Garder espoir, c'est être vivant

Vous est-il déjà arrivé vous imaginer être l'héroine du film que vous êtes en train de voir ou du livre que vous êtes en train de lire ? Je me souviens d'innombrables histoires d'amour romantiques ou l'héroine rencontre l'amoureux idéal dans des endroits imprévisibles ou des conditions difficiles et tout le drame qui s'ensuit parce que leur amour est impossible. À cette époque de ma vie, j'aurais tant aimé pouvoir vivre une histoire extraordinaire comme celle-là ou les deux amoureux se consacrent corps et âme à leur amour en dépit de tout !


Ou encore vous êtes-vous déjà imaginé être le personnage principal de ces films d'aventures incroyables ou des situations toutes plus enivrantes les unes que les autres se succèdent à une vitesse impressionnante - que n'aurais-je donné pour que ma vie soit aussi trépidante et extraordinaire ! En comparaison de ces drames incessants générés par les passions, les envies, les désirs inassouvis, ma vie de tous les jours me semblait si morne, sans intérêt et futile !


Et pourtant, que de changements se sont produits en moi depuis cette époque ! Aujourd'hui je n'ai plus envie de regarder ces films ou de lire ces histoires car je y vois plutôt les difficultés de communication entre les personnages principaux et leur incapacité d'être ou d'exprimer ce qu'ils sont vraiment, ce qui conduit à tant d'imbroglios et de malheurs; je ne vois que des poursuites sans fin pour le pouvoir personnel, la réussite matérielle ou la gloire et tout ceci sans égard aux gens écorchés sur leur passage; ou encore de difficiles tentatives d'atteindre un bonheur qui reste malheureusement presque toujours inatteignable.


Tous ces comportements erratiques et incohérents me paraissent maintenant plutôt aberrants et faisant partie d'une autre vie, d'une autre réalité ! Quand je regarde ma vie passée, les drames y ont aussi joué une place importante et beaucoup de ceux-ci auraient pu constituer un scénario intéressant pour plusieurs films ou livres - pourtant à l'époque mes propres drames semblaient moins passionnants que ceux du cinéma ! Les situations dramatiques toutefois me faisaient me sentir vivante en permettant à mes émotions retenues de s'exprimer et ainsi je pouvais dépasser mes limitations du moment lorsque j'étais ainsi poussée au pied du mur...


Aujourd'hui cependant, je sais que les drames sont le résultat de notre ignorance et de notre déconnexion d'avec notre nature divine. Ils peuvent être également le résultat de la croyance que ce sont les souffrances et les situations difficiles qui nous font évoluer. Cependant, ils ne sont vraiment pas nécessaires pour apprendre, pour s'épanouir et pour arriver à exprimer ce que nous sommes vraiment.


Lorsqu'il y a eu trop de drames dans ma vie : un mariage dysfonctionnel ou je n'avais pas d'importance mais toutes les responsabilités, des adolescentes en pleine crise d'identité, la perte subite et tragique d'êtres chers, etc. tout s'est effondré en moi et cela a été le début d'un long apprentissage qui m'a amenée à rétablir ma liaison avec mon Être authentique, celui qui est constamment connecté à la création, à la connaissance universelle ainsi qu'à l'amour inconditionnel.

Cependant, le chemin que j'ai suivi aurait également pu l'être sans drame. Tout commence par la compréhension que nous sommes le centre de notre réalité et que nous émettons une vibration correspondant à notre état d'être. Cette vibration est composée de différents éléments : nos pensées et nos intentions, nos émotions, nos désirs, nos croyances, etc. Ces éléments peuvent être conflictuels les uns par rapport aux autres ou en harmonie entre eux. Et à partir du moment ou nous reconnaissons le fait et acceptons que nous ne sommes pas des marionnettes à la merci des différentes forces qui les manipulent, nous pouvons alors retrouver notre pouvoir sur nous-mêmes et ainsi devenir des créateurs conscients de notre réalité en apprenant à gérer notre vibration de façon délibérée.


Et je n'ai plus besoin de créer de drames pour me sentir vivante ou pour que ma vie soit passionnante. À chaque moment, j'apprécie plus que jamais la vie que je me suis maintenant fabriquée sur cette Terre. Elle est bien plus à mon image dans tous les domaines de ma vie. Et j'ai maintenant du plaisir à imaginer de nouveaux projets et à observer la vitesse à laquelle ceux-ci se concrétisent dans ma vie. Cela devient un jeu passionnant ! Il s'agit de découvrir quel élément n'est pas en harmonie avec les autres : y a t'il encore une croyance inconsciente qui empêche une matérialisation ? Ou une émotion non résolue qui n'a pas encore été dissoute ? Ou encore plus simplement mon intention n'est peut-être pas suffisamment claire et précise ?


Ce sont les lois universelles du processus de création qui nous aident à comprendre comment créer dans notre champ énergétique une force de manifestation puissante qui émettra la vibration appropriée à ce que nous désirons manifester. Notre champ énergétique devient alors un 'aimant' puissant et les situations ou les opportunités nécessaires à la réalisation de ce que nous voulons se présentent à nous d'une façon naturelle et sans effort. Créer une réalité ou il n'est plus nécessaire de souffrir pour évoluer et se transformer est tout à fait possible lorsque nous comprenons qui nous sommes ainsi que les lois du processus de création.