En ce début d’année 2020, nous pouvons ressentir d’une manière claire une nouvelle phase qui débute dans l’émergence de la nouvelle conscience. Cette nouvelle phase se caractérise par une énergie de restructuration, de réorganisation mais aussi de réalisation. Après une période de gestation et de stagnation, il est maintenant temps d’actualiser la nouvelle réalité dont nous parlons et que nous imaginons depuis longtemps.
Cependant il y a une condition essentielle pour que cette nouvelle réalité puisse émerger et s'épanouir. Car voyez-vous, le nouveau ne peut naître à partir de l'ancien. C'est-à-dire que le nouveau ne peut naître de la vieille histoire qui dit que nous sommes seuls au monde, que nous sommes insignifiants, seuls et isolés, que nous sommes victimes des circonstances ou encore que nous vivons dans un monde dangereux. Ce qui nous a été transmis de génération en génération, toute l’histoire de l’humanité ne peut plus servir de base si on veut un futur différent. Il est temps de repartir à zéro pour écrire une nouvelle histoire à partir d'une nouvelle compréhension de notre nature réelle et de celle de l'univers.
Le nouveau doit s'inspirer d'une énergie complètement différente. Cette énergie-conscience doit pouvoir émerger en nous et pour cela il doit y avoir de l’espace. En 2020, le vieux proverbe « On ne peut mettre du vin nouveau dans de vieilles outres » est plus vrai que jamais. Et il devient essentiel de pouvoir se délester de tout le vieux bagage qui nous alourdit et qui n'est pas en harmonie avec les valeurs de la nouvelle conscience. Nous devons être comme un petit enfant devant ses nouvelles aventures et ses apprentissages : sans attentes et sans projections dans le futur, sans jugement et sans peur. Nous devons être capables de nous émerveiller par la découverte de tout ce qui va se révéler à nous, graduellement alors que nous avançons sur ce chemin de réalisation.
Pour pouvoir s’harmoniser à cette énergie facilement, il est nécessaire de mieux en comprendre la nature. Pour y arriver, je vais résumer un échange que j’ai eu avec l’une de mes amies et collègue de longue date, le Dr. D. Sorkin, à propos des principes fondamentaux de la source qui sont : l’amour, la vérité, la beauté et la bonté.
L’Amour inconditionnel est le matériau ou encore l’intelligence avec laquelle nous avons été créés. C'est la force ordonnatrice de l'univers. C’est la vibration élevée qui compose notre essence véritable. C’est ce qui nous permet de ressentir notre unité avec tous les êtres vivants et toute la Création. C’est le principe qui nous fait nous sentir heureux d’être vivants et de faire partie de la Création. Lorsque le principe de l'Amour inconditionnel est présent, il y a de la joie, de la compassion, de la confiance, un sentiment de liberté et une profonde appréciation de la vie, de tout ce que nous sommes et de tout ce qui nous entoure.
Le principe de la Beauté est celui qui amène l’harmonie dans toute la Création. C’est le principe de la géométrie divine et sacrée, de la symétrie, du mouvement et du rythme qui sont à la base de toute vie. Ces attributs se reflètent non seulement dans notre expression physique, mais aussi dans tout ce que nous sommes énergétiquement et spirituellement. Lorsque le principe de la Beauté est présent, les choses évoluent avec grâce et fluidité, tout s'épanouit dans le mouvement et la transformation.
La Vérité absolue est faite de transparence et d’authenticité. C’est donc le principe qui nous permet d’exprimer notre aspect divin - c’est-à-dire qui nous sommes vraiment, notre être authentique - à travers toutes nos créations. Lorsque ce principe est présent, il y a de la pureté et de l'intégrité. Nous sommes constamment et clairement guidés et nous savons comment trouver en nous les informations dont nous avons besoin pour nous exprimer et nous épanouir, car nous ressentons la vérité comme un savoir intérieur, sans plus aucun doute ou questionnement.
Le principe de la Bonté concerne le plan de la Création. Il contient sa capacité à se maintenir par elle-même. En termes plus simples, la Bonté est notre capacité à faire le bien et à montrer de l’amour aux autres ainsi qu’à soi-même. C'est la bonté qui nous ramène constamment vers notre nature fondamentale puisqu'elle nous pousse naturellement à vouloir exprimer les autres principes que sont l'amour, la vérité et la beauté. Lorsque le principe de la Bonté est présent, il en résulte abondance, générosité, coopération, collaboration et bienêtre pour tous.
Notre compréhension de la Source continue à évoluer alors que notre conscience prend de l’expansion. Nous comprenons que tout vient de la même énergie et que nous sommes tous une expression unique de cette même énergie-conscience. Nous comprenons que nous devons reconnaitre la présence de cette énergie d’amour dans tout ce que nous voyons, partout et dans toutes choses.
Les qualités fondamentales de la Source sont imprégnées de manière indélébile en chacun de nous ! Notre travail à l'heure actuelle en tant qu’être humain est de se demander "Comment puis-je exprimer ces principes dans ma vie ? Comment puis-je être l’expression de l'énergie de la Source dans tout ce que je suis, tout ce que je fais et dis."
Je souhaite à tous une merveilleuse année 2020 où vous vous sentirez inspiré à vous renouveler afin de devenir une inspiration pour les autres. Vivez votre passion avec confiance, ayez confiance en vos talents innés et imaginez avec puissance la réalisation de vos projets les plus chers.
ATELIER D'UN WEEK-END À PARIS 8 ET 9 FÉVRIER 2020
RECRÉEZ VOTRE VIE EN REPARTANT À ZÉRO
Si vous désirez vous joindre à un groupe dynamique avec qui découvrir comment naviguer en confiance dans cette nouvelle réalité, je vous invite à explorer l'espace-membre privé sur le site www.NouvelleRealite.com en cliquant ici.
Le prochain atelier est prévu pour mercredi le 15 janvier 2020 et portera sur la pensée créatrice. Visitez www.nouvellerealite.com pour les détails.
Avec amour
Dominique
Comments