top of page

Nous nous sommes incarnés pour manifester notre plus grand potentiel

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023


Image gracieuseté de John Hain pixabay.com

Chacun d’entre nous désire manifester son plus grand potentiel pour avoir une vie riche et épanouissante., une vie qui a une signification et qui rend gloire à la création. La meilleure façon d’y arriver est de comprendre notre énergie afin de la maîtriser. Maîtriser son énergie s’apprend de la même manière que nous apprenons à parler, à marcher ou à jouer de la musique. Cela demande de l'entraînement.


Mais avant d’aller plus loin, nous allons définir ce que le mot énergie signifie dans ce contexte afin que nous parlions de la même chose.. Notre être complet est complexe et multidimensionnel et pour simplifier cet échange, je vais me limiter à parler de notre aspect humain, que je diviserai en deux aspects: un aspect matériel visible qui est notre corps physique et un aspect énergétique qui est invisible.


La partie de notre aspect humain qui est invisible est l’énergie dont je désire parler. Cette énergie est composée de nos pensées, nos désirs, nos croyances et nos émotions. On ne peut ni les voir, ni les entendre, ni les toucher, les humer ou les goûter. Cependant, ils sont bien réels puisqu’on peut les ressentir et ils sont associés à notre aspect physique, puisqu’ils nous suivent partout où nous allons. Ils ont une fréquence vibratoire qui peut être émise et ensuite perçue par le corps physique puis interprétée par l'intelligence du cœur. Cette information est ensuite utilisée afin de répondre aux situations de notre vie, par de nouveaux choix et de nouvelles décisions.

Notre conscience éveillée est la partie de nous qui dirige ou commande à notre énergie (consciemment ou par défaut). Notre conscience éveillée est soit inspirée par notre supraconscience ou conscience supérieure ou soit dirigée à notre insu par notre subconsient.


Lorsque nous fonctionnons avec notre supraconscience, nous sommes en accord avec la Conscience universelle qui est éternelle, parfaite et infinie. Lorsqu’on opère en tant qu’être humain à partir de ce plan de conscience, nous nous savons unis et connectés à tout ce qui existe. Nous sommes guidés clairement dans nos choix. Nous ressentons constamment la présence de la Lumière en nous et son soutien. Nous sommes heureux et satisfaits de nous. Nous vivons uniquement dans le moment présent et nous ne sommes tournés que vers les possibilités. Cet état de conscience est la conséquence du passage à une dimension de réalité plus élevée. Et c'est ce que nous sommes en train d'accomplir à l'heure actuelle.


Cependant dans la plupart des cas, notre conscience éveillée est en quelque sorte sur le pilote automatique et nos réactions aux situations de notre vie sont conditionnées par des programmes temporaires et artificiels qui sont en accord avec les règles de la matrice de l’illusion. Et ces programmes inconscients, comme vous le savez déjà, résident dans notre inconscient ou subconscient. Lorsque nous opérons à partir de ce plan de conscience, nous ne sommes pas libres, car nous sommes à la merci de systèmes de référence artificiels que nous avons adoptés comme étant vrais mais qui ont été créés par informations provenant d'autorités extérieures. Ces programmes artificiels sont venus remplacer notre autorité intérieure provenant de notre lien avec la Source ou l’intelligence universelle.

La conscience éveillée d'un être humain qui fonctionne selon son design originel puise son information dans le courant de l’intelligence universelle par l’intermédiaire de l'organe qu'est le cœur. Cependant, ce fonctionnement a été altéré de telle sorte que la plupart des êtres à l’heure actuelle ont oublié leur origine divine, lumineuse ou multidimensionnelle. Et dans cet état d’être, c’est le subconscient qui remplace la supraconscience et qui s’insurge en maître en remplaçant le coeur par le mental (ou le raisonnement), sans questionner et sans rien remettre en question.


Le subconscient est comme une mémoire qui contient toutes les informations énergétiques, les programmations, les traumatismes émotionnels, les trames énergétiques bloquées, les fausses croyances etc. Aussi, les impressions laissées par les expériences passées non résolues (dans cette vie ou dans d’autres) influencent à notre insu les décisions et les réponses que nous offrons aux défis que la vie nous présente. Autrement dit, nous sommes pris dans un cycle répétitif n'offrant pas de nouvelles solutions.


La vraie liberté émane de la réalisation qu’il y a différents états de conscience qui existent en nous. Et nous avons la possibilité de passer d’un état de conscience complètement conditionné par de fausses informations à un état de conscience qui prend sa source dans la sagesse universelle de manière dynamique et constante.


Or pour arriver à rétablir ce lien avec la Source de notre être, pour rétablir l’unité entre toutes les parties de notre être, il est crucial d’apprendre à maîtriser notre énergie. Cette maîtrise signifie que nous devenons capables de choisir délibérément des pensées positives et qui sont en accord avec notre nature lumineuse. Nous ne laissons plus les pensées négatives nous envahir et créer des sentiments d’inquiétude, de colère ou d’impuissance, ce qui nous maintient dans les programmes artificiels et contrôlés de la matrice de l’illusion. Notre parole est impeccable et nous apprenons à ne pas juger ou condamner. Ceci est possible uniquement quand nous avons repris notre véritable identité et que nous comprenons notre pouvoir !


Retrouver le chemin vers notre vraie nature est la solution qui nous permet d’exprimer notre plus haut potentiel. Et lorsque nous devenons capables de nous sentir libres, d’être authentiques, de vivre dans un sentiment de joie, de sérénité et de satisfaction intérieure, naturellement, la réalité qui nous entoure va se transformer et devenir à l’image de notre intérieur.


En apprenant à maîtriser notre énergie, nous apprenons également à nous aligner aux principes universels de la création. Car à l’époque où nous vivons, on ne peut plus se permettre de créer en accord avec les croyances erronées de la matrice de l’illusion. C'est donc en faisant cet apprentissage à travers nos expèriences de vie que cette profonde transformation peut s'effectuer.


Avec beaucoup d'amour

Dominique

 

 

DES OUTILS POUR DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL INNÉ

ET MANIFESTER LE FUTUR QUE VOUS DÉSIREZ


Si vous avez envie de mieux vous connaître afin de participer consciemment à cette grande aventure collective, je vous invite à faire l'essai du Coaching créatif, en séances individuelles ou en programme complet personnalisé.

  • Améliorer ou transformer les situations difficiles de votre vie ;

  • Discerner les énergies qui vous habitent ou qui vous entourent afin de vous libérer des influences indésirables ;

  • Vous libérer des peurs et des blocages qui vous empêchent de vous exprimer avec authenticité pour créer une vie extraordinaire ;

  • Retrouver le pouvoir de créer la vie que vous désirez ;

  • Raviver votre inspiration et votre créativité ;

  • Retrouver la paix intérieure et la joie de vivre :

  • Et plus encore !

Il y a aussi des formations audiovisuelles courtes qui sont conçues pour vous aider à laisser émerger une nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir du cœur. Elles vous permettront de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de reconnecter avec votre nature véritable et vous aideront à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie. Tout cela à votre rythme !


Et si vous avez simplement besoin de sentir que vous n’êtes pas seul sur ce chemin de retour vers la vérité et l’authenticité, alors je vous invite à explorer la Communauté en ligne Nouvelle Réalité ou vous pourrez échanger et rester informé.


Suivez Nouvelle Réalité sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite

Suivez Nouvelle Réalité sur You Tube:


Avec beaucoup d'amour

Dominique



Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page