Dire "Oui !" à la vraie vie - partie 4


Au cours de ma formation avec Caroline Cory et des expériences que je faisais, j’ai découvert petit à petit les réponses que je cherchais, l’origine de la conscience et de la vie. Je comprenais enfin que cette planète avait perdu son équilibre naturel ainsi que sa place dans la structure universelle et pourquoi. J’apprenais les lois et les principes universels qui sont à la base de la création dans le monde physique en les appliquant avec de plus en plus de précision dans ma vie. C’est ainsi que j’ai rétabli ma connexion directe avec le monde divin et que j’en suis venue à être capable de ressentir la présence de mon être authentique. Ma perception et ma compréhension de ce que je suis et de la réalité ont complètement changé. En apprenant à faire confiance aux nouvelles possibilités que je découvrais en moi, de nouvelles portes s’ouvraient dans tous les domaines de ma vie.

Cette nouvelle compréhension m’a inévitablement conduite à me transformer et à créer autour de moi une nouvelle réalité. C’est une réalité qui me ressemble, car elle est ma création consciente et délibérée, elle est en harmonie avec ma vraie nature, c’est-à-dire avec l’aspect originel de mon être qui est fabriqué de la vibration la plus haute qui soit, celle de l’amour inconditionnel. Tout peut se résumer à ce seul mot « amour ». Retrouver la liaison avec notre être originel, c’est se sentir aimé et complet ; retrouver notre famille spirituelle, c’est se sentir connecté, réuni ; se reconnecter avec la Source universelle et notre Créateur, c’est prendre conscience que nous sommes cette énergie d’amour et fusionner de nouveau avec elle. Qui plus est, j’ai aussi compris que cette nouvelle réalité, qui est la mienne maintenant, est également une pierre de construction de la nouvelle réalité humaine collective qui est en devenir sur notre Terre ! Participer à l’émergence d’un monde nouveau est un des buts pour lesquels nous nous sommes tous incarnés en ce moment.

Bien sûr, de la même manière que la chenille passe d’abord par l’état de chrysalide avant de se transformer en un magnifique papillon, la transformation profonde de notre être ne se fait pas sans bouleversements majeurs. La chenille se modifie complètement avant de reformer un nouvel être, complètement différent. Pendant cette transmutation, elle ne sait plus qui elle est ni ce qui va arriver, mais elle sait intérieurement qu’il n’y a pas d’autres possibilités que cette étape de transition vers laquelle elle se sent poussée. Ce chemin est naturel et inévitable et je crois que cet exemple s’applique parfaitement à l’étape que nous vivons actuellement.

Tous ressentent une poussée intérieure vers un changement profond dont ils ne comprennent pas encore toutes les implications. Ce changement demande de laisser aller les vieux systèmes de référence, la façon dont nous nous sommes perçus jusqu’à maintenant, la façon dont nous percevons le monde et la réalité. Il demande que nous développions de nouvelles facultés nous permettant de commencer à mieux saisir les aspects immatériels de notre être et de l’univers duquel nous faisons partie.

Pour devenir un être humain véritable, c’est-à-dire retrouver la conscience de notre origine et être dirigé par notre nature divine, nous devons tout laisser aller ce qui nous maintient dans un état de séparation d’avec cette énergie divine. Et lorsque les vieilles programmations de peur et de contrôle font surface afin d’être nettoyées, il y a des moments où l’on peut se sentir dépassé par tout cela. C’est pourquoi avoir des outils qui permettent de comprendre ce qui se passe en nous et de diriger ce processus avec grâce et confiance est si important. Être capable de garder une vision d’ensemble du processus et une vibration élevée permet d’accélérer et de faciliter ce nettoyage en profondeur qui est essentiel au changement. L’outil le plus important est notre capacité innée à nous relier à notre origine cosmique, à la conscience à la Source de toute la création.

Examinez-vous attentivement afin d’identifier les peurs qui vous empêchent d’aller vers votre prochaine étape d’évolution : la peur de l’inconnu, la peur de perdre votre identité, la peur de perdre l’amour de ceux que vous aimez, la peur des conséquences qu’aura ce changement profond, la peur de ne plus savoir quoi faire, la peur de rester en arrière et de ne pas avancer avec les autres, la peur de perdre la place que vous avez si difficilement acquise et bien d’autres. Et lorsque vous les reconnaissez, demandez simplement à les relâcher. Chassez constamment de votre être toutes les peurs, les sentiments de limitation et de manque et portez plutôt votre attention sur le changement que vous désirez.

Les changements sont multidimensionnels et se produisent sur plusieurs plans à la fois et parfois les résultats se manifestent avec un certain délai sur le plan physique. L’expérience m’a clairement montré qu’une des conséquences importantes du nettoyage en profondeur de notre mémoire cellulaire et de notre subconscient nous permet de comprendre comment ne pas transformer les situations difficiles, compliquées ou stressantes en drames. C’est donc par ce nettoyage en profondeur, par l’ouverture de ma conscience et l’élévation de ma fréquence vibratoire que je suis parvenue à créer autour de moi une vie beaucoup plus équilibrée où plus de joie, d’harmonie, d’abondance et d’amour sont présents, quelles que soient les circonstances extérieures. Vivre cette nouvelle réalité est déjà possible pour chacun d’entre nous !

Bien sûr, comme vous tous, j’ai encore du travail à faire. Plus j’avance et plus je prends conscience que ce chemin est infini, cependant j’ai compris qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour évoluer. La souffrance est le résultat de notre attachement à nos vieux schémas de pensées et nos vieux schèmes de références, elle est le résultat de notre peur du changement et de l’inconnu si nous laissons aller une attitude ou une croyance que nous avons adoptées pour nous protéger. La bonne nouvelle, c’est que je constate que tout ce travail de transmutation des vieilles énergies accumulées dans la mémoire cellulaire peut se faire aujourd’hui beaucoup plus rapidement, grâce à la présence de cette nouvelle et puissante fréquence lumineuse sur Terre.

L’éveil spirituel, qui consiste à intégrer tous les aspects de notre être entier dans notre vie humaine, est le travail d’une vie tout entière. Même lorsque nous avons atteint un certain degré d’éveil, nous continuons à nous ressouvenir et à intégrer d’autres facettes de notre conscience cosmique et multidimensionnelle. Nous découvrons qu’une partie infime de notre conscience habite notre corps physique, mais qu’il est possible d’avoir accès à notre conscience entière et à toutes les connaissances dont nous avons besoin, quand nous en avons besoin.

Ce sont nos expériences de vie quotidiennes qui sont notre terrain d’apprentissage et d’expérimentation. La transformation intérieure exige un travail constant sur soi-même. Elle n’arrive pas simplement parce que nous le désirons, que nous avons lu un grand nombre de livres, que nous avons participé à des dizaines d’ateliers ou de conférences ou que nous méditons deux heures par jour. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons quand nous avons le temps ou l’argent, quand nous participons à un atelier, que nous sommes dans un lieu particulier ou avec certaines personnes. Cela doit être le but premier de notre vie, c’est un engagement profond envers soi-même à laisser émerger notre nature profonde et divine. C’est le point de focalisation primordial dans tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes, tout ce que nous décidons. Il n’y avait pour moi aucune limite dans l’investissement de temps, d’argent et d’efforts que je devais consacrer pour y arriver. La conséquence de notre intention et focalisation est que nous attirons à nous tout ce dont nous avons besoin pour que cette transformation se produise !

C’est lorsque nous arrivons à intégrer ces nouveaux concepts et à les mettre en pratique dans notre réalité de tous les jours que des changements véritables commencent à se produire. En observant chaque petit évènement que nous vivons au quotidien, chaque pensée que nous avons, chaque choix que nous faisons à chaque instant, en nous questionnant et en ayant le courage de réajuster ce qui n’est pas en harmonie avec notre être authentique, c’est là que nous commençons à avoir un impact réel sur ce que nous sommes. Et c’est comme cela que la réalité autour de nous change.

J’ai aussi commencé à comprendre qui j’étais et pourquoi j’ai toujours ressenti en moi cet appel à m’éveiller à autre chose. Aujourd’hui, je sais que j’avais décidé bien avant de venir au monde de la façon dont je me souviendrais de ma nature véritable et du but de ma venue sur Terre. Je sais que j’ai choisi de vivre toutes ces expériences pour être capable de comprendre du plus profond de mon être la nature humaine. Nous vivons à une époque très particulière, une époque unique et extraordinaire qui voit le retour de la planète Terre dans le courant de l’énergie universelle après en avoir été coupée pendant une très longue période.

Des êtres de lumière divins ayant une conscience universelle sont actuellement présents sur Terre, dans une forme physique, pour aider à accomplir ce passage, qui fait partie d’un grand plan de réintégration dans la structure universelle. Cette époque offre à chacun d’entre nous de grandes possibilités de transformation accélérée permettant de sauter plusieurs étapes dans la maitrise de l’esprit humain. C’est un saut quantique où nous pouvons passer de l’état d’être humain inconscient et manipulé au nouvel état d’être humain cosmique et divin afin de devenir un créateur conscient de sa réalité, sur le plan individuel autant que mondial.

Nous créons notre réalité à chaque moment, consciemment ou non. Nous créons non seulement notre réalité individuelle, mais c’est la somme des réalités individuelles qui modèle la réalité humaine. C’est pourquoi chaque être qui transforme sa propre réalité a un impact incommensurable sur la planète. Êtes-vous prêt à choisir de participer à la création de cette nouvelle réalité en commençant à exprimer l’être que vous êtes vraiment, de façon authentique et puissante ? Repoussez vos limites et osez enfin dire « oui » à la vraie vie, celle qui provient de la réintégration de tous les aspects de votre être en un seul ! C’est cette réunification avec notre conscience originelle qui fait de nous des êtres complets et qui donne un sens véritable à tout ce que nous accomplissons sur Terre.

Si vous aimeriez recevoir de l’aide sur votre chemin de transformation, n’hésitez pas à m’écrire en cliquant sur ce lien ou en vous inscrivant à un Programme de Coaching créatif.

Et pour terminer cette série, je vous propose de faire un exercice guidé par Caroline Cory pour vous aider à retrouver votre unité intérieure, votre unité avec tous les êtres vivants et la Création.

#élévationdelafréquencevibratoire #unitédeconscience #expansiondeconscience #éveildeconscience #éveilspirituel

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus