top of page

Développer le discernement et la pensée intuitive - Partie 2

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022



Avoir du discernement pour reconnaître la manipulation

Vous pouvez lire la partie 1 en cliquant sur ce lien.


Comment les forces de l’ombre utilisent-elles l’information à leur avantage ?


La prémisse pour que des forces externes puissent vous contrôler est de vous maintenir coupé de votre seule véritable source d’information et de guidance : le cœur. Notre cœur est un centre d’énergie puissant qui a comme fonction de connecter ensemble tous les différents aspects de notre être. C’est par l’intermédiaire de notre cœur que nous recevons et interprétons l’information et que nous pouvons outrepasser les programmations subconscientes. Et cela se fait à l’aide de la résonance avec notre nature originelle. Donc les forces de l’ombre s’efforcent de maintenir la croyance que nous sommes séparés de la Source, de Dieu, de l’intelligence universelle et que nous n’avons pas cette capacité de discernement intérieur.


En premier lieu, il s’agit donc de rétablir la communication entre notre aspect matériel et notre aspect spirituel. C’est ce que l’on appelle le « processus de réalisation de soi » ou « l’ascension vers une dimension de conscience plus élevée ». Celui-ci nous permet de retrouver notre puissance intérieure en reprenant notre autorité propre et la responsabilité de notre vie. Et cette réunification, si on peut dire, passe par le cœur. Nous devons en quelque sorte « reconnecter » notre cœur, cet espace qui est le centre de notre être à tous nos autres aspects. C’est ce qui permet à notre intuition et notre guidance de nous informer, de nous aider à choisir ce qui est bénéfique pour nous.


Nos sens physiques et la raison nous enferment

dans des cadres de perception limités.

Avoir du discernement commence par percevoir avec les yeux du cœur.


Notre cerveau fonctionne comme un ordinateur et sans la communication avec notre aspect spirituel pour diriger notre vie, nous sommes à la merci de nos programmes inconscients. C’est la connaissance de soi, la prise de conscience que nous avons en quelque sorte deux identités différentes, une identité artificielle qui est programmée et conditionnée par le monde extérieur et qui s'identifie à notre corps physique – et une autre qui est vraie, infinie et éternelle qui correspond à la nature divine de notre être.


Lorsque nous avons perdu notre connexion avec l'intelligence universelle (souvent remplacée par un sentiment de vide intérieur), des autorités autres que la nôtre peuvent contrôler l’information que nous recevons de l’extérieur (religion, science, gouvernement, système économique, etc.) afin de fabriquer une réalité qui nous incitera à faire les choix et avoir les comportements qu’ils veulent nous imposer. Dans notre monde moderne, vous devez réaliser que les médias et les réseaux sociaux sont les outils privilégiés pour cette programmation. C’est pourquoi il n’est pas possible de faire confiance à ce que vous lisez ou entendez dans ces organismes.


Je n'ai pas l'intention de faire une description complète de toutes les techniques de contrôle de l’esprit (Mind Control). Vous pouvez faire vos propres recherches, mais je vais en amener quelques-unes à votre attention, parce qu’un être conscient de ce jeu ne peut être manipulé facilement. Voici quelques mots-clés :


Division – Séparation — Répétition – Infiltration — Inversion – Diversion — Confusion


1. Division et séparation

Diviser pour mieux régner ou diviser pour conquérir. C’est vieux comme le monde parce que c’est dans l’unité et le regroupement que nous sommes les plus forts. Faire s’opposer entre elles différentes factions de l’humanité affaiblit toute forme d’opposition. En plus de l'opposition, le programme consiste à créer de la confusion dans tous les domaines.

  • Les différentes religions

  • Les différentes races ou nations - la confusion sur l'histoire

  • Les différences de classe ou de statut social - la confusion sur l'identité

  • Les différences entre les sexes — la confusion sur l’identité sexuelle

  • Les différences spirituelles — éveillés/non-éveillés, intelligence naturelle ou artificielle, avoir une âme ou ne pas en avoir.

La solution est de voir les similitudes plutôt que les différences, tout en permettant à chacun de chosir son expérience avec amour et compassion, sans peur, car nous comprenons que notre réalité individuelle est à l'image de notre vibration. Un être avec une vibration élevée devient 'invisible' à ceux ayant une vibration basse...


2. Répétition

Entendre une information plusieurs fois, répétée par différentes personnes et différents organismes, en différents endroits, n’en fait pas une vérité. Mais cette information s’imprime dans le subconscient et un être non éveillé, inconscient du jeu qui se joue et de la manière dont le subconscient peut être manipulé, en fera sa vérité.


La censure — pour renforcer la propagande, toute information qui va à l’encontre du discours officiel est censurée dans tous les médias sociaux et les nouvelles officielles. Une grande partie de la population ne voit pas autre chose et il devient alors possible d’implanter les informations que l’on veut dans la société en influençant les opinions par le contrôle de l’information.


Une fois ces infos adoptées comme des vérités, elles font partie de leur système de référence, et formeront la base de leurs décisions qui seront en accord avec la vision d'une élite tyranique, sous l'apparence de « vouloir le bienêtre des gens ». Il devient de plus en plus difficile alors de remettre en question cette information, car la personne s’identifie à cela, cette info s’ajoute à la structure énergétique de sa fausse identité, et elle se sentira invalidée dans tout son être et face à un précipice, si elle doit remettre en question tout ceci.


Nous avons au cours des siècles été entraînés à croire que les autorités (religieuses, politiques, médicales, économiques, scientifiques, etc.) veulent notre bien et qu’elles savent mieux que nous ce qui est bon pour nous. Elles sont plus fortes que nous, nous leur avons remis notre autorité, le pouvoir de décider à notre place. En conséquence, la masse a confiance en ce discours et hésite à le remettre en question.


De plus, toutes sortes de techniques de contrôle mental peuvent être utilisées pour faire accepter de nouvelles idées graduellement (comme la fenêtre d'Overton). Éventuellement la population trouve ces choses normales, car elles ont été entendues ou vues, ce n’est pas inconnu ou impossible… c'est devenu "normal." Les conceptions sur l'identité sexuelle, l'avortement, les mesures sanitaires, la vérification de l'identité sont en train d'être transformées par ces inlfuences.


La solution est de tout remettre en question. Observez ce que vous ressentez devant une information. Si celle-ci crée de la peur ou des émotions qui vous perturbent, vous réagissez au programme.


3. Infiltration

Puisqu’on ne peut arrêter la vérité de se propager, ou qu’on ne peut arrêter les journalistes indépendants de remettre en question le discours officiel, une autre tactique est celle de l’infiltration afin de contrôler de l’intérieur. En gagnant la confiance des gens, ils sont alors en mesure de minimiser les dommages causés par ceux qui s’opposent à la propagande officielle. C’est ce qu’on appelle « une opposition contrôlée. » Ces personnages à la solde des forces de l’ombre se montrent lumineux et introduisent juste assez de faussetés pour créer de la confusion et de la dissension ou générer découragement et perte de confiance.


Que ce soit en plantant des pions dans tous les échelons du système et dans tous les secteurs ou encore en envoyant des agents perturbateurs lors d’évènements organisés, l’infiltration est à l’origine de la division et de la diversion du centre d’attention. Avec les technologies actuelles et le soutien des médias (consciemment ou pas), rien n’est plus facile que de créer de faux évènements — fake news ou de manipuler la perception d'une personne ou d'un évènement. On propage une citation hors contexte ou on extrait un moment insignifiant en le présentant aussi hors contexte, pour créer une image fausse image négative d’une personne ou d’une situation.


La solution est d'être vigilant et ne pas croire qu'une information est vraie parce que vous voyez des images et des vidéos ou parce qu'elle est propagée par une personne en qui vous avez confiance. Posez-vous des questions. Qui a à gagner dans ce scénario ?


4. Inversion

La calomnie et la diffamation — La technique est la suivante : créer une fausse information, la donner aux médias afin qu’ils la diffusent, ensuite les gens disent « si c’est dans les médias, c’est que c’est vrai ». Les médias présentent un discours unique, une propagande, dans le but de faire adopter une certaine réalité. Ils ne sont pas impartiaux et neutres. Ensuite, même si la vérité est présentée par après, la confusion et l’incertitude restent dans la tête des gens, car ils se basent sur la raison, sur l’information extérieure pour décider. Donner des informations opposées est le meilleur moyen d’implanter le doute et de créer de la confusion.


Une autre tactique pour créer de la confusion consiste à accuser publiquement l’ennemi de ce que l’on fait soi-même. On accuse l'autre parti d'être un conspirateur. Le faux devient le vrai et le vrai devient le faux. Une fois qu’une fausse information est publiée et répétée plusieurs fois, elle reste imprimée dans le subconscient et même si elle est démentie, le doute restera toujours


La censure permet à ce qui est faux de remplacer la vérité et ce qui est vrai est ridiculisé et affublé de différentes épithètes telle celle de la « théorie de la conspiration. » Afin de ne pas être prise sérieusement. Tout est inversé.


La solution est d'être vigilant et ne pas croire qu'une information est vraie sans vous poser des questions. Qui a à gagner dans ce scénario ? Est-ce que ce scénario ou ce futur ressemble à ce que vous désirez ou est-ce qu'on essaie de vous faire peur ?


5. Diversion

La diversion consiste à détourner l’attention des choses qu’on ne veut pas qui soient remarquées ou que l’on veut cacher. La guerre en Ukraine est une diversion. Avez-vous remarqué que depuis le début de cette guerre, on ne parle plus de la pandémie, des conséquences de l’inoculation et des passeports sanitaires ? Pourquoi ? Parce qu’on ne veut plus l’attention des gens sur cette situation qui commençait à perdre de la crédibilité et commençait à s’effriter et à perdre de la force… Car la vérité fait surface de toute part.


On ne parle plus non plus du convoi de la liberté qui a eu un impact gigantesque dans le monde entier. On veut le faire oublier afin d’empêcher que d’autres suivent le pas.


Cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien en Ukraine. Mais ces situations sont utilisées pour détourner l’attention et en même temps démoniser ceux qui s'opposent à la propagande. Les véritables raisons de ce conflit et ce qui se passe sur le terrain sont manipulées afin de montrer l’image de la situation qui va faire le jeu des forces en place.


On crée également artificiellement des pénuries, des crises économiques et ainsi de suite. L’attention de la masse est alors entièrement portée sur la survie et les ressources essentielles pour éviter qu’elle puisse s’éveiller à quelque chose de plus grand. Mais cet éveil est inévitable, rien ne peut l’empêcher.


La solution est de rester neutre devant toutes ces situations. Ne vous engagez pas émotionnellement. Si des émotions intenses sont présentes, servez-vous de cela pour comprendre vos peurs ou laisser aller vos idées préconçues afin de transformer ce qui vous empêche de vous sentir libre et puissant.


Que faire devant tous ces mensonges et ces manipulations qui fabriquent une réalité artificielle, comment percevoir le vrai du faux, comment ne pas tomber dans la peur, comment prendre une décision éclairée ?


Devant des choix à faire comme :

  • Est-ce que je dois me faire inoculer ? Ou faire inoculer mes enfants  ?

  • Est-ce que je devrais me conformer aux demandes de mon employeur ou de ma famille et de mes amis ?

  • Est-ce que je dois laisser mon enfant à l'école ?

  • Est-ce que je devrais participer à une poursuite en justice contre ceci ou cela, ou à une manifestation ?

  • Ou devrais-je investir mon argent ?

  • Comment reconnaître qui dit vrai ou qui dit faux ?

  • Et ansi de suite...

Si vous avez compris ce que j’ai expliqué jusqu’à maintenant, la chose la plus importante est le travail sur soi afin d’élargir vos perspectives et vos possibilités. Car retrouver le chemin vers sa nature divine est le premier pas vers l’expression de sa véritable puissance et le retour à la liberté. C’est votre réaction à ce que vous observez qui va déterminer la ligne de temps de votre futur.


Quand vous entrez en contact avec de nouvelles informations, ne les prenez pas de facto pour des vérités ou des faits réels. Remettez tout en question ! Il s’agit de travailler sur deux plans à la fois : l’intuitif et le cognitif. Les deux se complètent. Mais c’est le cœur, l’intuition et l’inspiration qui doivent venir en premier, qui doivent informer le cerveau et non l’inverse.


Sur le plan intuitif, vous devez apprendre à faire confiance à votre ressenti. Pour découvrir les formes de manipulation émotionnelle ou mentale, commencez simplement par identifier ce que vous ressentez devant une information. Posez-vous des questions, en vous observant :

  • Est-ce qu’on prédit des conséquences désastreuses  si je ne fais pas quelque chose ou si je ne me conforme pas ?  (atteinte à ma liberté)

  • Si je ne fais pas la chose demandée, je serai responsable du malheur des autres ? (atteinte à la responsabilité et manipulation émotionnelle)

  • Est-ce qu’il y a des choisis et des non-choisis ? (atteinte à l'égalité)

  • Est-ce qu’on m’incite à faire quelque chose sans me donner le choix ?  (atteinte à ma souveraineté)

  • Est-ce qu'on m'empêche d'exprimer mes idées ou qu'on me critique constamment ? (atteinte à ma liberté d'expression)

  • Est-ce qu’on me montre un danger ou un futur négatif ? (manipulation mentale - peur)

  • Et ainsi de suite « Est-ce que cette info me fait me sentir bien ou mal ? Est-ce qu’elle se dirige vers un futur harmonieux ou vers une apocalypse ? »

Toute information qui génère de la peur, de l’insécurité, de la colère, de la frustration et autres émotions difficiles signifie que vous la percevez selon des filtres limitatifs qui vous empêchent de faire l’expérience de votre propre puissance intérieure. Car ce qui est en accord avec la vérité fondamentale de votre être vous fera toujours vous sentir bien, par effet de résonance avec votre nature divine.


Autrement dit, dès que quelque chose crée de la peur ou déclenche une charge émotionnelle intense, cela signifie que vous réagissez au programme, vous acceptez que le programme proposé ait le pouvoir de vous affecter !


Donc se sentir mal indique soit que l’information est fausse, inexacte ou incomplète ou encore que la perception que vous avez de la situation n’est pas en accord avec Qui vous êtes vraiment. Il n’est pas possible de prendre une décision éclairée ou d’avoir une influence positive sur les circonstances extérieures, à partir d’un espace où la peur et les émotions négatives sont présentes. Car vous êtes alors en plein dans le jeu et sans véritable puissance. Vous devez d’abord neutraliser la peur et les émotions qui vous perturbent.


À l’étape que nous traversons actuellement, il est très important de ne pas réagir par la peur ou des émotions intenses devant ce qui vous est présenté. Vous devez pouvoir vous ramener rapidement dans un état de neutralité (calme intérieur) en comprenant que c'est par votre réaction émotionnelle (vibration basse) que vous choisissez cette histoire, puisqu’elle EST VRAIE POUR VOUS ! Saisissez l'occasion qui vous est donnée de travailler à délester ces vieux programmes limitants. Cela commence par en prendre la décision !


Sur le plan cognitif, il est impossible de tout rationaliser ou de tout décider avec la logique. Car rien de ce qui est proposé actuellement n’est logique. Faites vos propres recherches. Parfois, il est facile de confirmer ou d'infirmer certaines données, parfois c’est plus difficile. Développer la pensée intuitive, c’est avoir un esprit de discernement informé par le cœur. Regardez avec le yeux du cœur, Élevez-vous au-dessus de la situation, regardez tous les aspects en même temps. Et vous allez être dans une position ou le jeu va devenir clair. Vous allez percevoir que c'est un jeu fabriqué de toutes pièces par d'autres que vous.


Là où vous mettez votre attention, là est votre réalité. Est-ce que cette histoire correspond à la réalité que vous désirez ? Ou est-ce un scénario dont vous ne voulez pas ? Vous décidez votre histoire future par ce que vous décidez d’accepter comme étant vrai dans votre réalité d’aujourd’hui. Quand vous voyez le jeu, il s'agit de ne pas lui accorder d'attention, si ce n'est pas ce que vous voulez.


Nous avons bien plus de pouvoir que ce qu’on nous a fait croire jusqu’à maintenant. Cette situation nous encourage à retrouver ce pouvoir, celui de ressentir et de décider, celui de choisir et de reprendre la responsabilité de notre vie. Il est essentiel en ce moment de pouvoir maintenir la vision et l'énergie du futur que vous voulez et non la vision du futur que vous essayez d'éviter.


 

AVOIR DES OUTILS POUR INCARNER VOTRE DIVINITÉ

ET MANIFESTER LE FUTUR QUE VOUS DÉSIREZ


Si vous avez envie d’explorer votre véritable potentiel, je vous invite à rejoindre le Portail Nouvelle Réalité. C’est un espace d'apprentissage et de formation ou vous serez en contact avec des êtres éveillés et conscients ayant ce même désir de traverser ensemble cette importante période dans la grâce et la joie. Vous y trouverez des outils pratiques, des groupes d’échange, du soutien et tout ce qu’il faut pour vous aider à traverser la période actuelle.


Si vous désirez un soutien personnalisé tout en apprenant à mieux comprendre les principes qui régissent le processus de manifestation, le Programme de Coaching créatif peut vous soutenir et vous aider sur votre chemin de transformation intérieure. Vous pouvez aussi essayer une séance individuelle. N'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions en écrivant à : nouvellerealite@hotmail.com


Il y a aussi des formations audiovisuelles courtes qui sont conçues pour vous aider à laisser émerger une nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir du cœur. Elles vous permettront de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de vous reconnecter avec votre nature véritable et vous aideront à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie. Tout cela à votre rythme !


Et si vous avez simplement besoin de sentir que vous n’êtes pas seul sur ce chemin de retour vers la vérité et l’authenticité, alors je vous invite à explorer la Communauté en ligne Nouvelle Réalité ou vous pourrez échanger et rester informé


Suivez Nouvelle Réalité sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite

Suivez Nouvelle Réalité sur You Tube:





97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page