cela est valable dans tous les domaines de votre vie : les déséquilibres physiques, émotionnels, psychiques ou spirituels. Cela s’applique aussi aux circonstances plus globales ou mondiales. La plupart du temps, vous croyez n’avoir aucun contrôle sur tout cela. Et même s’il est vrai que vous ne pouvez changer la situation économique, politique ou climatique, il est tout de même possible de ne pas être affecté négativement par une situation globale difficile si vous savez qui vous êtes ; si vous savez maintenir votre conscience en harmonie avec la conscience du nouveau paradigme, sans peur et avec confiance ; si vous savez que vous pouvez demander ce que vous voulez et le recevoir en tout temps et en toutes circonstances. Bien sûr, les conditions extérieures vont se transformer et peuvent faire en sorte que votre mode de vie quotidien change. Cependant lorsque vous n’êtes pas attaché à certains biens terrestres et que vous avez une totale confiance en votre propre capacité à être le créateur puissant de votre vie, alors vous savez que vous aurez toujours ce dont vous avez besoin, et que vous serez toujours protégé et en sécurité peu importe les circonstances extérieures.

 

Ainsi, à partir du moment où une situation ne vous plait pas, vous pouvez vous examiner et vous demander quelle est la part que vous y jouez. Chacun des participants a une responsabilité dans la création de cette situation. Votre implication est peut être minime et cela signifie qu’il vous reste peu de chose à transformer. D’autres fois cependant, votre part de responsabilité est bien plus grande et vous aurez plus de travail à faire sur vous-même. Tant que vous n’avez pas fait le nettoyage total de la charge énergétique que vous portez, vous attirerez sa correspondance vibratoire.

 

Lorsque vous avez une réaction émotionnelle difficile en face d’une situation, par exemple, lorsque vous vous sentez attaqué, injustement traité, trompé, fâché, cela signifie qu’il y a quelque chose en vous qui n’est pas totalement harmonieux et qui demande à se transformer. Si vous connaissez votre valeur, si vous savez qui vous êtes et que vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres pour vous sentir aimé et accepté, même s’il arrivait que quelqu’un vous juge ou vous insulte, cela ne vous touchera pas puisqu’il n’y a pas de correspondance vibratoire en vous. Vous pouvez rester neutre vis-à-vis cela, gardant ainsi une vibration élevée en tout temps. Comprenez-vous la différence et pourquoi il ne sert à rien de porter votre attention sur l’autre personne ? Votre interlocuteur a bien entendu lui aussi un rôle à jouer dans tout cela, cependant vous ne pourrez changer la situation qu’en identifiant et transformant la partie de vous qui a attiré cette situation.

 

C’est pourquoi, chaque fois que vous faites face à une difficulté, vous devez d’abord en rechercher la cause en vous. En travaillant à l’identifier, puis à l’éliminer, vous modèlerez une nouvelle expérience dans votre réalité. Il existe plusieurs outils pour vous aider à identifier et à déloger tous ces blocages énergétiques. Assurez-vous cependant de travailler de concert avec les fréquences universelles du nouveau paradigme et de faire appel à votre Conscience universelle pour vous aider.

Please reload

Articles populaires

Se redéfinir pour redéfinir la réalité

August 4, 2019

1/10
Please reload

Articles récents

September 24, 2019

Please reload