Créer sa vie consciemment

Notre vie est faite d’expériences qui nous donnent l’occasion de nous dépasser en repoussant les frontières de ce que l’on croit vrai ou possible. Lorsque nous acceptons de suivre ce chemin d’évolution en traversant les défis qui nous sont présentés d'une manière positive, nous apprenons à maitriser la condition humaine. Cela veut dire que nous apprenons à laisser aller toute forme de peur ou de perceptions erronées sur qui nous sommes et sur ce qu’est la réalité (physique autant qu’énergétique).

 

En apprenant comment utiliser nos émotions d’une manière positive, nous sommes guidés plus clairement dans nos choix et nos décisions. En apprenant à mettre nos pensées à notre service, nous commençons à diriger consciemment le type d’expériences que nous voulons vivre. En réalisant que les systèmes de croyances ainsi que tous les systèmes de référence que nous avons adoptés forment un cadre dans lequel notre réalité se dessine, nous reprenons la responsabilité de notre vie et le pouvoir de transformer ce qui n'est pas harmonieux.

Chaque expérience difficile nous offre une occasion de dépasser nos peurs, nos insécurités, nos fausses croyances ainsi que tout sentiment de manque ou de limitation. En utilisant les différentes circonstances qui se présentent à nous, nous avons la possibilité de guérir tous nos déséquilibres en prenant conscience du rôle que nous jouons dans les circonstances qui font partie de notre réalité terrestre. C’est pourquoi, plutôt que de résister et de se battre contre une situation que nous n’aimons pas, il est plus facile de voguer dans le courant de la vie en acceptant la situation présente et d'en faire le point de départ de nos expériences futures. Nous reprenons la responsabilité de notre vie en comprenant le rôle que nous jouons dans ce qui nous arrive et cela dans le but de ne plus répéter les mêmes vieilles histoires, mais d'en créer de nouvelles. Et cela s'accomplit en se transformant soi-même !

À travers tous les enseignements que j’ai suivis, le concept qui m’a amenée à me transformer véritablement a été de réaliser que nous devons d’abord rétablir l’unité intérieure dans notre être. Notre nature véritable est celle d’un être de lumière qui est fait de la même énergie-conscience que notre Créateur. Et nous demeurons éternellement reliés à la Source de notre être. Nous sommes constamment guidés par cet aspect de nous qui est plus grand et qui est à l'origine même de notre incarnation humaine. Et nous pouvons avoir accès à cet aspect de notre être, qui est déjà parfait, et qui a toutes les réponses dont nous avons besoin, lorsque nous sommes capables de reconnaitre son existence. Reconnaitre cette vérité, c’est redevenir authentique et libre. Cette communion intérieure avec la Source de notre être nous permet non seulement de comprendre notre force créative, mais elle nous permet aussi de recréer notre vie à partir d'une nouvelle conscience de ce que nous sommes réellement. Notre réalité individuelle ainsi que la réalité mondiale peuvent alors devenir une expression de la vibration de l’amour inconditionnel qui est le fondement de notre être véritable, la Source de notre être. Lorsque nous commençons à vibrer à cette fréquence, nous commençons d’une manière naturelle à attirer un nouveau type d’expériences qui sont en accord avec cette vibration d’amour.

 

Lorsque nous sommes capables de redécouvrir la joie d'être humain, la joie d'apprendre de nos expériences, nous découvrons notre potentiel de création qui est infini et illimité. Tout notre être devient un et nous vivons une vie plus harmonieuse et équilibrée. C’est de cette façon que nous devenons les acteurs qui font émerger une nouvelle réalité sur la Terre, en accord avec la nature véritable de notre être. En apprenant à synchroniser notre être entier à notre conscience universelle, ce que nous désirons être et accomplir dans notre vie est inspiré par notre nature véritable et divine et non plus par la personnalité qui a peur et qui cherche à se protéger.

Pour arriver à devenir un créateur conscient, il existe des lois et des principes universels que nous devons connaitre et comprendre. Mettre en application ces principes et les intégrer dans notre quotidien pour en faire un nouveau mode de vie est la clé qui ouvre la porte à la réalisation de l’être qui est en fait la reconnaissance de notre savoir intérieur.

Si vous avez de la difficulté à comprendre qui vous êtes, ou encore pourquoi vous attirez sans cesse les mêmes situations, je vous invite à faire l’essai du programme de Coaching créatif ou encore à suivre un cours audiovisuel en consultant l'onglet 'Librairie de cours". Ce sont des outils qui peuvent vous aider à laisser aller les systèmes de référence limités ou les traumatismes énergétiques qui vous empêchent de vous sentir libre, tout en apprenant à reprendre la responsabilité de votre vie en toute conscience.

Avec beaucoup d’amour

Dominique
 

Créé avec Wix.com

  • YouTube Clean
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus