Faites place au Moi divin !


Arts visuels de Infinite Art Studios

Apprendre à fonctionner avec le cœur au lieu du mental, c’est apprendre à laisser parler votre véritable nature tout en créant une nouvelle réalité dans votre vie. L’ancienne réalité, basée sur la peur et le contrôle, ne peut se maintenir que si vous consentez à ce que votre égo, qui est une construction artificielle et illusoire, continue de guider vos réactions et vos choix. Avec ses visées égocentriques, ses envies de pouvoir, de gloire, de richesse et de contrôle, l’égo humain n’est pas en accord avec les lois universelles. La nouvelle réalité est basée sur l’amour inconditionnel au lieu de la haine, la coopération au lieu de la concurrence et de la compétition, l’harmonie au lieu du chaos, la transparence au lieu de la manipulation et du mensonge, la confiance au lieu de la méfiance et de la peur. Elle émerge au fur et à mesure que les êtres humains sont de plus en plus nombreux à redonner la direction de leur vie à leur Moi authentique. Votre véritable identité est la partie de vous qui est constamment reliée à la Source créatrice, l’Énergie d’amour inconditionnel qui est au Cœur de toute la Création.

Que devez-vous faire pour faire place au Moi authentique ou à votre Moi divin ? Vous pouvez commencer par évoquer cette énergie afin de vous y relier, de vous sentir en communion avec elle. Il s’agit ensuite d’apprendre comment demeurer dans ce courant d’énergie universelle. Vous pourrez ainsi créer votre vie à partir de cet accord entre votre Source intérieure – votre Être authentique – et la Source créatrice, la Conscience qui est à l’origine de toutes choses.

Pour y arriver, il est nécessaire d’oublier ce que vous avez appris jusqu’à maintenant. Les vieilles manières de prendre des décisions, de juger, d’évaluer ou de décider se basant sur la raison ne sont plus adaptées au nouvel humain. Par exemple, il est maintenant temps d’apprendre à choisir librement, sur la base d’un désir réel et sincère, au-delà des pressions des autres et de la société ou encore d’apprendre à ressentir et gérer votre espace énergétique. L’ancien programme doit être complètement effacé pour être remplacé par un nouveau plus adapté et plus performant !

En devenant conscient de chacune de vos pensées, vous apprendrez à ne pas les laisser vous contrôler afin de diriger consciemment votre réalité. En reconnaissant votre état émotionnel et psychique, vous apprendrez à vous laisser guider par les messages que vos émotions vous envoient. En devenant conscient des énergies qui vous entourent, vous commencerez à faire des choix éclairés et à prendre les décisions qui permettront à votre Soi authentique de s’exprimer plus clairement.

Pour vous aider sur ce chemin de transformation, voici quelques nouvelles habitudes que vous pouvez implanter dans votre vie. Tous ces éléments sont interreliés entre eux et se complètent les uns les autres.

  1. Calmer votre esprit : Votre Être véritable essaie de vous parler à travers vos pensées. Si votre esprit est constamment occupé par des pensées inutiles et des informations distrayantes, vous ne lui laissez pas la possibilité de communiquer avec vous. D’une part, vous pouvez vous réserver du temps chaque jour pour méditer et élever votre fréquence vibratoire. D’autre part, pour entendre ce que votre Moi authentique tente de vous communiquer, vous devez faire le vide dans votre esprit. Soyez vigilant et efforcez-vous de rétablir le calme intérieur lorsque votre esprit s’embourbe dans un flot de pensées inutiles et chaotiques. Même si cela peut paraitre difficile au début, plus vous élevez consciemment vos vibrations, plus vous devenez capable de faire ce vide intérieur. Voici un exercice que vous pouvez faire tous les jours pour CALMER VOTRE ESPRIT. Écoutez la musique aussi longtemps que vous le voulez...

  • Surveiller vos pensées : Ne laissez pas les pensées négatives envahir votre mental et dominer votre réalité. Vous pouvez transformer les pensées négatives en une force positive. Vous remémorer des situations difficiles, en parler avec d’autres, essayer d’en trouver les causes ne fait qu’occuper votre esprit et perpétuer l’ancienne manière d’être dans votre vie. Cultivez plutôt la vision des solutions aux problèmes que vous avez. Apprenez à voir les situations difficiles comme des occasions de changement et de transformation. Ainsi ce qui n’est pas en accord avec votre intention fera naturellement surface afin d’être transformé.

Par exemple, si vous êtes pessimiste et que vous voyez toujours le mauvais côté des choses, si vous pensez constamment aux problèmes que le futur pourrait vous apporter, non seulement vous n’êtes pas dans le moment présent, mais vous êtes en train de créer votre futur par la force de vos pensées. Réalisez que vous créez avec la pensée. C’est pourquoi vous devez vous efforcer consciemment de ne pas nourrir ces pensées et de les changer en quelque chose de positif. Observez-vous et prenez conscience de vos pensées à chaque moment de votre journée. Remplacez les pensées négatives en pensant à quelque chose d’agréable et de positif. Faites quelque chose que vous aimez comme écouter de la musique ou occupez-vous à une activité agréable afin que votre esprit ne rumine pas les pensées négatives. Bien sûr, identifier les idées préconçues et les croyances qui vous limitent vous aidera à avoir des pensées plus positives.

Très souvent, lorsque vous avez des pensées qui vous obsèdent ou que vous vous sentez découragé, cela peut être le signe que vous avez dans votre corps énergétique des fréquences ou énergies étrangères qui se nourrissent de vos émotions intenses. Pour chasser ces interférences, faites un nettoyage quotidien de votre corps physique et énergétique – demandez à les éloigner, votre intention est une commande puissante !

  • Discerner où porter votre attention : Il se produit naturellement un échange d’énergie et d’information entre vous et tout ce que vous approchez : personne, objet, lieu, nourriture, etc. Cette énergie se mêle en quelque sorte à votre énergie et, conséquemment, s’ajoute à vos possibilités de création. C’est pourquoi il est si important de discerner ce qui est basé sur les anciennes valeurs (peur, méfiance, manipulation, etc.) afin de ne pas s’y laisser entrainer. Par exemple, si vous écoutez constamment les nouvelles négatives des médias, si vous regardez des films de violence ou des drames insolubles, vous maintenez cette énergie vivante en vous. Si vous compatissez aux malheurs des autres, si vous vous attristez à la suite d’évènements catastrophiques qui arrivent sur la planète, sans voir la situation d’un œil nouveau ou à partir d’un plan plus élevé, vous ne changez rien à ce que vous êtes. Vous restez dans l’impuissance, la peur et la croyance que vous n’avez aucun contrôle sur ce qui vous arrive.

Vous devez savoir que rien n’est laissé au hasard et que tout arrive selon un plan et pour une raison que, parfois, vous ne comprenez pas toujours. Votre responsabilité est d’abord la création de votre réalité individuelle, peu importe ce qui se passe autour de vous. C’est en explorant les solutions possibles et en vous concentrant sur ce que vous voulez réaliser que vous demeurez dans le courant d’énergie universelle, sans résistance. Vous créez votre réalité à partir de ce point précis selon la fréquence émise par votre champ énergétique. Il n’est pas possible d’attirer dans votre vie ce qui n’est pas en correspondance avec votre énergie. C’est ainsi que les expériences que vous attirez correspondent toujours à l’énergie que vous émettez (même inconsciemment). Cela explique pourquoi même au milieu de circonstances mondiales difficiles, chacun peut créer une réalité différente, à l’image de sa propre fréquence vibratoire. C’est comme un jeu virtuel. Tous font partie du même scénario, mais chacun joue son rôle de façon différente.

  • Transmuter les émotions difficiles : Le rôle des émotions est grandement méconnu. Chaque fois que vous avez une émotion intense ou difficile, servez-vous de cette situation pour vous interroger. Identifiez d’abord l’émotion que vous ressentez. Puis demandez-vous ce qui l’a provoquée ? Il y a quelque chose en vous – une peur, une idée préconçue ou une croyance limitative qui est à l’origine de votre réaction émotionnelle. Les émotions vous envoient des messages. Il s’agit donc d’identifier la cause profonde de votre réaction émotive afin de la dissoudre et de la remplacer par une énergie positive. Vous trouverez plus de détails sur la gestion des émotions dans la série en trois parties intitulée « Le rôle des émotions », partie 1, partie 2, partie 3.

Par exemple, si vous vous en voulez parce que vous croyez avoir pris une mauvaise décision, vous pourriez vous demander ce qu’il y a derrière ce ressentiment ou cette colère. Vous pourriez découvrir que vous avez peur de l’échec ou du jugement des autres, ou encore peur de manquer de quelque chose (de l’argent par exemple) et ainsi de suite.

Ou encore, si vous vivez difficilement la perte d’un être cher – vous vivez dans le passé, vous remémorant sa présence, vous ne pouvez ou ne voulez pas accepter cette séparation – vous devez alors vous interroger sur la raison de votre douleur profonde. Au-delà de la perte d’un être que vous aimez, il y a souvent des peurs profondes comme celle d’être abandonné, d’être seul, de ne pas être capable d’y arriver tout seul et ainsi de suite. En identifiant vos peurs, vous pouvez ensuite demander à les dissoudre pour les transformer en une énergie positive.

C’est ainsi que vous pouvez vous servir de vos réactions émotives intenses pour vous transformer. De cette façon, vous vous éloignerez de l’ancienne réalité et de la stagnation rapidement. Vos émotions deviendront un guide clair pour vous aider à faire des choix lorsque vous serez débarrassé de vos peurs et de vos croyances inconscientes. Cela vous semble-t’il trop simple ? Demandez-vous d’où vient la croyance que la transformation doit être compliquée, difficile ou accomplie dans la souffrance ? Ce sont des idées préconçues n’ayant pas de fondement réel ! Ce n’est pas parce que très souvent les gens qui vivent de grandes souffrances finissent par s’ouvrir à autre chose que cela signifie qu’il est nécessaire de souffrir pour faire des prises de conscience importantes, voyez-vous.

  • Accepter ce qui est présent : Lorsqu’une situation vous amène à avoir des réactions et des émotions difficiles et intenses, pouvez-vous faire l’effort conscient d’accepter la situation telle qu’elle est dans le moment présent ? Parfois, c’est facile, il suffit de prendre conscience de notre réaction pour la changer ; d’autres fois, c’est plus complexe, il est nécessaire de faire un certain effort pour laisser aller de vieux schémas de pensée et dissoudre de vieilles blessures émotionnelles. Mais à partir du moment où vous êtes capable de changer de perspective en cessant de résister à une situation, vous revenez dans le moment présent, dans le courant d’énergie de la nouvelle conscience. Lorsque vous arrivez à être en accord avec vos activités quotidiennes en acceptant ce que vous ne pouvez changer sur le moment, les choses deviennent plus aisées et coulent plus facilement. À partir de cette vibration plus positive, vous serez en mesure de commencer à changer la situation. Vous vous sentirez mieux parce que vous serez dans le moment présent – sans résistance et avec l’acception de ce qui est. Notez bien qu’accepter une situation ne signifie aucunement être résigné. Cela signifie simplement d’accepter la situation telle qu’elle est, tout en cultivant votre désir et votre volonté de la changer. C’est de cette façon que vous pourrez vous rendre à la prochaine étape de votre évolution, vers la création d’une réalité qui vous ressemble.

  • Remettre en question vos systèmes de croyances : Votre malêtre et vos réactions négatives peuvent aussi avoir pour cause des croyances qui ne sont pas en accord avec votre Être authentique. Vos croyances entrent ainsi en conflit avec votre être profond, vous faisant vous sentir mal. Vos émotions sont votre guide pour identifier les idées préconçues ou les fausses croyances que vous avez adoptées lors de votre éducation (qui est une forme de programmation…) et qui vous empêchent de vous sentir serein et heureux. Par exemple, si vous avez peur de manquer d’argent et que vous demandez à connaitre l’origine de cette peur, vous pourriez découvrir que vous avez une croyance qui prétend que l’argent est difficile à gagner ou que vous ne pouvez faire de l’argent parce que vous n’avez pas de diplôme ou que vous avez des capacités limitées. Il s’agit alors de faire le travail nécessaire pour éliminer ces fausses croyances afin de dissoudre votre peur de manquer d’argent. Lorsque vous éliminez les croyances, conscientes et inconscientes, qui créent la peur de manquer d’argent, vous reprenez ainsi votre pouvoir intérieur. Vous savez alors que vous êtes capable de créer votre réalité et d’attirer l’abondance dans votre vie – vous êtes de nouveau relié à votre aspect universel, avec des possibilités illimitées de créer la vie que vous voulez.

Pour changer une croyance négative ou pour dissoudre une émotion refoulée, vous pouvez simplement élever votre fréquence vibratoire, puis utiliser votre intention.

Vous relier consciemment à votre Source intérieure et à l’énergie-conscience de la Source créatrice, vous observer et vous questionner constamment sur les raisons qui motivent vos choix et vos décisions ainsi que la réalisation que vous êtes au centre de votre réalité sont les clés de base qui permettent de retrouver votre pouvoir intérieur et de vous transformer – et, ce faisant, transformer le monde dans lequel vous vivez. En cela, vous êtes puissamment soutenu par les nouvelles énergies (hautes fréquences) déversées sur la planète. En vous reliant à cette nouvelle fréquence énergétique de façon consciente et constante - cette énergie qui est le fondement de votre être - vous arriverez à intégrer tous les aspects de votre être dans votre vie matérielle. Tout se passe ici et maintenant dans votre incarnation physique !

#acceptationdesoi #amourinconditionnel #augmentersafréquencevibratoire #authenticité #changementdeconscience #croyancesinconscientes #expansiondeconscience #nouvellesfréquences #paixintérieure #moiauthentique #moidivin

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus