L'art de l'abandon ou du lâcher prise


Un des principes importants dans le processus de la création consciente est de savoir lâcher prise afin de s’abandonner au processus de matérialisation dans le monde physique. Dans cet article, je vais m'efforcer d'expliquer le plus clairement possible ce concept qui est méconnu ou ignoré de plusieurs.

Vous n’êtes pas seul à créer, vous cocréez ! Croyez-vous vraiment ne pouvoir compter que sur vous-même ? Dans ce cas, vous ignorez la multidimensionnalité de la réalité qui vous entoure. Comprendre les lois universelles de création dans le monde physique, c’est prendre conscience des forces et des êtres invisibles qui sont autour de vous pour vous assister. À partir du moment où vous émettez une demande, l’ensemble des forces universelles se met en branle afin de vous aider à la réaliser le plus rapidement et le plus précisément possible. Vous pouvez faire l’expérience de cette réalité invisible lorsque vous apprenez à calmer votre esprit régulièrement. Vous vous placez alors dans un état de réceptivité qui vous permet de ressentir ou de voir les forces et les êtres universels qui vous entourent et vous guident.

D’après mon expérience de cet aspect de l’art de la création, lorsque vous manifestez de l’impatience, de la frustration ou du découragement devant une demande qui ne se matérialise pas, il est essentiel de vous interroger sur les causes de votre réaction, car cela peut révéler des blocages inconscients. Par exemple, une impatience peut être le signe que votre désir provient d’un besoin ou d’une peur et que sans la matérialisation de votre demande, vous ne pouvez vous sentir bien et heureux. Il s’agit donc de découvrir pourquoi vous avez besoin de cette chose pour être heureux (comme le besoin d’avoir une sécurité financière par peur de manquer d’argent). Il faut reprogrammer au plan cellulaire ce blocage énergétique, car un besoin est une forme de dépendance qui vous contrôle. Ou encore, peut-être votre impatience dénote-t-elle que vous ne faites pas confiance au fait que vous êtes aidé et guidé. Demandez à ce que les causes profondes provoquant votre réaction remontent sur le plan conscient.

Bien sûr, vous direz : « Mais nous avons besoin de toutes sortes de choses pour survivre ». La notion de « besoin » dans ce cas est une conception du mental qui vous limite. Si vous voulez que vos choix puissent se faire librement selon vos préférences réelles, correspondant à qui vous êtes vraiment, et non selon les besoins que la société ou votre éducation ont conditionnés en vous, il est nécessaire de changer ce concept. Avoir besoin de quelque chose ou d’une personne pour se sentir bien ou heureux est ce qui crée la souffrance et la douleur lorsque ce besoin n’est pas satisfait. Lorsque vous arrivez à un état d’esprit où vous n’avez « besoin de rien », où vous êtes capable de vous sentir bien dans n’importe quelle situation, où vous n’êtes dépendant de personne ou d’aucun bien matériel pour vous sentir heureux, alors vous pouvez choisir librement ce que vous voulez. Vous n’éprouvez pas de douleur et il n’y a pas de drame si votre demande n’est pas satisfaite de la façon dont vous l’avez demandée ou au moment voulu.

Lorsque vous avez rétabli une connexion profonde avec votre être universel et la Source de toutes choses, vous « savez » que vous aurez toujours ce dont vous avez besoin si vous le demandez, car vous avez fait l’expérience de votre union avec votre famille spirituelle et votre Créateur. Vous avez confiance en vos capacités de créateur et vous savez hors de tout doute que vous n’êtes jamais seul et que vous êtes aidé. Comment pourrait-il en être autrement puisque vous êtes un avec la Création tout entière ? Vous pourrez ainsi arriver à vous sentir complètement détaché du résultat. Les croyances et les peurs inconscientes font que vous êtes dans l’attente de la concrétisation de votre demande. Cela vous rend insatisfait ou malheureux, car vous avez le sentiment que quelque chose manque à votre bonheur. C’est pourquoi il est désirable d’arriver à un état de détachement relativement au résultat. Cela ne signifie aucunement de ne pas avoir la volonté et le désir de demander que quelque chose se matérialise. Cela signifie simplement qu’une fois que vous avez fait votre demande et que vous vous êtes assuré que tous les aspects de votre être sont en parfait alignement avec votre demande, vous lâchez prise et faites confiance que celle-ci se produira au moment le plus approprié.

Lorsque vous « attendez » la réalisation de votre demande, lorsque vous voulez que quelque chose soit absolument comme ceci ou comme cela, ou arrive à tel moment, vous êtes dans une forme de contrôle du processus créatif. Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que votre création n’est pas exactement comme vous le demandez ou n’arrive pas au moment désiré. Avant tout, il faut vérifier votre propre processus de création :

  1. Avez-vous fait une demande claire et puissante ?

  2. Concentrez-vous vos pensées uniquement sur ce que vous voulez ?

  3. Désirez-vous véritablement que cela se manifeste ?

  4. Avez-vous éliminé les doutes, les conflits intérieurs et les peurs ?

  5. Croyez-vous sincèrement que vous pouvez matérialiser cette demande ?

  6. Avez-vous confiance que les forces universelles travaillent avec vous afin que votre demande se réalise au meilleur moment et dans les meilleures conditions ?

Ce sont les questions que vous devez vous poser pour identifier si ce qui empêche votre demande de se manifester provient de votre champ vibratoire.

La plupart du temps, vous trouverez dans la réponse à une ou à plusieurs de ces questions les causes qui empêchent votre demande de se réaliser. Il s’agit alors de les éliminer. Si vous avez fait votre travail énergétique correctement et que vous savez que tout est clair, que vous vous sentez en parfaite harmonie avec votre être authentique, alors vous ne vous sentirez pas impatient, insatisfait, découragé ou frustré. Vous n’aurez aucune charge émotive reliée à la matérialisation (ou la non-matérialisation) de votre demande, car vous savez qu’elle se produira au moment le plus approprié.

Vous devez parvenir à vous abandonner complètement à ce processus. Sans entrer dans les détails, selon Caroline Cory, il arrive que vous ne puissiez matérialiser quelque chose dans votre vie pour des raisons karmiques et que cette matérialisation ne puisse se produire qu’après un certain temps ou une certaine étape dans votre vie ; ou encore qu’il y a un moment plus approprié à cette matérialisation dans le monde physique. Peut-être aussi y a t’il un plan plus grand et des occasions futures plus en harmonie avec votre désir véritable…

Vous devez faire confiance que tout se passe pour votre plus grand bien et qu’il y a un plus grand plan, même si vous n’en êtes pas toujours conscient. Le but ultime est de parvenir à un état de neutralité par rapport au résultat : sans attentes, sans impatience, sans frustration, sans doute. Si donc, vous avez encore une charge émotionnelle reliée à la non-matérialisation de votre demande, c’est le signe que vous avez encore à découvrir certains conflits inconscients non résolus. Ce processus peut sembler complexe à première vue, mais il est en fait très simple.

Quand vous en contact avec votre être profond, votre nature authentique, ce processus de réalisation peut être effectué avec plus de clarté et de puissance. Votre connexion vous guide, elle vous aide à recevoir l’information pour comprendre ce qui ne va pas, ce qui doit être transformé. Les résultats de vos efforts à créer ce que vous voulez dans votre vie vous présenteront les blocages qui vous empêchent d’y arriver. Vous serez inévitablement placé devant les situations qui vous permettront d’identifier les peurs, les insécurités, les fausses croyances, les vieux conditionnements, en un mot tout ce qui vous limite et vous empêche d’être le créateur puissant que vous êtes !

Plutôt que de vous sentir découragé devant un résultat qui ne se concrétise pas du tout ou partiellement, soyez patient avec vous-même et observez les changements en vous. Réalisez que vous êtes sur un chemin d’apprentissage qui vous mène vers une réalité nouvelle plus en accord avec ce que vous êtes vraiment et soyez-en heureux. Puis remettez-vous à votre table à dessin et révisez votre plan !

#authenticité #créersaréalité #libertéintérieure #libérerlesémotionsnégatives #loidecréation #loidelattraction #nouveauparadigmelâcherprise #abandon #détachement

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus