top of page

Le rôle et le pouvoir des pensées


Vous savez maintenant que les pensées forment le premier pilier l’art de la création dans le monde physique. Chaque pensée contient une information qui est chargée d’une énergie électrique. Certains scientifiques [1] ont démontré que les pensées génèrent un courant électrique qui se transmet à différents endroits du cerveau. Ce qui est moins connu, c’est que chaque pensée lance également un signal électrique vers l’extérieur, par le lobe frontal, dans le monde des probabilités dans le but de créer [2]. Vos pensées se projettent donc à l’extérieur de vous pour manifester votre perception de la réalité, car elles en sont le reflet.


Si vous n’aimez pas quelque chose dans votre vie et que vous voulez changer votre réalité, vous devez d’abord maitriser vos pensées en apprenant à les diriger. Savez-vous que les pensées, une fois émises, ne disparaissent pas [3] ? Elles ont une existence physique et se concentrent sous forme d’amas d’énergie autour de vous. Certaines pensées ont peu de puissance et de force et n’ont donc pas d’incidence réelle dans votre processus de création. Cependant, elles s’amassent autour de vous sous forme de nuages plus ou moins gros et ceux-ci engorgent votre espace. Ainsi lorsque vous avez une multitude de pensées inutiles, elles obscurcissent votre champ énergétique et vous empêchent d’avoir clarté et discernement. Ces pensées peuvent toutefois être transmutées en une énergie positive.


Par ailleurs, les pensées qui reviennent souvent, qu’elles soient positives ou négatives, ont un pouvoir de création beaucoup plus puissant. Chaque fois que vous maintenez une même pensée pendant suffisamment longtemps, vous envoyez un signal électrique à l’extérieur de vous dans le monde des probabilités. Plus vous nourrissez cette pensée, plus ses possibilités de matérialisation sont grandes.


Les pensées proviennent de différentes sources. Encore une fois, tout dépend de la fréquence vibratoire sur laquelle vous vous alignez. On pourrait comparer cela à une station radio : vous captez les ondes qui se trouvent sur la même fréquence que la vôtre. C’est pourquoi vous pouvez être influencé par une source externe à votre propre psyché si cette source a une fréquence vibratoire semblable à la vôtre. L’inspiration et l’intuition peuvent également venir spontanément, car vous recevez constamment des messages de vos guides spirituels. Vous devez apprendre à reconnaitre l’origine de vos pensées. Proviennent-elles de votre subconscient, de votre conscient, de votre Conscience supérieure ou encore d’une influence externe ?


Certaines pensées sont le résultat de votre esprit conscient. Ce sont souvent des pensées chaotiques à propos de tout et de rien : « Qu’est-ce que je vais préparer pour le diner ? », « Pourquoi la voisine ne m’a-t-elle pas salué ce matin ? », « Qu’est-ce que je vais mettre ce soir ? », etc. Certaines de ces pensées n’ont aucun but précis et occupent votre esprit constamment. Vous devez être vigilant pour ne pas les laisser prendre toute la place. Pourquoi faut-il vous efforcer de calmer votre esprit ? Parce que lorsque vous laissez ce type de pensées vous envahir, il vous est impossible d’entendre votre être universel. Vous devez apprendre à les distinguer et être capable de les apaiser si vous voulez que votre être authentique guide votre vie.


Certaines pensées peuvent également être obsessives, dépressives ou simplement négatives. Si c’est le cas, vous devez aussi vous efforcer de les reconnaitre afin de les transmuter en une énergie pure et positive. Comme les émotions difficiles, les pensées négatives ne sont pas en accord avec les fréquences universelles et ne servent pas votre plus grand bien. Souvent, ces pensées obsessives ou négatives sont le résultat de la présence d’attachements énergétiques (des amas de pensées provenant d’autres personnes) qui se sont accrochés à vous. La source peut aussi provenir d’énergies ou de fréquences vibratoires étrangères ne vous appartenant pas. Ces fréquences étrangères peuvent vous habiter depuis si longtemps que vous croyez vraiment qu’elles font partie de vous et que vous ne pouvez les changer ; vous croyez alors que c’est un aspect de votre personnalité. Dans tous les cas, aucune énergie ou fréquence étrangère ne peut rester sans votre accord, conscient ou inconscient. Il y a une loi universelle qui vous permet de commander à ces énergies de vous quitter. Vous aurez peut-être besoin d’une aide extérieure pour y arriver simplement parce que vous ne savez pas comment faire ou que vous ne vous en croyez pas capable.


Pour créer avec précision, vous devez apprendre à diriger vos pensées avec contrôle. Voici la méthode et les exercices que j’utilise quotidiennement pour aider à calmer les pensées et à les choisir consciemment et judicieusement.


1. La connexion quotidienne : Prenez le temps de vous connecter plusieurs fois par jour à votre être intérieur, votre Source, afin d’élever consciemment votre fréquence vibratoire. Dans cette vibration élevée, il est plus facile de reconnaitre ce qui se passe en vous et de recevoir les messages de vos guides.



2. Le calme intérieur : Dans un état de connexion intérieure avec votre être authentique, exercez-vous à faire le vide intérieur parfait. Cet exercice aidera à reprogrammer votre cerveau avec un nouveau mode de fonctionnement. Au début, vos pensées vont venir régulièrement. Lorsque vous en prenez conscience, chassez-les simplement et portez votre attention de nouveau sur la conscience du cœur. Plus vous ferez cet exercice, plus vous deviendrez capable de contrôler vos pensées sur une plus longue période de temps.


3. La musique : Elle peut aussi vous aider à contrôler les pensées. D'un côté, porter votre attention sur les sons vous aide à garder votre esprit libre de pensées. Et de l'autre, la musique émet une vibration, c’est donc une énergie qui contient également de l’information. Choisissez une musique qui est capable de traduire les hautes fréquences et qui vous aidera à calibrer votre fréquence à celle de la nouvelle conscience. La Musique de la Source (www.ZeroUniversal.com ou sur Nouvelle Réalité) contient l’information précise capable d’aider votre cerveau à se rappeler son état naturel de clarté, de précision et de focalisation.


4. La source des pensées : En état de veille, prenez quelques minutes pour observer vos pensées de façon consciente. À quoi pensez-vous ? Essayez d’identifier la source de vos pensées. Si ce sont des pensées inutiles, chassez-les simplement aussi souvent que vous le pouvez. Est-ce que ces pensées sont des idées nouvelles à explorer, des intuitions ou concernent-elles les projets que vous voulez voir se réaliser dans votre vie ? Si vos pensées sont chaotiques, inutiles ou vous rendent inquiet, impuissant ou malheureux, essayez d’en comprendre la cause. Si elles viennent de votre propre subconscient, elles sont peut-être dues à des croyances ou à des peurs inconscientes qu’il faut déloger et dissoudre.


5. Le remplacement des pensées négatives : Efforcez-vous de choisir consciemment vos pensées et de cultiver les pensées positives et puissantes. Là où se trouve votre point de focalisation, là est votre réalité, cela devient votre expérience. Si vous ne parvenez pas à chasser les pensées négatives et à les remplacer par des pensées positives, qui sont en accord avec ce que vous désirez créer, alors il serait peut-être nécessaire de nettoyer votre champ énergétique des attachements ou des fréquences qui vous parasitent.


6. Le rejet des pensées impuissantes : Lorsque vous vous surprenez à avoir de petites pensées négatives et peu puissantes, ou même à les verbaliser comme : « Je suis nul, je ne suis pas capable, c’est impossible, c’est trop beau pour être vrai », et ainsi de suite, utilisez la « technique de la poubelle ». Dès que vous vous surprenez à voir une pensée indésirable, dites « annuler » et remplacez-la immédiatement par une pensée ou une intention positive et puissante, plus en accord avec votre être authentique et les buts que vous voulez atteindre. Par exemple, dès que vous vous surprenez à penser ou à dire : « je suis incapable », dites « annuler » et remplacez immédiatement cette pensée ou cette parole par une autre comme : « je suis parfaitement capable d’accomplir cette tâche ». C’est une technique simple, mais efficace, qui vous entraine à reprogrammer vos pensées.


Vous pouvez utiliser d’autres trucs pour vous rappeler à l’ordre lorsque vous avez des pensées incohérentes ou négatives. Par exemple, vous pourriez coller de petites notes un peu partout dans votre environnement avec un seul mot, comme « ANNULER », pour vous rappeler que vous devez être conscient des pensées que vous générez.


Quand vous permettez à la connexion avec votre être authentique, au calme intérieur et à la méditation de devenir une pratique quotidienne dans votre vie, vous commencez à projeter vos pensées dans votre réalité de façon consciente et positive. Cette projection attirera vers vous les expériences et les occasions favorables dont vous avez besoin pour matérialiser ce que vous voulez.


Vous êtes un être puissant qui ignore ses capacités. Votre intention et vos paroles sont des outils de création précis dont vous devez apprendre à vous servir. En devenant conscient du fonctionnement de votre cerveau, vous pourrez retrouver votre pouvoir sur vous-même. La pratique régulière de ces exercices conduira à la maitrise progressive de vos pensées. C’est un aspect important du travail que vous devez faire sur vous-même pour engendrer une élévation de votre fréquence vibratoire qui se traduira par un changement significatif de vos réalités individuelle, familiale et mondiale.


_______________________________


(1) Moheb Costandi, 50 Human Brain Ideas You Really Need to Know, 2013, Quercus Ed. Ltd.

(2) Caroline Cory, La formule créatrice, www.omnium-francais.com

(3) L'information sur les pensées contenue dans cet article est inspiré de l'enseignement de Caroline Cory, entre autres : 'Les Mondes Visibles et Invisibles', chapitre 6, 'Mastering the Human Mind', The Creative Formula,www.omniumuniverse.com

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page