Êtes-vous prêt à voir les choses autrement ?


Passer d’une réalité basée sur la séparation, la confusion, la peur et le contrôle à une nouvelle réalité basée sur l’amour, la transparence, la coopération et l’harmonie ne se fait pas en une journée. Cela n’est pas automatique ni n’arrive simplement parce que vous en avez pris la décision ou que c’est là votre désir. Êtes-vous prêt à remettre vos croyances en question ? Elles pourront ainsi remplir leur rôle véritable qui est de vous aider à concrétiser une nouvelle réalité dans votre vie.

Si vous ressentez encore de la peur, de l’insécurité, de la confusion et de la frustration, de l’attachement à certaines choses ou à certaines personnes ou même à votre vie terrestre, si les drames font encore partie de votre vie, peut-être devriez-vous remettre en question certaines de vos attitudes et idées préconçues envers vous-même et votre vision de la vie ?

Diriger votre attention sur ce que vous voulez créer est une étape importante de l’art de la création dans le monde physique. Cependant, il y a beaucoup d’autres éléments à considérer. Vos pensées sont votre source d’inspiration, vos émotions sont votre système de guidance, et vos croyances, le système dont vous vous servez pour filtrer la réalité. Vous commencez votre vie sans croyances et vous adoptez innocemment les systèmes de croyances de votre entourage. Vous adoptez leurs conceptions à propos de la religion, de la sexualité, de la famille, du travail, des relations, de votre compréhension du monde, de ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire et même leur interprétation de la personne que vous êtes ! Par la suite, vous adoptez les croyances qui vous conviennent, avec lesquelles vous ressentez une résonance intérieure. Tout ce que vous avez entendu pendant votre enfance et toutes vos expériences de vie contribuent donc à constituer des systèmes de croyances. En adoptant les idées et les conceptions des personnes qui vous entourent, vous manifestez aussi votre désir d’appartenir à un groupe, votre désir d’être reconnu, approuvé et aimé par les autres. Les croyances font donc partie de la constitution de l’être humain et forment le cadre dans lequel vous créez votre vie. Les systèmes de croyances peuvent être conscients ou inconscients, mais peu importe, ils contribuent activement à façonner votre réalité.

Si vous êtes conscient que vous êtes un être créateur et que vous désirez reprendre votre pouvoir sur vous-même et sur la réalité que vous créez, vous devez être capable de vous interroger sur tout ce que vous croyez être vrai ou juste. Et fort heureusement, toutes vos conceptions et idéologies peuvent être changées, car vous n’êtes pas né avec tout cela. Toutes les croyances et les idées préconçues que vous avez adoptées sur vous-même et le monde qui vous entoure sont simplement un aspect de votre personnalité humaine que vous avez forgé au fil du temps. Pouvez-vous voir maintenant que cet aspect de vous n’est pas vraiment vous ? Vous vous définissez avec cela, mais tout cela est acquis et ne vous appartient pas véritablement.

Adopter une croyance ne signifie pas qu’elle soit vraie, réelle ou juste. Le fait qu’une croyance soit très répandue n’en fait pas une vérité. Cependant, vos croyances deviennent en quelque sorte votre vérité personnelle ; elles déterminent votre perception de la réalité, de votre univers et de vous-même. Vous devez comprendre que vos systèmes de croyances et les idéologies que vous avez adoptés vous encadrent dans une perception de la réalité qui est illusoire et ne correspond pas, la plupart du temps, à ce que vous êtes vraiment. Selon votre conscience et votre ouverture au changement, au cours de votre vie et des expériences que vous traversez, vos croyances peuvent changer et évoluer. Si vous ne les remettez pas en question, elles s’enracinent plus profondément, vous emprisonnant dans un cycle répétitif.

Vous pouvez comprendre plus facilement le rôle que jouent les croyances dans la perception de la réalité lorsque vous regardez des documentaires sur des personnages historiques ou des évènements (réels ou imaginés). En regardant des drames historiques, à des époques où les croyances étaient différentes de celles du monde moderne, en observateur sans jugement, il est plus facile de saisir le rôle que les croyances et les idées préconçues jouent dans la vie humaine et les résultats qu’elles entrainent. Eh bien ! Nous ne sommes pas très différents des humains d’avant notre ère ! Nos croyances sont encore basées sur les connaissances de notre époque selon une compréhension humaine limitée. Pour vous ouvrir à de nouvelles possibilités, vous devez être capable de tout remettre en question pour avoir une perspective nouvelle de la situation. C’est ce qui vous permettra d’atteindre votre prochain niveau d’évolution et de sortir de l’emprisonnement dans lequel ce système vous maintient, lorsque vous en êtes inconscient.

Pour devenir l’être puissant que vous êtes, capable de créer la réalité dont vous rêvez, il est essentiel de comprendre cela. Demandez-vous si vos systèmes de croyances et vos conceptions idéologiques sont en harmonie avec la nouvelle conscience universelle ou si elles créent un conflit en vous et limitent votre potentiel évolutif et créatif. Vous ne devez pas hésiter à changer une fausse conception ou une croyance qui vous limite pour une autre qui vous permettra de vous sentir en harmonie avec votre être intérieur. Vos croyances doivent vous soutenir et vous permettre d’exprimer ce que vous êtes vraiment. Ainsi vous pouvez consciemment choisir les croyances que vous voulez ! Le but n’est pas d’être sans croyance, mais bien de transformer celles qui sont limitatives et négatives en une force positive ! Êtes-vous prêt à voir les choses autrement ? Être capable d’adopter une nouvelle perspective signifie engendrer un changement de réalité, c’est aussi simple que cela !

Certains diront que lorsque vous avez « un savoir intérieur », ce n’est plus une croyance… et dans un certain sens, cela est vrai. Cependant, dans le contexte de l’apprentissage de la maitrise de l’esprit humain, la connaissance intérieure agit de la même façon dans votre vie qu’une croyance ; la seule différence est que cette croyance est basée sur une vérité universelle et non sur une vérité personnelle. Quoi qu’il en soit, si une croyance vous soutient et vous aide à exprimer l’amour, la vérité, la bonté, l’harmonie et l’abondance, dans votre vie, cette croyance a une énergie positive et expansive. Au contraire, si une croyance vous fait vous sentir limité, insatisfait, frustré, dissocié ou qu’elle vous empêche de vous épanouir, alors elle n’est pas en harmonie avec votre être authentique, votre essence divine, et elle a une énergie négative et limitative.

Le travail sur vos croyances peut se faire de différentes façons. D’abord, analysez les situations de votre vie et observez si vos idées et croyances conscientes correspondent à ce que vous êtes vraiment et à la façon dont vous désirez vivre votre vie. Vous pouvez également demander à votre Conscience supérieure de vous aider à devenir de plus en plus conscient des fausses conceptions et croyances qui vous contrôlent souvent à votre insu. Celles-ci vous seront reflétées à travers les gens et les circonstances de votre vie, par les lois de l’attraction et de la réflectivité, vous donnant ainsi la possibilité de les identifier et de les changer.

Une observation consciente de vos choix et de vos décisions au cours d’une journée vous révèlera beaucoup sur vous-même. Prenez soin toutefois d’être en paix avec ce que vous êtes maintenant ; les sentiments critiques envers vous-même ne font que freiner les changements. Cultivez simplement le désir d’être de plus en plus connecté avec votre être universel pour être clairement guidé vers les changements qui vous aideront à retrouver votre harmonie intérieure pour créer un monde nouveau.

Ainsi, outre l’intention (ou les pensées) et le désir (ou les émotions), les croyances sont un pilier essentiel dans l’art de la création de la réalité physique. C’est pourquoi il est si important de devenir conscient de vos croyances. La maitrise de l’art de la création passe par votre capacité à choisir vos croyances de façon éclairée !

#croyances #systèmesdecroyances #histoirepersonnelle #perceptiondelaréalité #créersaréalité #croyancesinconscientes #loidecréation

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus