top of page

La conscience de soi : l'outil d'évolution le plus puissant !

Dernière mise à jour : 9 févr.




Chaque journée où l’on se réveille amène avec elle de nouvelles possibilités. Et pour que ces possibilités aient un potentiel de manifestation réel, il est nécessaire de pratiquer la CONSCIENCE DE SOI. C’est l’outil le plus important en ce moment pour sortir des vieux schèmes de pensée et des perspectives limitées qui limitent l’expression de notre potentiel inné.


Je pourrais définir la conscience de soi comme un état d’être qui nous permet d'observer avec bienveillance et détachement ce que nous désirons, ce que nous ressentons et ce que nous pensons. Dans cet état de conscience éveillée, où nous sommes vraiment présents à tout ce qui se passe en nous, nous avons le pouvoir de tout changer en un instant. Car tout changement dans notre énergie change la vibration que nous émettons et c'est cette vibration, cet état d'être si vous préférez, qui se reflète constamment comme dans un miroir autour de nous.


Ce pouvoir est bien plus grand que ce que la majorité croit. Nous n’accordons pas à nos pensées ou à nos paroles beaucoup d’attention. Mais les pensées soutenues et répétitives, ainsi que les paroles qui en sont l’actualisation dans le monde matériel, contribuent le plus souvent à notre insu à la création de notre réalité. Elles émettent une fréquence énergétique qui appelle vers elle la manifestation de ce qu’elles représentent.


Par exemple, nous avons tout le temps des pensées inutiles ou chaotiques et nous les laissons aller et se développer. Nous les suivons dans leur trajectoire, sans prendre vraiment conscience de ce qui se passe en nous et surtout sans les diriger consciemment vers ce que nous voulons ou ce qui est important. Nous sommes constamment distraits de l'essentiel par les activités quotidiennes qui se suivent les unes après les autres et parfois même se chevauchent, les demandes et les attentes des autres ainsi que les distractions de toutes sortes (nouvelles, jeux, films, etc.). Et finalement, nous ne vivons pas vraiment une vie qui correspond à ce que notre cœur désire puisque nous ne prenons pas de temps d'IMAGINER et de RESSENTIR ce que nous désirons vraiment.


C’est pourquoi de grands changements peuvent s’accomplir lorsque nous devenons conscients des influences qui nous entourent (physiques et énergétiques) afin de commencer à diriger consciemment notre énergie au lieu de laisser le mental contrôler ce qui se passe en nous. Oui, j’entends les commentaires fuser que ce n’est pas chose facile lorsque le mental prend le dessus, particulièrement avec des pensées de peur ou d’insécurité récurrentes qui peuvent tourner à l’obsession. Mais justement, c’est le temps plus que jamais de commencer à maîtriser notre mental afin d'apprendre comment choisir nos pensées consciemment et... c’est un entraînement qui demande des efforts, du temps et de la constance! Cependant, il existe des techniques et des protocoles faciles à utiliser pour s'entraîner à devenir conscient de nos pensées et de nos paroles afin de reformuler au fur et à mesure celles qui vont à l"encontre de nos désirs sincères.


La conscience de soi est un processus d’auto-observation constante ou les pensées chaotiques et/ou négatives qui ne soutiennent pas la manifestation de nos désirs les plus profonds ne doivent plus avoir de place. Si nous faisions l’effort de les changer immédiatement (ce qui est tout à fait possible lorsque ces pensées n’ont pas encore de force ou d’élan), la manifestation de nos désirs profonds serait bien plus facile et rapide.


Lorsque nous prenons conscience de pensées indésirables et qu’elles ont déjà pris de l’élan, il est bien difficile de les changer. C’est pourquoi la conscience de soi est un état qui demande de la présence et une attention constante et immédiate à ce qui se passe en nous.


La conscience de soi exige également que nous reconnaissions et accueillions nos émotions et ressentis dès qu’ils font surface. Il y a un processus simple à suivre afin de résoudre et dissiper les émotions, si nous ne voulons pas créer de blocages énergétiques en les niant ou les refoulant. Les émotions sont des signaux qui nous sont envoyés pour nous guider. Elles sont une porte ouverte sur les programmes inconscients qui nous dirigent à notre insu. Il est essentiel de les comprendre et de les utiliser en toute conscience pour avoir du discernement, ce qui nous permet de prendre des décisions éclairées et de faire de nouveaux choix devant les mêmes vieilles situations répétitives.


Dans le Programme de Coaching créatif, j’enseigne des techniques simples et efficaces qui aident à reprogrammer les mauvaises attitudes ou habitudes. Nous croyons que nous sommes le maître de notre vie, sans réaliser que nos choix et décisions sont le plus souvent influencés par notre programmation subconsciente. Il faut savoir que la conscience éveillée (l’état de conscience normal dans une journée) peut être influencée par le subconscient (de manière automatique ou inconsciente) ou par la supraconscience (de manière consciente). Mais, nous n’avons tout simplement jamais appris que nous avons accès à une supraconscience qui est bien plus grande et puissante que le subconscient. Il est possible d’apprendre à déjouer le subconscient afin de reprogrammer ce qui nous limite tout en choisissant de s’abandonner à notre supraconscience.

Cette supraconscience, ou Conscience supérieure, est cette partie de nous qui puise à la sagesse universelle, à l’intelligence qui nous a créés. Elle est éternelle, infinie et n’existe que dans le présent. Elle ne voit que les apprentissages et les possibilités d’expansion. Elle ne connaît aucune des émotions basses et négatives telles que la peur, la colère, la honte, la culpabilité, la dépression et tout cela. Elle existe éternellement dans le courant de l’énergie universelle fait d’amour, de vérité, de beauté et de bonté. Et c’est là que nous voulons nous trouver consciemment, partout et en tout temps si nous voulons manifester une réalité à l’image de cette conscience magnifique.


C’est donc par la conscience de soi que nous pouvons apprendre à reconnaître quand nous opérons avec le subconscient (peurs, limitations, doutes) ou quand nous opérons en accord avec la supraconscience (confiance, possibilités, clarté et discernement).


La conscience de soi nous permet d’incarner notre plus grand potentiel

afin d’être un représentant authentique et puissant

de la divinité qui est l'Essence de notre être.


 


 

DES OUTILS POUR DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL INNÉ

ET MANIFESTER LE FUTUR QUE VOUS DÉSIREZ


Si vous avez envie de mieux vous connaître afin de participer consciemment à cette grande aventure collective, je vous invite à faire l'essai du Coaching créatif, en séances individuelles ou en programme complet personnalisé.


  • Améliorer ou transformer les situations difficiles de votre vie ;

  • Discerner les énergies qui vous habitent ou qui vous entourent afin de vous libérer des influences indésirables ;

  • Vous libérer des peurs et des blocages qui vous empêchent de vous exprimer avec authenticité pour créer une vie extraordinaire ;

  • Retrouver le pouvoir de créer la vie que vous désirez ;

  • Raviver votre inspiration et votre créativité ;

  • Retrouver la paix intérieure et la joie de vivre :

  • Et plus encore !

Il y a aussi des formations audiovisuelles courtes qui sont conçues pour vous aider à laisser émerger une nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir du cœur. Elles vous permettront de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de reconnecter avec votre nature véritable et vous aideront à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie. Tout cela à votre rythme !


Et si vous avez simplement besoin de sentir que vous n’êtes pas seul sur ce chemin de retour vers la vérité et l’authenticité, alors je vous invite à explorer la Communauté en ligne Nouvelle Réalité ou vous pourrez échanger et rester informé.


Suivez Nouvelle Réalité sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite

Suivez Nouvelle Réalité sur You Tube:


Avec beaucoup d'amour

Dominique

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page