Dire "Oui !" à la vraie vie - Partie 3


Arts visuels de Rassouli


C’est donc après avoir dévoré des centaines de livres, assisté à des dizaines de conférences et de formations de toutes sortes, que peu à peu, j’ai commencé à mettre en place les pièces du puzzle de la vie sur Terre. Alors que j’entrais en contact avec de nouveaux concepts, ma vie devenait un terrain d’expérience. Peu après ma dépression, j’ai commencé à expérimenter avec un concept primordial dans le processus de création : pour concrétiser quelque chose de nouveau dans ma vie, je devais non seulement savoir ce que je voulais, mais je devais aussi en faire la demande à l’univers.


Je me suis alors appliquée à mettre en pratique ce concept essentiel. Je tenais un journal dans lequel j’écrivais toutes mes demandes, tout ce que je désirais transformer dans ma vie : relation, argent, communication, travail, je voulais tout améliorer. Intuitivement, j’avais aussi compris qu’une fois la demande faite, je devais faire confiance à l’univers et la laisser aller. Aussi je n’essayais pas de contrôler le processus et je ne me préoccupais pas de trouver les solutions. La méthode que j’utilisais était assez simple : je lisais mes demandes plusieurs fois par jour, avec toute ma conviction, pendant au moins trois ou quatre semaines, car j’avais lu quelque part que c’était le temps nécessaire pour reprogrammer mes réseaux neuronaux.


J’avais aussi adopté la croyance que chaque décision devait être suivie d’une action afin de débuter le processus de création. Par exemple, si mon but était d’améliorer la communication avec mon compagnon de vie, je devais faire une action qui mettrait en branle le processus de changement. Je ne comprenais pas encore que les actions n’apportent les résultats désirés que si elles sont soutenues par un alignement cohérent de tout notre être. Agir d’une manière différente ou poser une action sans avoir d’abord éliminé peurs et blocages n’est pas suffisant pour amener un changement significatif, mais c’était ce que je connaissais de mieux à cette époque.


En dépit de leur côté rudimentaire, en m’efforçant d’implanter ces nouvelles habitudes dans ma vie, au bout de quelques années, j’avais tout de même réussi à améliorer plusieurs aspects de ma vie. Mes relations avec mes ados étaient un peu moins compliquées et j’avais traversé un deuxième divorce avec grâce et dans l’harmonie. J’avais trouvé exactement le logement que j’avais demandé, dans le quartier où je désirais habiter. J’avais considérablement amélioré ma situation financière et je bénéficiais de conditions de travail agréables et confortables. Toutefois, je ne savais toujours pas qui j’étais ni pourquoi j’étais sur Terre. Je me sentais encore profondément déconnectée et je ressentais un grand vide intérieur. De plus, je n’avais pas l’impression de faire de progrès sur le plan spirituel. Je souffrais toujours de ce profond sentiment de dissociation intérieure en ce sens que je ne me sentais pas capable d’être la même personne ou d’agir de la même façon partout et avec tous. J’étais une certaine personne dans mes activités spirituelles, une autre dans mon travail et encore une autre dans ma famille ou avec mes amis. Je ne savais pas comment réconcilier ces différents aspects de moi. Je me sentais souvent perdue dans un monde qui semblait n’avoir ni queue ni tête !


J’ai donc continué au fil des ans à explorer de nouvelles modalités de méditation et de guérison énergétique tout en continuant d’espérer qu’un jour je trouverais la voie qui m’apporterait les réponses à mon incessant questionnement sur la raison de la vie sur Terre. Mais chaque nouvelle expérience ou apprentissage se terminait un peu dans un cul-de-sac, n’amenant pas plus de réponses véritables aux questions fondamentales que je me posais. Faut-il souffrir pour évoluer et grandir ? Comment atteindre la profonde harmonie intérieure que je recherchais tant ?

Toutefois, comme je l’ai mentionné auparavant, même après de nombreux espoirs déçus, la force qui me poussait à continuer et me guidait sans arrêt ne diminuait pas. Après avoir tout essayé, ou presque, c’est ma dernière rencontre, celle avec Caroline Cory, qui a marqué un tournant dans ma vie. Quelque chose d’inexprimable s’est alors passé. J’ai cessé de chercher les réponses à l’extérieur de moi et je me suis tournée vers l’intérieur. J’ai commencé à comprendre que l’information que je cherchais partout autour de moi résidait déjà en moi. Et même si mon intellect se posait encore quelques questions, j’ai suivi ce que mon cœur me dictait.


C’est à ce moment-là seulement qu’à l’aide de cet enseignement et de sa méthode expérientielle, tout dans ma vie s’est mis à changer d’une façon plus précise et plus rapide. Il ne s’agissait pas uniquement de reconnaitre les aspects refoulés de ma personnalité humaine, de guérir mon enfant intérieur, de développer mon intuition et mes capacités psychiques, de méditer quotidiennement ou encore de travailler avec la loi de l’attraction. C’était bien plus que cela !


Il s’agissait de me souvenir de mon être véritable en reconnectant avec mon essence divine, au principe avec lequel j’avais été créée ! Retrouver notre essence originelle, c’est se reconnecter avec l’Énergie de la Conscience universelle d’où origine la création entière et dont nous faisons tous partie. J’avais enfin découvert le pivot central du changement radical qui doit se produire en chacun d’entre nous si nous voulons vraiment passer de l’état d’être humain séparé à un état d’unité et de connexion non seulement avec nous-mêmes, mais avec les autres êtres vivants, avec la planète et avec la Création tout entière.


Savoir qui l’on est, c’est comprendre que l’on doit d’abord avoir un amour inconditionnel pour soi-même et notre incarnation physique. C’est apprendre à utiliser notre système de guidance naturel et retrouver le lien avec notre famille spirituelle. C’est comprendre qu’on peut avoir accès à toutes les informations dont nous avons besoin, simplement en apprenant à utiliser la totalité des capacités de notre cerveau. Cela devient possible par l’intégration de notre essence divine dans notre aspect humain lorsque nous commençons à nous souvenir de notre origine cosmique. J’ai réalisé que je devais intégrer tous les aspects de mon être dans ma vie quotidienne. Cette compréhension nouvelle et cette expérimentation ont été la source de toutes les transformations majeures qui s’en sont suivi.


Ce processus d’éveil à notre aspect spirituel commence par apprendre à ressentir la présence de notre essence divine, au cœur de notre être, en entrant en cohérence avec la vibration la plus élevée qui soit, qui provient du centre de l’univers, celle de la Conscience de notre Créateur ou de la Source universelle. Il s’agit ensuite de s’efforcer de garder la vibration de notre champ énergétique constamment en accord avec la fréquence élevée de cette magnifique Conscience divine. C’était donc là la pièce qui manquait à mon puzzle et que très peu de leadeurs spirituels étaient capables de comprendre ou de partager avec clarté et précision. Et même si au début, j’ai mis du temps avant d’être capable de percevoir physiquement cette vibration, j’avais reconnu de tout mon être sans l’ombre d’un doute ce que j’avais toujours cherché…


J’ai compris que seule cette réunification avec la Source de notre être peut amener le changement qui est attendu de nous à notre époque. Guérir les blessures du passé, vouloir retrouver sa liberté de choix, désirer plus de justice et de transparence dans notre monde, c’est bien, mais sans la reconnexion avec notre nature divine, nous sommes encore sous l’emprise de l’ancienne réalité. J’ai aussi compris que j’avais choisi de découvrir cela par l’expérience afin de comprendre que la guérison complète ne peut se faire qu’avec le retour à cette énergie divine.


Puis en m’efforçant de rester dans cette vibration élevée ainsi que par l’étude, la compréhension et l’intégration des lois et des principes universels dans ma vie quotidienne, j’ai compris que je devais continuer à complètement dissoudre toutes les énergies basses et négatives ainsi que toutes les informations erronées emmagasinées dans ma mémoire cellulaire. Il ne s’agissait pas simplement de les reconnaitre ou de les accepter comme des parts d’ombre dans ma vie. Au fil du temps, nous avons accumulé dans notre être des milliers d’informations erronées. C’est notre histoire personnelle et nous nous identifions complètement à cette histoire. Mais celle-ci est tout à fait illusoire et c’est la perception que ce que nous vivons est la seule vérité qui nous maintient séparés de notre identité véritable.


En dissolvant les émotions non résolues refoulées, les peurs inconscientes, les fausses croyances ainsi que les perceptions erronées de la réalité, un nouvel aspect de mon être commençait à être capable de s’exprimer. Je ne ressentais plus de dissociation entre la personne que j’étais au plus profond de moi et celle qui agissait dans le monde physique. Je me sentais devenir une seule et même personne partout, dans toutes les situations de ma vie, exprimant les mêmes désirs, les mêmes aspirations, les mêmes qualités, tout en étant en constante évolution. Je n’avais plus peur de dire des paroles ou de faire des actions qui étaient en parfait accord avec ce que je ressentais à l’intérieur. Je n’avais plus besoin de chercher les réponses, l’amour, l’approbation ou la reconnaissance à l’extérieur de moi…tout se trouvait déjà en moi.


À suivre…


Pour recevoir de l’aide sur votre chemin de transformation, n’hésitez pas à m’écrire en cliquant sur ce lien ou en vous inscrivant à un Programme de Coaching créatif.


Pour ressentir la présence de votre Essence divine, je vous invite à utiliser cette méditation multimédia. Détendez-vous et laissez-vous entrainer par la vibration de cette musique et demandez à faire l’expérience d’une communication intime avec votre centre spirituel et divin.