Cette année 2020 offre des possibilités immenses à ceux qui se sentent prêts à faire le prochain pas, celui d’exprimer le maître qui est en vous. Et pour que celui-ci puisse émerger, ce premier pas exige d’accepter sans résister votre nature véritable qui est divine et parfaite. Or jusqu’à maintenant, la majorité des êtres choisissent encore de s’identifier à leur aspect humain aux dépens de leur aspect spirituel et divin. Et tant que l’on reste sur le plan humain, on ne peut voir et comprendre les choses qu’avec la perspective limitée et linéaire de la conscience humaine, coupée de sa Source.
Pour savoir où vous en êtes sur votre chemin de maîtrise, posez-vous cette question : « À quoi ressemblerait votre vie si vous vous permettiez D’ÊTRE tout simplement et que vous ne ressentiez plus le besoin de manifester des circonstances extérieures, des choses, des accomplissements ou encore des relations pour combler vos besoins ou pour vous sentir satisfait de vous et de votre vie ? »
Qu’est-ce que ça veut dire «être » ? Eh bien que tout est énergie d’abord et avant tout. Et tout ce que nous avons à faire est de SAVOIR sans l’ombre d’un doute que la vibration de notre Source est la seule chose qui soit vraie. Car lorsque nous vibrons à cette fréquence, c’est-à-dire en union avec les principes fondamentaux de la création, la réalité qui nous entoure va naturellement se conformer à notre vibration. Il ne peut en être autrement. Le véritable changement ne s’effectue donc pas par l’action, mais par la vibration.
Se réaliser, c’est savoir. C’est cesser de nier notre divinité afin de redevenir un être complet. C’est s’ouvrir à recevoir et utiliser l’énergie d’amour d’une nouvelle manière afin de faire de nouveaux choix de vie provenant d’un niveau de conscience plus élevé. Si vous mettez votre attention sur la réalité de votre aspect divin (plutôt que d’en douter ou de le nier), si vous avez le désir de faire une réalité de cette vérité, vous commencerez à intégrer naturellement tout ce que vous êtes déjà.
Nous sommes à l’étape où il est temps de reprendre notre place dans la création, où il est temps de choisir notre expérience consciemment. Car nous créons constamment par la manière dont nous voyons les choses, par la signification que nous accordons à toutes les situations que nous observons autour de nous. Que voulez-vous voir dans votre réalité : la manipulation, le contrôle ou encore la peur de manquer ou de perdre quelque chose ? Ou les possibilités d’apprentissage et d’expansion inhérentes à toute expérience?
Être dans le moment présent, complètement satisfait de soi dans le présent est l’état d’être que nous devons atteindre. Pour y arriver, il suffit de commencer à porter notre attention sur ce que nous aimons déjà dans notre vie, sur les aspects positifs. Nous en avons tous quelques-uns. Ce point de focalisation va immédiatement créer une sensation de bienêtre en vous. Vous créez alors une vibration plus élevée en dirigeant vos pensées consciemment. Et le contraire est aussi vrai. Lorsque vous vous concentrez sur vos problèmes, lorsque vous mettez votre attention sur ce que vous n’aimez pas, vous abaissez votre énergie et vous devenez vos problèmes.
Vous pouvez dès maintenant faire le choix conscient de porter votre attention sur ce que vous aimez dans votre vie. Et cette attention positive est ce qui va attirer dans votre vie de nouvelles expériences qui vont vous faire sentir plus complet et satisfait. Dans cet état d’être, toute peur, toute souffrance ou tout sentiment de manque disparaissent d’eux-mêmes. Ils sont remplacés par de la bienveillance et de la compassion.
Autrement dit, ce qui compte, ce n’est pas de « faire » ou d’être dans l’action, c’est d’être vrai et authentique. Il est temps d’apprendre à créer votre vie simplement en permettant à votre énergie divine d’exister en vous et de vibrer à travers vous. Et cette vibration parfaite va toujours attirer vers vous tout ce dont vous avez besoin. Il n’y a même plus le besoin de faire des demandes. L’énergie travaille d’elle-même. Lorsqu’on n’agit plus comme quelqu’un qui est séparé de sa Source, ce sentiment de plénitude qui nous habite crée naturellement une réalité qui est « pleine » de tout ce dont nous avons besoin.
Car en réalité, nous ne pouvons demander que ce que nous connaissons. C’est pourquoi ne plus « demander », mais simplement être et maintenir la vibration de notre Source en toutes circonstances est ce qui va attirer vers nous les principes mêmes qui sont le fondement de la Création : l’amour, la vérité, l’harmonie et l’abondance. Dans cet état de conscience, il ne peut y avoir de manque, car la Source pourvoit abondamment à tous les besoins de ses créations.
La vie n’est pas juste ce que nous croyons qu’elle est et nous ne sommes pas limités à ce qu’on nous a fait croire que nous sommes : petits, incompétents, inadéquats, pas à la hauteur, pas intéressants, pas importants, et tout le tralala. Il faut comprendre que toute forme de jugement de soi, des autres ou des conditions extérieures provient de ce que nous avons appris ou de nos expériences passées, nous ne cessons de comparer avec ce que nous croyons savoir, ce que nous avons adopté comme vérité. Et ce que nous avons appris est limité à l’expérience de nos prédécesseurs, à leur capacité de compréhension de leur univers et n’a rien à voir avec la vérité de ce qu’est la conscience de la Création qui est immensément bienveillante et aimante.
Je répète souvent que pour moi une des manières les plus accessibles de transmuter toute vibration dissonante que l’on porte en soi est d’accueillir les émotions désagréables en prenant le temps de les ressentir afin de comprendre l’information, le message qu’elles nous amènent. Ressentir, c’est savoir, c’est se permettre d’avoir l’information nécessaire pour faire des choix éclairés. Et ce travail doit être fait sans aucun auto jugement, avec la plus grande bienveillance. Car toute forme de jugement nous maintient dans l’ombre.
Celui qui accepte de devenir le maître de sa vie accepte la responsabilité de tout ce qu’il crée, autrement dit de tout ce qui lui arrive, sans résistance et sans jugement, mais avec ouverture afin que l’expérience lui serve de manière bénéfique. Il comprend que ce n’est pas la vie qui lui arrive, mais qu’il joue un rôle dans ce qui lui arrive, ne serait-ce que par la signification qu’il accorde à l’évènement. S’approprier ses créations, c’est reprendre son pouvoir et c’est devenir un humain-divin qui crée consciemment.
Et lorsque nous réalisons le véritable pouvoir que nous avons, lorsque nous reprenons la responsabilité de notre vie en maîtrisant notre état d’être, nous commençons à créer d’une manière fluide et gracieuse. Car notre fréquence vibratoire va modeler autour de nous des expériences correspondant à notre énergie.
Exprimer le maître en nous signifie que nous adoptons un mode de pensée et une nouvelle manière d’être qui nous fait intégrer tous les aspects de notre être dans notre quotidien. Et cela commence par s’ouvrir à de nouvelles possibilités que nous ne connaissons pas encore. Nous devons nous redéfinir complètement en nous alignant à notre vraie nature qui est divine. C’est vraiment juste une question de choix et il appartient à chacun de le faire quand il sera prêt.
Notre expérience est toujours la conséquence de nos choix de pensée et ce que nous choisissons de croire vrai ou possible. Notre monde va changer alors que notre conscience s’élève et que nous devenons capables de voir la perfection et la divinité dans tout ce qui existe. Nous portons notre attention sur la vérité et non sur l’illusion des apparences. Cette attention sur l’essence divine des êtres et des choses est ce qui élève la réalité extérieure en offrant la possibilité de manifester une nouvelle dimension de conscience dans le monde matériel.
Si vous désirez approfondir votre maîtrise, je vous invite à vous joindre à moi lors de la prochaine série de 3 ateliers en ligne intitulée : « Libérez votre puissance intérieure en vous harmonisant à votre Moi divin. » La série début le 10 mars et peut-être faite en direct ou en replay. Cliquez ici pour les détails.
Avec beaucoup d’amour
Dominique
Comments