La fréquence vibratoire du champ énergétique humain

Mis à jour : janv. 8


Même si cela peut paraitre incroyable ou inatteignable, vous pouvez apprendre à attirer des expériences qui amènent plus de joie et d'équilibre dans votre réalité ! C'est en apprenant à maitriser chaque aspect de la condition humaine que vous faites l'apprentissage de la création consciente et délibérée des expériences que vous souhaitez faire pendant votre vie.


Le secret ? Il n’y en a pas. La difficulté provient plutôt du fait que vous avez été maintenu dans l’ignorance de votre nature véritable, de votre origine cosmique ainsi que des lois de la création depuis des millénaires. Vous êtes un être créateur qui s’ignore complètement, comme un aigle qui est élevé par des poules qui reste sagement au sol ignorant qu’il peut s’élever au-dessus de sa condition pour s’envoler majestueusement dans le ciel. Il n'est pas dans mon propos dans ce texte d'expliquer pourquoi cette situation existe. L'important pour le moment est de commencer à réaliser et à accepter que vous êtes bien plus que ce que vous croyez être.


La véritable transformation commence lorsque vous réalisez que vous n’avez pas seulement un aspect humain, mais que vous avez aussi un aspect que nous appellerons le Moi divin ou universel. Imaginez pendant un instant qu’il y a deux personnes en vous qui ne se connaissent pas. D’un côté, il y a votre personnalité humaine, avec son intellect, qui perçoit la réalité terrestre et qui vit des expériences d’après ses perceptions de cette réalité. Cet aspect est le seul dont la plupart d’entre vous aient vraiment conscience. Et de l’autre côté, il y a votre être de lumière avec sa conscience cosmique multidimensionnelle, qui est toujours relié à la Conscience universelle, ou la Source, qui l’a créé, qui a toutes les réponses, mais qui pour l’instant est oublié, nié ou ignoré. Imaginez maintenant que pour que votre conscience multidimensionnelle puisse émerger de son oubli et reprendre sa place dans votre vie, tout ce qui est faux et illusoire dans la personnalité doit être démasqué.


Vous devez aussi comprendre et accepter le fait que vous soyez un être ayant le pouvoir de créer. Votre vie n’est pas simplement le fruit du hasard, du karma, de la chance ou de la malchance, mais bien du résultat de votre propre création (le plus souvent inconsciente). Cela peut être difficile à accepter pour beaucoup. Cependant, c’est également une nouvelle extraordinaire, car si c’est vous qui avez attiré dans votre vie des situations ou des relations difficiles, c’est que vous avez le pouvoir de les changer !


Vos pensées, vos émotions, vos désirs et vos croyances forment la palette de couleurs avec laquelle vous dessinez votre vie. Un changement profond et durable débutera donc par une profonde transformation intérieure de vos croyances et de votre état émotionnel. Comprenez que tout ce que vous croyez détermine votre réalité. Comme tout être humain, vous fonctionnez avec un ensemble de croyances et d’idées préconçues que vous avez pour la plupart adoptées pendant votre enfance, sans discrimination. Cependant, vos croyances ne reflètent pas nécessairement la vérité ou les possibilités infinies de votre être. Elles proviennent le plus souvent de la perception des personnes que vous avez côtoyées étant petit, qui vous les ont transmises dans l’ignorance des lois universelles. Ces croyances vous dictent en quel Dieu croire, quels aliments sont bons pour la santé, comment vous habiller et vous comporter dans la société, ce qui est acceptable ou non dans tel ou tel domaine, elles expliquent l’univers dans lequel nous vivons et ainsi de suite. Elles vous enferment dans des valeurs et des schémas comportementaux qui inhibent votre capacité à vous exprimer selon votre désir profond. Vos croyances sont-elles en accord avec votre être intérieur et vos aspirations profondes ? Si ce n’est pas le cas, celles-ci vous imposent des limites parce qu’elles entrent en conflit avec vos aspirations profondes ou votre Moi véritable.


L’univers est fait d’énergie. L’énergie ne peut être vue par la majorité des gens (quoique les personnes plus sensitives puissent la percevoir). Il n’en demeure pas moins qu’elle est tangible et que vous pouvez en constater les effets. Par exemple, vous ne pouvez pas voir ou toucher vos émotions, mais vous savez qu’elles existent parce que vous pouvez les RESSENTIR. Vous ne pouvez pas voir ou toucher vos pensées et cela peut vous porter à croire que vous seul y avez accès. Détrompez-vous. Vos pensées ont une existence physique dans des amas qui ressemblent à des nuages autour de vous. C’est parce que ces nuages de pensées existent que d’autres personnes peuvent les capter et être influencées par elles. Comment une autre personne pourrait-elle lire dans vos pensées ou vous envoyer un message télépathique si les pensées n’avaient pas une existence réelle ?


Tout ce qui existe est donc fait d’énergie, les êtres et les objets, qu’ils soient matériels ou immatériels, tout est énergie. Et cette énergie contient une information qui est transmise sour forme d'onde vibratoire. L’énergie de chaque cellule, de chaque molécule, de chaque objet et de chaque être émet donc une vibration qui a une certaine fréquence. Et en tant qu'être humain, vous pouvez ressentir ces vibrations par des sensations physiques dans votre corps et votre coeur.


La fréquence vibratoire de votre champ énergétique est déterminée par l'ensemble des informations contenues dans tout votre être provenant de vos émotions, vos sentiments, vos pensées, vos peurs, vos croyances, les traumatismes physiques, émotionnels et psychiques ainsi que tous les systèmes de référence inconscients que vous avez adoptés, etc.


Ainsi chaque émotion que vous ressentez émet sa propre vibration. Cependant, vous êtes des êtres très complexes et vous ne ressentez pas qu’une seule émotion à la fois. Toutes sortes d’émotions, de sentiments et de pensées vous habitent à chaque instant. Votre niveau vibratoire est donc déterminé non seulement par l’ensemble des pensées, des émotions et des sentiments ressentis à chaque moment mais aussi par la somme des énergies non-résolues que vous avez refoulées et qui sont allées se loger dans vos cellules (telles les blessures émotionnelles, les peurs inconscientes, les insécurités, les fausses perceptions ou conceptions de la réalité et ainsi de suite...)


Lorsque vous éprouvez des émotions difficiles telles que la colère, la culpabilité, la tristesse, le ressentiment, la dépression, ou quoi que ce soit de ce genre, votre taux vibratoire est très bas. Ces vibrations provoquent en vous une sensation de malaise. Lorsque vous ressentez ce type d’émotions, vous avez le cœur serré et souvent votre entourage le ressentira également sans que vous en parliez. Votre champ énergétique émet alors une vibration basse et négative que la plupart des gens perçoivent clairement. Quelqu’un dont le taux vibratoire est plus élevé n’aura pas envie de naviguer dans votre champ énergétique qui drainera son énergie. Les émotions difficiles sont simplement là pour vous guider, pour vous aider à discerner ce qui vous est bénéfique ou ce qui vous freine dans votre évolution. Elles sont un outil pour nous guider dans nos choix et décisions.


Par ailleurs, lorsque vous ressentez des émotions agréables et positives telles le bonheur, la joie, l’amour, la gratitude, la confiance, votre taux vibratoire est beaucoup plus élevé. Vous vous sentez bien. Et lorsque vous vous sentez bien, que vous êtes rempli de joie et d’une excitation positive, vous pouvez entrainer les autres autour de vous dans cette énergie. L’aviez-vous déjà remarqué ? Dans ces moments, être à vos côtés est inspirant et agréable !


La peur, la tristesse, la colère, la confusion, le découragement, le ressentiment et la honte sont des émotions difficiles. La joie, l’amour, la gratitude, l’appréciation, l’espoir ou la confiance sont des émotions agréables. Plus vous avez de pensées et d’émotions intenses et difficiles, plus vous vibrez à une basse fréquence. Inversement, plus vous avez d’émotions agréables, de pensées et de croyances (conscientes et inconscientes) en harmonie avec ce que vous désirez accomplir, plus votre fréquence vibratoire est élevée. C’est ainsi que ce que vous ressentez et tout ce que vous êtes composent votre fréquence vibratoire.


Or les lois de la création font que vous attirerez à vous exactement ce qui correspond à votre fréquence vibratoire. La loi de l’attraction est une des lois du processus de création. Elle est souvent vue comme étant l’essence de l’art de la création. Et même si elle y joue un rôle important, il est essentiel de comprendre ce qu’elle est exactement, car elle n’en est qu’une petite partie.


La loi de l’attraction peut se définir très simplement : vous attirez votre correspondance vibratoire. Ainsi une fréquence vibratoire est émise à partir d’un point donné (une personne, un endroit, un groupe de gens, etc.) et elle attire en contrepartie une vibration semblable en provenance d’un autre point. Cependant la loi de l’attraction en tant que telle ne définit pas les éléments qui composent votre taux vibratoire ni comment gérer votre champ vibratoire. L'erreur commise par beaucoup est de croire que les affirmations positives ou encore la volonté d'accomplir quelque chose sont suffisants pour concrétiser votre désir. C'est ne pas comprendre que tout votre être doit être en parfaite cohérence avec ce que vous désirez réaliser. Toute énergie inconsciente qui entre en conflit avec votre demande se reflètera dans votre expérience par un résultat différent de ce que demandez. Vous croyez alors que cela ne marche pas... or le processus marche toujours à la perfection. C'est la connaissance du processus de création qui n'est pas bien comprise.


Une autre loi très importante dans l’art de la création et qui aide à déceler les incohérences, autrement dit les énergies conflictuelles, est celle de la réflectivité, que l’on appelle souvent « l’effet miroir ». Cette loi part du principe que vous avez un champ électromagnétique ayant ses caractéristiques propres et qu’il se reflète autour de vous. Ainsi le comportement des personnes qui vous entourent ou les situations que vous vivez sont le reflet de votre état d’être, de vos pensées, de vos croyances et de vos émotions. Dans le processus créateur, cette loi est un outil qui sert à mieux comprendre ce qui vous limite et vous empêche de vous exprimer et d’être celui ou celle que vous êtes véritablement. En observant les situations de votre vie que vous n’aimez pas, vous pouvez donc identifier ce qui doit être changé en vous. Il s'agit donc d'apprendre maintenant à utiliser d'une manière positive les circonstances de votre vie pour vous transformer en laissant aller tout ce qui n'est pas en accord avec votre nature profonde.


En comprenant mieux ce qui compose votre fréquence vibratoire, vous apprendrez comment la gérer. Elle joue un rôle essentiel dans ce que vous attirez à vous (consciemment ou non). A l'heure actuelle, il est essentiel de créer votre vie en harmonie avec votre nature profonde, car une nouvelle conscience d'unité et d'amour universel est maintenant présente sur la Terre. Tout ce qui n'est pas en harmonie avec cette conscience est appelé à être démasqué. Cela veut dire que tout ce qui provient de l'égo, du moi humain, tout ce qui sert à vous défendre, à vous protéger, à contrôler, à manipuler pour ne pas perdre ce que vous avez acquis ou pour ne manquer de rien, toutes ces motivations égoistes vous amèneront à vivre des expériences qui vous inciteront à vous libérer de l'illusion de la séparation et du besoin de se défendre et de se protéger.


Il est donc essentiel que votre désir primordial soit d’harmoniser la fréquence vibratoire de votre champ énergétique avec celle de la nouvelle conscience, qui est la Source de votre être. Cette fréquence est celle de votre Moi divin, spirituel et éternel, que l'on peut aussi appeler votre conscience multidimensionnelle.


L’augmentation de votre taux vibratoire se fait par l'intention mais aussi par un travail conscient et constant de maitrise de vos pensées, de vos émotions et de vos croyances, afin que celles-ci soutiennent votre alignement avec l'énergie de votre Source intérieure.


Le Programme de Coaching créatif peut soutenir d'une manière profonde toute personne qui désire accomplir ce chemin de transformation intérieure. Le cours audiovisuel Le Jeu de la vie a été conçu pour vous aider à laisser émerger cette nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir de votre nature profonde, de votre coeur. Il vous permettra de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de vous reconnecter avec votre nature véritable et vous aidera à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie.


ATELIER D'UN WEEK-END À PARIS 8 ET 9 FÉVRIER 2020

RECRÉEZ VOTRE VIE EN REPARTANT À ZÉRO

Cliquez ici pour les détails.


Avec beaucoup d'amour

Dominique

#fréquencevibratoire #champénergétique #changementvibratoire #croyancesetperceptions #expansiondeconscience #fréquencesuniverselles #loidelaréflectivité #processusdecréation #tauxvibratoire #élévationdelafréquencevibratoire

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus