Choisissez votre réalité

Mis à jour : janv. 4



Nous vivons à une époque absolument unique dans l’histoire de l’humanité où deux plans de réalité terrestre sont présents simultanément. Ce qui se passe actuellement sur notre planète n’a jamais été accompli auparavant. C’est tout à fait exceptionnel. Ce n’est pas un processus d’évolution normal vers une conscience plus élevée, c’est une opération de sauvetage d’une envergure sans précédent dans l’histoire de l’univers. Celle-ci vise à réinsérer la planète Terre dans la structure universelle. Que vous le ressentiez ou non, que vous le croyiez ou non, la Terre est maintenant de retour dans le courant de l’énergie universelle offrant de nouvelles possibilités d’expression à l’humanité.

Pour faire partie de la nouvelle réalité qui émerge, chacun doit y participer activement en se délestant de l’ancienne manière de réagir (provenant du mental) pour développer une nouvelle manière d’appréhender le monde qui est basée sur l’intelligence du cœur – l’intuition véritable. C’est de cette façon que la nouvelle conscience pourra s’implanter sur Terre – à travers la transformation de chacun !

Ce processus de passage d’une ancienne réalité incohérente et déconnectée ne se fera pas en une seule année. Les transformations affectant tous les aspects de la réalité se feront graduellement et par étapes, comme tout ce qui se produit dans l’univers. Bien sûr, il y aura certains évènements qui seront perçus avec plus d’intensité que d’autres. Mais tout sur Terre devra être renouvelé afin de devenir cohérent avec les principes universels de régénération et de transmutation de l’énergie. Les systèmes économiques et politiques actuels devront faire place à de nouveaux systèmes plus intègres et altruistes. La conscience devra devenir le nouveau laboratoire de la science si elle veut arriver à saisir les principes de ce qui est infini. Tous les domaines de la vie (l’agriculture, la nutrition, l’éducation, les arts, la communication, les relations, etc.) devront être repensés afin de devenir cohérents avec les lois universelles.

Tout ce qui crée la séparation ou n’est pas en résonnance avec la structure universelle est appelé à disparaitre, car l’unité et la cohésion forment le fondement de l’univers. Le vieux paradigme de réalité, basé sur la peur, l’isolation, la manipulation et le contrôle est en train de mourir petit à petit. Il va se désintégrer complètement emportant avec lui tout sentiment de séparation, de limitation et de profonde souffrance.

Consciemment ou pas, vous choisissez à chaque instant la réalité dans laquelle vous vivez. Lorsque vous persistez à agir d’après les vieux systèmes de croyances et les vieux schémas de comportement parce que vous hésitez à les déraciner de votre être, lorsque vous persistez à croire que vous n’êtes pas responsable de ce qui arrive dans votre vie, lorsque vous persistez à utiliser la raison pour décider, à vous justifier de vos actions ou de vos comportements, vous ne pouvez pas avoir accès à cette nouvelle réalité, voyez-vous. Vous demeurez relié à l’ancienne réalité puisque vous continuez à utiliser ce système de référence pour créer votre vie. Vous n’avez pas conscience que quelque chose de complètement différent et de nouveau est possible dès maintenant. Les pensées, les croyances et les émotions de vibration basse et négative créent un nuage autour et au-dessus de vous qui empêchent le rayonnement de lumière ayant une fréquence plus élevée de vous atteindre.

Cependant, cette nouvelle et puissante vibration lumineuse amenant avec elle de nouvelles possibilités est intensément présente pour tous. De concert avec votre Être de lumière, elle vous présente constamment de nouvelles possibilités. Cela arrive sous forme de circonstances qui vous permettent de réagir différemment et de faire de nouveaux choix dans votre vie. Votre participation consciente et active à votre transformation intérieure est essentielle si vous voulez que cette lumière puisse entrer dans votre être. Bien que le désir d’accueillir cette lumière soit un prérequis, il n’est pas suffisant. Vous devez aussi consciemment décider de laisser aller tout ce qui n’est pas en harmonie avec cette nouvelle vibration d’amour inconditionnel.

Dès maintenant, vous pouvez choisir de commencer à utiliser votre discernement, et non pas votre raisonnement, pour créer votre vie. Pour savoir ce que vous devez faire ou choisir, vous devez apprendre à trouver la réponse en vous-même et non en provenance d’une information ou d’une autorité extérieure. Or pour avoir accès à cette guidance intérieure, à ce discernement en provenance de l’intelligence du cœur, vous devez apprendre à vous relier intentionnellement à cette nouvelle conscience. Commencez par invoquer consciemment cette fréquence plus élevée qui n’est autre que la vibration d’amour inconditionnel qui est à l’origine de toute la création. Votre intention est puissante et crée immédiatement cette possibilité de connexion. Vous pouvez aussi vous aider d’outils tels que cette vidéo pour ajuster votre fréquence vibratoire à celle de la nouvelle conscience :

Puis utilisez votre discernement pour choisir d’une façon consciente ce que vous pensez, ce que vous croyez, les activités que vous faites, l’endroit où vous vivez, les lieux que vous visitez, les personnes que vous côtoyez, les livres que vous lisez, les objets dont vous vous entourez et ainsi de suite. Tout ce qui est dans votre champ d’attention (conscient et inconscient) contribuera à la création de votre réalité. Si vous voulez amener cette nouvelle conscience sur Terre, vous devez être vigilant et apprendre à discerner ce qui fait encore partie de l’ancien monde afin de ne pas vous y engager. Croyez-vous sincèrement que c’est en combattant ce que vous identifiez comme des dangers provenant de l’ancienne réalité que vous contribuez à instaurer une nouvelle ère de paix dans le monde ? Sachez que tout ce qui n’est pas en harmonie avec la Conscience du Nouveau Monde s’étiolera de lui-même. Plus il y aura d’êtres qui sauront accueillir cette puissante vibration en eux, par leur travail intérieur, plus cette dissolution sera rapide.

Amener cette nouvelle conscience sur Terre signifie que vous vivez de cette nouvelle conscience et que vous délaissez tout ce qui concerne l’ancien. Vous commencez à créer dans votre vie personnelle des relations basées sur l’authenticité et l’amour inconditionnel. Vous cessez de jouer des jeux visant à vous protéger ou à manipuler pour obtenir ce que vous voulez. Vous cessez de croire que le problème est à l’extérieur de vous. Vous commencez à prendre la responsabilité de votre vie et de ce qui vous arrive. Vous commencez à écouter votre cœur et à vivre de façon de plus en plus authentique avec vous-même. Vous ne laissez plus rien ni personne être un frein à votre éveil spirituel. Il n’est plus temps d’agir d’après ce que les autres pensent de vous ou ce qu’ils attendent de vous. C’est cela être dans la nouvelle réalité !

Vous pouvez aussi vous observer attentivement pour identifier les peurs qui vous habitent vous empêchant de faire les changements que vous savez devoir faire dans votre vie. Que se passerait-il si vous laissiez votre nature profonde s’exprimer avec authenticité et liberté ? Avez-vous peur d’être rejeté, mis de côté ou jugé ? Avez-vous peur de perdre votre identité, de perdre vos points de référence et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ? Avez-vous peur de vous tromper et de ne pas faire le bon choix ? Avez-vous peur de perdre l’amour de ceux que vous aimez ? Quelle que soit votre peur, décidez avec confiance de la laisser aller. Elle vous maintient dans l’illusion et vous devez la voir pour ce qu’elle est : une construction du mental qui n’a pas de fondement réel. Prenez conscience que vous êtes d’abord et avant tout un être de lumière, avec une conscience bien plus grande et puissante que ce que vous croyez. Vous êtes unique et vous possédez des possibilités d’expression illimitées. J’aime utiliser l’image de l’aigle qui a été élevé par des poules et qui ne sait pas qu’il peut s’envoler majestueusement dans le ciel – car c’est absolument de cela qu’il s’agit ! Vous devez accepter votre capacité innée d’être créateur et à apprendre à vous servir de vos ailes pour vous envoler.

C’est ainsi que lorsque vous parcourez ce chemin de transformation, vous commencez à vivre dans la nouvelle réalité et vous portez de plus en plus votre attention sur tout ce qui émerge de nouveau autour de vous. Il n’est pas nécessaire de s’interroger sans fin sur ce qui va arriver et quand cela va arriver pour commencer à changer et pour faire l’expérience d’une réalité différente.

Pendant un certain temps toutefois, vous vivez dans les deux réalités à la fois parce que vous n’êtes pas encore complètement axé sur la nouvelle réalité. Parfois vos peurs, vos attachements à certaines personnes ou à certaines choses ou vos besoins vous relient encore à l’ancien paradigme. À d’autres moments, vous êtes capable d’être totalement dans votre cœur, vous avez confiance en votre capacité de créer la vie que vous voulez, vous vous sentez centré, connecté et puissant.

Et pendant la période de transition, ces deux réalités vont exister en même temps. C’est pourquoi ce processus ne peut être que graduel et vous ne pouvez en être complètement détaché dès maintenant. Pour un certain temps, il s’agit simplement de faire de votre mieux pour choisir consciemment ce qui est le moins dommageable pour vous et la planète, dans la mesure de ce qui est possible pour chacun d’entre vous.

D’une façon pratique, pour rendre cette nouvelle réalité plus présente et tangible dans votre vie, commencez par porter votre attention sur ce qui est nouveau autour de vous. Efforcez-vous d’avoir du discernement sur vous-même, sur vos motivations et sur vos choix. À partir de maintenant, observez-vous pour savoir si vous pensez, parlez ou agissez avec votre cœur. Et ne vous méprenez pas, car agir avec le cœur ne signifie pas nécessairement de laisser parler vos émotions ou de parler avec passion. Cela peut parfois porter un peu à confusion. Être dans son cœur signifie que vous agissez à partir de votre Soi authentique, la personne que vous êtes réellement au fond de vous. Agir à partir du cœur signifie que vous êtes relié à votre être profond et que vous n’agissez pas à partir de votre mental.

Avant chaque choix que vous faites, demandez-vous quelle réalité vous choisissez ? Écoutez-vous votre nature profonde, choisissez-vous quelque chose qui vous fait vous sentir profondément heureux ? Ou choisissez-vous d’après un sentiment de manque, d’insécurité, d’obligation ou de peur ? Pour changer de réalité, vous devez devenir conscient de vos motivations profondes afin d’identifier ce qui n’est pas en accord avec votre plus grand bien et celui de l’humanité.


Arts visuels de Infinite Art Studios

#augmentersafréquencevibratoire #changementdeparadigme #changementdeconscience #interprétationdelaréalité #nouveauparadigme #pouvoirdecréersavie #nouvellesfréquences #perceptiondelaréalité #créersaréalité #fréquencesuniverselles #nouvelleconscience #nouvelleréalité #nouvellesfréquenceslumineuses #réalitévirtuelle #réalitésubjective #retrouversonpouvoirintérieur #occasionsdetransformation

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus